Bonjour a tous,
J'ai récupéré la platine de mon père, une Lenco L85 ic. Mais il y un bruit de fond dérangeant, a tel point que l'écoute de mais vinyles en vient insupportable avec cette platine. Je me suis donc décider à la rénover. J'ai commencé par démonter le système mécanique qui fait descendre le bras, je l'ai dégraissé et lubrifié. Ce système fonctionne de nouveau a merveille. J'ai donc décidé d'attaquer l'électronique, j'ai changé le câble Din par un RCA, et pensant que le bruit de fond été du à l'absence d'une masse j'ai tiré une masse pour la relier a mon ampli. Seulement le problème persiste. J'ai testé les continuités et les isolements et surprise: Il y a une faible valeur d'isolement entre le point chaud de RCA rouge et du RCA blanc ainsi qu'entre ces deux même point chaud et la masse. Je suis pourtant sur de mon câblage, (j'ai strictement refait le même qui existé avant excepter que j'ai rajouté un câble de masse qui correspond au point froid des RCA), et de mais câble.
Plusieurs question me viennent a l'esprit. Cette faible valeur d'isolement est elle normal? Et-il nécessaire de tirer un câble de masse alors quelle existe déjà sur les câble RCA?
Si quelqu'un peut me venir en aide, me donné un élément de réponse, je lui en serai reconnaissant.
PS: j'ai contacter Lenco pour qu'il m'envoie le shema électronique de la LENCO L85ic, jattend leur réponse.

News