nimbus a écrit:1°) il faudra qu'on m'explique comment un câble inverse la phase ??? (où alors il est en court-circuit mais dans ce cas il n'y a plus de phase du tout ; Il n'y a plus rien !).
Un câble n'inverse pas la phase. Inversion de phase veut dire par abus de langage que la phase le plus souvent positionnée sur les appareils sur leur prise mâle sur la gauche peut être également chez certains constructeurs sur la droite. Il n'y a pas de norme universelle mais uniquement une "convenance" sur la position. Libre à chacun de la respecter ou non car tout appareil peut fonctionner (certes pas toujours de manière optimale) en inversant son câble sur une prise de courant.
nimbus a écrit:2°) Je pense que si ce constructeur a renoncé à indiquer la phase, indication qui ne lui coûtait rien, c'est qu'il n'est pas tellement convaincu de son importance.
Je pense que votre raisonnement est erroné. Les appareils Rega sont aussi sensible à la phase que d'autres. Nombre d'utilisateurs audiophiles pourront vous le confirmer. Comme je l'ai dit le marquage de la phase ne sert à rien dans la mesure où à votre domicile, le neutre peut être à gauche ... ou à droite ! Il faut systématiquement vérifier au tournevis testeur.
nimbus a écrit:3°) Effectivement s'il n'y a aucune différence audible, inutile de perdre son temps. Ce doit être l'avis de Rega !
Si c'était le cas, la grande majorité des audiophiles ne passeraient pas du temps à chercher comment optimiser le sens de la prise de courant. Les matériels sur lesquels cela ne s'entend pratiquement pas sont souvent des appareils de début de gamme dont de toute façon les subtilités de restitution musicales ou video sont inexistantes.
[/quote]
Cordialement
Musiq

News