Cambridge 640C V2

Platines, lecteurs, tuners, mini-discs ...

Cambridge 640C V2

Messagede Patimac » 06 Mar 2010, 14:44

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un lecteur cd qui remplacera mon Marantz CD67SE, branché sur un NAIM NAIT 5I et sur un kit FOCAL 633, j'ai vu mais pas entendu malheureusement le lecteur CAMBRIDGE 640C V2, qu'en pensé vous. :roll:
Patimac
Nouveau
Nouveau

Re: Cambridge 640C V2

Messagede Pearl » 06 Mar 2010, 19:25

Bonjour,

Le modèle Cambridge Audio que vous citez est réputé pour avoir un équilibre montant.
Vu votre configuration, je ne suis pas sûr que l'association fasse des merveilles.
Après, tout dépend de vos goûts musicaux et de ce que vous recherchez comme rendu sonore.
Moi, je vous conseillerais d'aller voir (et surtout écouter) du côté de chez NAIM justement... en occasion vous pouvez trouver le modèle CD de la même gamme.
A un prix inférieur, pourquoi ne referiez-vous pas confiance à MARANTZ (CD6003) ?
Enfin, le REGA Apollo peut s'avérer une autre option intérêssante (à un prix intermédiaire entre les 2 modèles cités précédemment) car il est polyvalent et restitue tous les styles de musique avec bonheur. En bref, un appareil musical et sans prise de tête.

Musicalement

Pearl
Atoll CD200SE - Atoll DAC100 - Atoll IN100SE - Elipson Planet L
Rega P3-24 TTPSU - Rega Exact - Isem Modulis - Supra AGS-10K
Mpc Audio - Vovox - Audience - Hifi-Câbles & Cie - Supra - HRS Damping & Nimbus
Pearl
Membre
Membre

Messagede fredo-60 » 06 Mar 2010, 22:10

Bonjour,

Effectivement sur votre installation j'aurais une préference pour le rega apollo qui sera un trés bon choix sur votre installation,
à écouter de toute facon. Une autre piste, je dirais un Creek Cd evolution 2, certainement un peu plus rapide et aérien que l' Apollo c'est un produit un peu plus récent mais de qualité équivalente à l'Apollo.
Ou alors en occasion un 3d Lab sonata, avec ce produit vous allez tout de suite vous situer à un palier bien supérieur...
Grave qui descend plus bas, + de détail et scène sonore beaucoup plus profonde et de trés beau timbres également sans àgréssivité !
Produit à 900 euros en occasion mais rendu sonore bien supérieur aux deux autres pré-cités !
Musicalement, fredo
fredo-60
Nouveau
Nouveau

Messagede tecno92 » 07 Mar 2010, 13:11

bonjour,

avec un intégré NAIM Nait5i, je ne vois qu'un lecteur NAIM CD5i !!!!!

l'essayer, c'est l'adopter..........
NAIM CD5X + Flatcap2x - NAIM Nait XS + HICAP - Polk Audio RTiA5
tecno92
Membre
Membre

Messagede Patimac » 24 Mar 2010, 21:16

Bonsoir,
merci pour vos réponses, mais j'ai acheté le Cambridge (avant d'avoir lu vos commentaires :oops: ), la différence par rapport au Marantz,
- enfin des aigus qui ne sont pas coupés
- effectivement les aigus sont assez remontant
- le medium n'a rien à voir avec mon ancien Marantz, enfin le retour des voix en premier plan
- le grave n'a guerre changé
le Cambridge n'est surement pas le meilleur choix, mais finance oblige (200 euros )
Patimac
Nouveau
Nouveau

Messagede ec67 » 05 Avr 2010, 18:56

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, mais j'ai une longue expérience en électronique.
Je possède depuis 2 ans un 640C V2. Out est excellent dans ce lecteur, sauf la partie analogique.
J'ai rapidement remplacé les filtres de sortie à circuits intégrés.

Pour ceux que cela interesse, voici quelques explications techniques sur ma modif...

Le filtre est basé sur un montage classique à transistors montés en entrée différentielle (le DAC Wolfson sort un signal différentiel). Ce montage fait office de filtre du 2 ème ordre et d'ampli différentiel. Il fait aussi une légère correction (-1 dB) dans le haut médium. Un montage simple mais un peu délicat à mettre au point qui procure les avantages suivants:
- entrées + et - parfaitement équilibrées (ajusté manuellement)
- capas de liaison MKT
- sortie classe A
- large bande passante en boucle ouverte
- à l'écoute: correction des défauts du Cambridge Azur 640 V2:
- médium moins criard et mieux défini
- aigus plus fins

Si des bricoleurs comme moi fréquentent ce Forum, je serai ravi d'entrer en contact avec eux... :wink:

ec67
ec67
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Sources