de Eric P » 09 Mar 2010, 19:14
Bonjour Gyges,
Oh non, ce n'est pas que dans ma tête, j'ai bien entendu des différences que j'avais soigneusement gardé en mémoire et ressorti après avoir fait le test avec d'autres auditeurs.
La plupart du temps, mon juge de paix est ma femme qui est toujours neutre et je pèse mes mots (pas intoxiquée).
A chaque fois qu'il me semble entendre une différence, je note sur un papier et je choisi un moment propice où ma femme est réceptive à écouter calmement et sans contrainte.
Elle confirme ou infirme et je peux ainsi valider ou non mes constatations.
Je possède encore quelques CD gravés (speed x1 sur un graveur audio Hermann Kardon) mais plus de CD gravés informatiquement, trop de ploblèmes de lecture de plages après 2 ans de vie.
J'ai lu dans un post que même s'il y avait une légère perte de qualité, on pouvait copier tout de même.
Mon avis, très personnel bien sûr, graver un CD dont on possède l'original pour le passer dans un autoradio, baladeur, ..., faire découvrir à des amis, ok. Par contre, pour éviter d'acheter et écouter fréquemment, j'adhère nettement moins.
Musicalement
Eric P
Simaudio Moon CD 5.3, Intégré YBA Sigma DT, PEL Kantor, Cables YBA : modulation Diamond et puissance Glass.