Il est difficile de comprendre de quoi tu veux parler DIYaudiofan: un pc n'est pas un lecteur DVD... Je ne sais plus bien si tu t'interroges sur les fichiers MP3 ou sur l'appareil qui va les lire! On pourrait même croire en te lisant que selon toi le fait de pouvoir lire du MP3 est synonyme de qualité!
Tu demandes un avis, on te le donne, puis tu mets en doute son objectivité...
Maintenant si ta question est : la qualité ne dépend-elle que de l'ampli et des enceintes? La réponse est clairement : Elle dépend aussi de la source et "de ce que tu vas mettre dedans" (CD, fichiers, vinyls, etc.)
Mon expérience est qu'un lecteur de DVD, même de qualité, (pour moi 1000€ ça commence à faire une somme!) a un qualité audio très très moyenne... (par contre pour l'image c'est autre chose!)
Fais-en l'expérience: tu dois bien avoir dans ton entourage quelqu'un qui à un lecteur DVD et un lecteur CD, même bas de gamme. Compare le son pour un même CD, avec des câbles de modulations pas trop mauvais ( en gros surtout pas ceux fournis avec ton appareil!): Je pense que nous allons sans aucun doute tomber d'accord!
Si tu veux plutôt passer par un PC, il te faudra des fichiers encodés dans un format de qualité (en gros pas du MP3!), et une bonne carte son et/ou un bon DAC.
Plutôt que d' éléments objectifs (lesquels? de quels critères objectifs et mesurables parles-tu sachant que tu n'es pas ingénieur du son?), je pense qu'il faut que tu expérimentes et que tu te fasses ton avis...subjectif!
MAis au fait tu as quoi comme ampli et enceintes?
OUps je t'ai tutoyé: C'est pas grave?