Tests d'ampli pour Sonus Faber

Vous avez entendu du matériel, vous avez apprécié ou détesté ...

Tests d'ampli pour Sonus Faber

Messagede Doc45 » 05 Mar 2010, 10:56

Bonjour a tous.

A la recherche d'un ampli pouvant exploiter les capacités de mes nouvelles Sonus Faber Elipsa Auditor; mieux que mon actuel Atoll IN80 me voici parti avec mes enceintes sous le bras (heureusement que c'est le modèle bibliothèque et pas l'énorme colonne Homage Stradivari, quoique,j'aimerai bien... :D ) pour écouter des amplis de trois marques différentes.
J'ai le CD d'une douzaine de morceaux que je connais bien avec lequel j'avais testé les enceintes.Des morceaux avec des graves profonds, des aigus lumineux, du rythme, du feeling,des orchestres, de la musique de chambre, du jazz beaucoup; bref un peu de tout. (le tout copier avec Extact Audio Copy).

Première écoute : ATOLL CD 200 et IN 200 pour rester dans l'esprit Atoll et me faire a l'acoustique de l'auditorium.
Oui, je suis en terrain connu ; c'est la même chose. En mieux, c'est vrai. Il y a un peu plus de tout, c'est plus ouvert que la ligne 80. Difficile tout de même de faire la part des choses entre l'électronique et l'acoustique de la pièce. Mais au moins, j'ai maintenant un élément de comparaison.

Deuxième écoutes : ICOS 260 en gardant l' Atoll CD 200 en source.
Comme j'ai l' intention de ne changer que l'ampli dans un premier temps,je conserverai donc mon CD 80 comme source. Donc je continue les tests avec l'Atoll CD 200
J'étais impatient et excité d'écouter cette marque réputée a l'esthétique somptueuse.Trop peut etre. Quelle déception !
C'est plat. C'est étrique. Sur certains morceaux, il n'y a plus de basse....L'Atoll faisait mieux c'est sur.Tres étonné. Le vendeur aussi. Bon on passe a autre chose.

Troisième écoutes : Toujours l' Atoll cd 200 en source sur un intégré NAIM Nait XS.
Des les premières mesures du premier morceau (Tord Gustavson : piano, contrebasse,batterie)) j'aime.... :lol:
Les autres morceaux confirmerons : c'est ample et précis, les aigus sont soyeux, les basses bien présentes , propres, nettes, tenues.
Le médium est magnifique. Le tout est très harmonieux,cohérent
Le piano, la contrebasse,les violons, la guitare....tous sont la, devant moi,bien définis, précis.Surtout pas agressif. C'est extrêmement musical, c'est le mot qui me vient a l'esprit.
Je n'ai pas de voix sur mon disque test, c'est un tort. Celui de Stacy Kent traine sur la table. Je le mets....whaouuuuu...je le connais pourtant puisque je l'ai a la maison...impression de ne jamais l'avoir entendu.....

Voila ce que je recherchais....beau mariage avec les Elipsa Auditor... Bon, le hic, c'est que cet intégré n'est que la porte d'entrée de la gamme XS.
Tres tentant de tester un couple Nac 152/Nap 155 avec ou sans alimentation externe..........mais l'heure est largement passée
Faudra revenir pour une nouvelle écoute de cette marque qui m'a complètement séduit.

Si vous avez des expériences , et je n'en doute pas, elles seront les bienvenues.
Thierry
Enceintes :Sonus Faber Elipsa Auditor ;Source :Naim CD 5XS ; Amplis : Naim serie XS : Nac152/ Nap 155; Alim : FlatCap XS; Cables HP :Naim Naca5 ; Cable modulation Naim Snaic
Doc45
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 20
Inscription: 30 Nov 2009, 21:31

Re: Tests d'ampli pour Sonus Faber

Messagede frederic » 05 Mar 2010, 11:47

bonjour
j ai un tres bon souvenir d une écoute sur des sonus faber bibliotheque avec des electroniques primare ampli préampli reference a.30 et 30.2 si je ne dit pas de bétises belle dynamique et tres bien timbré sans aucune agressivité avec un beau grave rare sur une biblio en général cdlt
frederic
Membre
Membre
 
Messages: 171
Inscription: 03 Mar 2010, 10:39

Re: Tests d'ampli pour Sonus Faber

Messagede tecno92 » 09 Mar 2010, 10:40

bonjour,

je ne peux que voter pour l'intégré XS !!!! et pour cause. :mrgreen:
très bon choix et surtout un upgrade possible avec une alimentation séparée Flatcap2x. :D
de pluis il est connu que Naim s'allie bien aux enceintes Sonus, et votre témoignage le confirme a nouveau.
NAIM CD5X + Flatcap2x - NAIM Nait XS + HICAP - Polk Audio RTiA5
Avatar de l’utilisateur
tecno92
Membre
Membre
 
Messages: 132
Inscription: 09 Jan 2009, 00:15
Localisation: dept 92

Re: Tests d'ampli pour Sonus Faber

Messagede haddock » 12 Mar 2010, 16:09

Les sonus faber fonctionnent bien avec toutes sortes d'amplis du moment qu'ils sont bien alimentés et raffinés ..... la marque n'existe plus, mais avec yba, y compris l'intégré, ça fonctionne à merveille. Sinon, l'intégré Musica de Sonus Faber est bien, et réga aussi.
haddock
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 25
Inscription: 06 Avr 2009, 16:27

Re: Tests d'ampli pour Sonus Faber

Messagede thecoache » 22 Mar 2010, 14:13

Mon premier contact avec les sonus faber n'était pas des plus heureux ; assez moyen pour tout dire malgré un ampli rega elicit 2 et un cd apollo,
Le coup suivant était tout autre les toy tower on données tout leur potentiel avec un amplificateur a tube primaluna prologue 1, une écoute très riche, très charnue fabuleuse....
thecoache
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 22 Jan 2010, 13:53

Re: Tests d'ampli pour Sonus Faber

Messagede jocelyn » 22 Mar 2010, 19:43

Bonjour,
Je possède une paire de Sonus Faber Toy bibliothèques. J'ai craqué en les écoutant avec mon Rega Brio 3 et deux sources différentes en auditorium: Rega Apollo et Rega P1.
J'utilise comme source une platine Pro-ject debut 3 et le mariage est heureux!
jocelyn
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 01 Jan 2010, 17:18

Re: Tests d'ampli pour Sonus Faber

Messagede sonusfaber » 22 Mar 2010, 23:59

perso j ai un ampli sphinx jroject ten sur des sonus faber toy tower cela marche tres tres bien.
j etais venus au magasin avec mon ampli pour essayer les enceintes le vendeur a aimé la marque sphinx avec les sonus.
le magasin lui associe souvent sonus faber a naim et a prima luna
sonusfaber
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 16 Jan 2010, 16:48

Re: Tests d'ampli pour Sonus Faber

Messagede hoss » 26 Mar 2010, 23:22

Bonjour,
Je conseille vivement aux amateurs des Sonus Faber de les piloter par un ampli PATHOS.Tous les les deux viennent d'Italie
de la région de Crémona"oui les violons..."c'est pas un jeu de môts,mais vraiment ces 2 marques sont faites pour se cotoyer
dans votre salon:1/le look bois,cuir..désign que seul les Italiens savent imaginer 2/sonorité beaucoup de noblesse et de
musicalité..je possède des Sonus Faber Grand Piano,et un Pathos Logos. :D
Cordialement.
MAC 6500. Pathos Logos.NAIM Nap 150-Nac120.
Cd MAC MCD7009.réga Apollo.Consonance 120.Marantz SA 8400; Drive Vecteur One AR DAC 5.
PEL Modéna et Sonus Faber grand Piano.
Ecosse 4,45 .Nordost Flat Gold line
Acoustic-Zen Matrix réf II et SILVER réf
hoss
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 95
Inscription: 29 Déc 2008, 22:18

Re: Tests d'ampli pour Sonus Faber

Messagede Lionel SCHMITT » 27 Mar 2010, 00:51

Bonjour,

A noter aussi que les enceintes Sonus Faber s'associent de façon magistrale avec les électroniques YBA de la série Classic. La Toy associée a une Ligne 2 Classic donne des résultats étonnants. A partir de cette référence, on peut en déduire que les Sonus Faber demandent des électroniques droites, neutres, et ouvertes pour donne le meilleur d'elles mêmes. Connaissant parfaîtement le tempérament et le rigueur des électroniques Sim Audio Moon, je recommande fortement de faire des tests d'écoutes.

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Lionel SCHMITT
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6570
Inscription: 01 Juil 2004, 16:49
Localisation: Metz - Moselle

Re: Tests d'ampli pour Sonus Faber

Messagede nebel » 27 Mar 2010, 21:34

sonusfaber a écrit:le magasin lui associe souvent sonus faber a naim et a prima luna


Audio Concept, Romain Wagner ?
nebel
Membre
Membre
 
Messages: 260
Inscription: 17 Juil 2007, 21:28
Localisation: moselle

Re: Tests d'ampli pour Sonus Faber

Messagede sonusfaber » 28 Mar 2010, 19:32

et oui c est bien audioconcept :P :)
sonusfaber
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 16 Jan 2010, 16:48


Retourner vers Vos impressions nous intéressent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gardon, loulou65 et 2 invités