Hari Seldon a écrit:Avez-vous d'ailleurs trouvé le fameux cable Pirelli pour sa conception ?
Moi j'ai eu un mal de chien, heureusement que travaillant pour une grande chaîne de magasins de bricolage, j'ai pu par l'intermédiaire d'un représentant du rayon électricité m'en procurer.

karlkreg a écrit:En effet....si quelqu'un connais les effets induits par un tressage Shunyata il est le bienvenu....

non, je les ai toujours, bien sagement enroulés dans un placard, mais je leur ai volé les embouts IEC et schuko (déjà du Furutech) pour utiliser sur les câbles Yarbo...karlkreg a écrit:Hari Seldon a écrit:A propos qu'avez vous fait de vos câbles "Siezapowa"? Vendu?
on doit être dans quelque chose du genre...musiq a écrit:Mais là il s'agit de courant fort et pas de transmission du signal, donc torsader des paires ... je reste dubitatif également ...
Construisent-ils une mini cage de faraday à l'aide de l'effet de champ induit par les conducteurs périphériques sur l'âme centrale ?

Hari Seldon a écrit:non, je les ai toujours, bien sagement enroulés dans un placard, mais je leur ai volé les embouts IEC et schuko (déjà du Furutech) pour utiliser sur les câbles Yarbo..karlkreg a écrit:Hari Seldon a écrit:A propos qu'avez vous fait de vos câbles "Siezapowa"? Vendu?

Hari Seldon a écrit:
Quand j'ai (celà fait plus d'un an) à l'époque ôté mon cable secteur de mon ampli HC pour y mettre mon siezapowa (= le + long : 3.5m et presque 8 kg !) c'est surtout une meilleure définition et finesse d'écoute ainsi qu'une spatialisation, un aspect 3d, très concrets.
Cordialement.
Hari.

Tout à fait, j'ai été à bonne écoleJe vois que vous avez appliqué certaines techniques du Siezapowa pour le faire (sable de quartz en autre)

Hari Seldon a écrit:Je rajoute que pour des raisons de réglementation, les embouts de câbles à l'intérieur du boitier ainsi que côté schuko doivent avant d'être vissés, sertis ! Par exemple avec ce genre de gaine :et une bonne pince de sertissage d'électricien, pas la peine d'acheter ça 10 fois plus cher sur un site audiophile.
Il est recommandé également de relier la terre à la "carcasse" en alu.
Cordialement.

Retourner vers Réalisations personnelles - DIY
Utilisateurs parcourant ce forum: poussipousse et 1 invité