Sifflement agaçant : Project Debut 3 Esprit + Ortofon Alpha

Platines, lecteurs, tuners, mini-discs ...

Re: Sifflement agaçant : Project Debut 3 Esprit + Ortofon Alpha

Messagede Chamben » 03 Déc 2009, 00:34

Un ami vient juste de partir de chez moi. Il est venu avec son ampli sur lequel on a branché ma platine (pas besoin de préampli) => le sifflement persiste.
Je suis donc 100% sûr que le problème vient de ma platine. Je vais donc la renvoyer au SAV. La procédure va être un peu lourde, mais je ne peux évidemment garder ma platine en l'état.
Je vous ferai connaître les conclusions... mais je pense qu'il va falloir être très patient :cry: :cry: :cry:

++
Chamben
Nouveau
Nouveau

Messagede bibi2009 » 10 Déc 2009, 19:37

Bonjour.
Je viens juste de voir ce forum.
J'ai exactement le même problème. J ai une debut 3, un preampli nad et un ampli nad (tout est bien conecté : masse...)
Le test : la platine disque alimenté mais pas en fonctionnement, l ampli à mi volume.
Là j entends un ronflement continu (que je pense normal il n est pas audible avec un disque). Et j ai CE SIFFLEMENT INTERMITTENT!
J ai d abord pensé au pc je lai éteint et débranché ainsi que ma box wifi, moins de ronflement mais tjs ce sifflement.
J ai donc fait mes autres tests avec le pc en marche. (pas malin)! les autres test ; retourné les prises pour une mise en phase....pas concluant.
Le 2ème brancher la platine sur une prise seule loin des autres (actuellement toute ma chaine est sur une meme multiprise).
Je pense qu il y a plusieurs cause au sifflement le pc et des "perturbations électriques" dans la platine.

Apres le 2eme test et le pc allumé, toujours des sifflements mais moindre.
J éteins le pc et là plus de sifflement, toujours le ronflement et malheureusement toujours un son intermittent. Par contre ce n est plus un sifflement et quand le disque joue je ne l entends pas.
Problème partiellement résolu. ok à l'écoute, mais ce son intermittent me chagrine.
Je vais essayer de brancher le préamp phono lui aussi sur une prise séparée, si j'ai ce qu il faut.
Je n ai pas encore écouté beaucoup mais des que je branche pc et box, le sifflement arrive, je ne pense donc pas qu il revienne si le pc est éteint.
L'écoute me le dira.

Chamben tu as déjà envoyer ta platine en sav?
Sinon dis moi si tu as des différences en isolant l alim de la platine.
Bonne soirée à tous et j'espère ne pas avoir fait trop de fautes dortaugraffe! et surtout avoir été assez clair.
bibi2009
Nouveau
Nouveau

Messagede bibi2009 » 10 Déc 2009, 19:39

Petite précision ma cellule n est pas une alpha mais une om-5E
bibi2009
Nouveau
Nouveau

Messagede Chamben » 11 Déc 2009, 10:38

oui j'ai déjà envoyé la platine en SAV, et j'attends leur réponse...
Sinon, je doute vraimeent que ça vienne de l'alim de la platine : elle ne sert qu'à faire tourner le plateau. D'ailleurs, tu peux carrément la débrancher si tu veux : tu aura toujours la souffle, le sifflement et tout et tout...
Chamben
Nouveau
Nouveau

Messagede Casteja » 15 Déc 2009, 17:47

Desole
J'ai reformate mon PC et je ne retrouvais plus l'adresse^^
Bon je relance des hypotheses

Je suis quasi sur que ces intermittences viennent de l'exterieur. Pourquoi?
-Le soir le dimanche j'ai presque rien, voir rien du tout.
-Mes ampli guitares recents ont le meme probleme a fort volume (tres fort volume) et ma cabine leslie des annee 70 n'a pas ce probleme (meilleur qualite des composants)

Apres avoir bien fouille le net y pas mal de gens qui ont un probleme avec les pro ject debut III et autre

Je pense que ca vient du cable (de merde) qui relie la platine a l'ampli ou alors d'une merde dans la platine qui fait office d'antenne.

Il faudrait que j'installe de bonne prises rca femelle en sortie de la platine.
Vous savez pas ou je peux acheter ca vite fait sur paris?
Je me rappelle d'un mec qui qui avait le meme probleme sur un forum et qui avait change ces cables, et plus d'news.
Je pense que c'est ca.

Ne connaissez vous pas un moyen d'isoler ces cables aux interférences en attendant que je les change?
Casteja
Nouveau
Nouveau

Messagede kikigarel » 26 Déc 2009, 21:43

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de buzz et ronflement avec ma platine Project Esprit. Je me demande effectivement si le problème ne viendrait pas des cables de modulation qui ont l'air de très mauvaise qualité. De plus, lorsque j'approche ma main des cables l'intensité du bruit de buzz varie et si je bouge les cables / les fiches RCA il monte ou descend d'uyn coup, accompagné de clics. Si je debranche l'un des cables RCA de l'ampli, le bruit est multiplié par deux! Je précise que la masse est correctement connectée à l'ampli, mais je pense qu'il y a quand même un problème électrique. Je n'avais pas ca avec ma platine précédente!
kikigarel
Nouveau
Nouveau

Messagede Chamben » 27 Déc 2009, 14:37

Pour info, j'attends toujours des nouvelles du SAV... qui était censé me rappeler "au grand maximum 3 jours" après avoir laissé la platine...
Chamben
Nouveau
Nouveau

Messagede kikigarel » 27 Déc 2009, 20:27

kikigarel a écrit:Bonjour,

J'ai exactement le même problème de buzz et ronflement avec ma platine Project Esprit. Je me demande effectivement si le problème ne viendrait pas des cables de modulation qui ont l'air de très mauvaise qualité. De plus, lorsque j'approche ma main des cables l'intensité du bruit de buzz varie et si je bouge les cables / les fiches RCA il monte ou descend d'uyn coup, accompagné de clics. Si je debranche l'un des cables RCA de l'ampli, le bruit est multiplié par deux! Je précise que la masse est correctement connectée à l'ampli, mais je pense qu'il y a quand même un problème électrique. Je n'avais pas ca avec ma platine précédente!

autre chose que j'ai remarque: lorsque j'amene le bras vers le moteur (sans jouer le disque, je le deplace juste au dessus), le ronflement augmente, est-ce normal?
kikigarel
Nouveau
Nouveau

Messagede calagan » 30 Déc 2009, 19:46

j'ai une Debut III Esprit avec cellule ortofon alpha relié à un cambridge 540P, j'avais ce problème, j'ai fais les même demarches que certains d'entre vous. wifi, gsm, cable ethernet, marabou, exorciseur, etc.....
J'ai acheté un bloc prise chez casto, qui protege contre la foudre, qui protege contre les courants porteurs, etc.....un gros truc qui protege contre tous plein de trucs.
J'ai p'u le problème, sifflement parti..........
« Il n'y a pas de face cachée de la Lune. En réalité, tout est noir. »
calagan
Nouveau
Nouveau

Messagede Chamben » 30 Déc 2009, 21:41

ah... à essayer donc... mais j'attends toujours des new du sav... Je pense que je vais aller chercher ma platine moi-même si ça continue. :evil: :evil:
Chamben
Nouveau
Nouveau

Messagede kikigarel » 31 Jan 2010, 11:46

Bonjour,

je me suis rendu compte que mon problème vient apparemment des cables RCA dont l'un serait cassé à l'intérieur... On m'a renvoyé d'autres cables, je vais tester si cela résout le problème. Les autres personnes avec ce problème ont-elles réussi à trouver la solution?

Bon dimanche
kikigarel
Nouveau
Nouveau

Messagede kikigarel » 08 Fév 2010, 15:27

Chamben,

as-tu du nouveau? Je me retrouve maintenant confronté à un autre problème: le remplacement des cables. Apparemment on ne peut pas mettre n'importe quoi à cause de la "capacitance". Si une bonne âme pouvait m'en dire plus?

Merci d'avance!
kikigarel
Nouveau
Nouveau

Messagede clodomire » 09 Fév 2010, 11:46

kikigarel a écrit:autre chose que j'ai remarque: lorsque j'amene le bras vers le moteur (sans jouer le disque, je le deplace juste au dessus), le ronflement augmente, est-ce normal?

Bonjour,

Ce symptôme est typique d'une induction du moteur (ou de son alimentation) sur la cellule de lecture, qui s'en rapproche au fur et à mesure qu'elle va vers le centre du disque. Si la mise à la masse de la cellule est correcte, il pourrait s'agir d'un défaut de conception, plutôt surprenant. Cordialement.
clodomire
Modérateur
Modérateur

Messagede Jatapol » 09 Fév 2010, 12:18

clodomire a écrit:Ce symptôme est typique d'une induction du moteur (ou de son alimentation) sur la cellule de lecture, qui s'en rapproche au fur et à mesure qu'elle va vers le centre du disque. Si la mise à la masse de la cellule est correcte, il pourrait s'agir d'un défaut de conception, plutôt surprenant.

Bonjour, je doute qu'il s'agisse d'un problème de conception, ma Debut III ne présente pas du tout ces symptomes (à moins que le modéle Esprit soit significativement modifiée par rapport au modéle de base ?, a priori non, seul le plateau et la cellule sont différents).
La Project Debut n'aurait pas eu le succés commercial qu'elle a connu avec un tel défaut de conception. Peut-être une mauvaise série ou effectivement un cablage défaillant?

Je suggérerais de tester avec une cellule différente, l'Ortofon Alpha étant peut-être plus sensible aux champs magnétiques que l'OM5e ? (un peu comme certaines Grado)
Enceintes Davis Matisse, ampli Rotel RA04, lecteur CD Philips 723 tweaké + modulation Qnex 3, platine vinyle Project Debut 3 + cellule Goldring Elektra, tuner Marantz ST55 + modulation Banbridge Profigold 4200, cable HP Oehlbach 1063
Jatapol
Habitué
Habitué

Messagede kikigarel » 09 Fév 2010, 12:23

Bonjour,

Non, je pense qu'il s'agit du fil de masse endommagé dans l'un des cables RCA puisque les bruits parasites changent en volume et j'obtiens des craquement quand je bouge les cables, en particulier aux extrémités raccordées à l'ampli! Je vais les remplacer (d'ailleurs dès le déballage de la platine j'avais "tiqué" en les voyant, étant donné leur aspect "discount") par de meilleurs cables, blindés cette fois. Par contre je sais qu'il faut des cables particuliers et que je ne peux pas utiliser des cables RCA classiques en raison de la capacitance... Si vous pouviez m'éclairer...?

Merci d'avance.
kikigarel
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sources