de Lionel SCHMITT » 08 Mar 2010, 21:26
Bonjour et bienvenu sur ce forum,
Un changement de lecteur, comme le souligne Clodomire, va relever le niveau d'une part et la texture sonore des timbres. Les 3 lecteurs cités ont des caractéristiques musicales assez différentes les unes des autres, et leur choix doit s'inscrire dans la perspective du système actuel. Pour écoute vivace, sans bavures, un Atoll CD 80 SE sera sans doute le meilleur choix ici pour donner davantage de vie à l'électronique qui a tendance à brider le côté spontanéité et naturel de l'ensemble audio. LE Creek Destiny ou Evo 2 vont jouer la carte de la sérénité en offrant une restitution plus mesurée, très pétillante, vivace, et équilibrée subjectivement parlant. Toutefois, j'ai réellement peur que dans votre cas votre amplificateur vise à simplifier la restitution sonore - se serait dommage. Le Rega Apollo, qui reste un de mes préférés, est par rapport aux 2 autres concentré sur un médium à la fois clair et riche qui ne dépareillerait pas avec du Jazz, Jazz-rock, etc... mais je ne suis pas certain non plus qu'il soit le mieux adapté à votre configuration. Donc, soit ce lecteur CD constitue une première étape pour faire évoluer votre système et dans ce cas, on peut discuter du choix en fonction d'un hypothétique changement d'ampli à moyenne échéance, soit ce futur lecteur est principalement destiné à prendre sa place pour un bon moment au sein de votre configuration - qui visiblement vous enchante - alors, le CD 80 SE de Atoll répondra pleinement à vos attentes et mettra bien en valeur les styles de musiques écoutées.
Dans le créneau de prix que vous indiquez, finalement voici les 3 favoris. Naturellement, un essai d'écoute devrait vous permettre de vous positionner sur le choix.
Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com