Participant de temps en temps aux sujets du forum, je viens, à présent, me présenter. Amoureux de musique et de sa restitution, je me suis plongé petit à petit dans l'achat de matériel. Sans pour autant, faire les bons choix... Que d'erreur de jugement, essais en auditorium parfois baclés. Soit par mon subjectivisme, soit par un manque d'honneté et de professionnalisme du revendeur. J'étais jeune, (je le suis toujours
Cependant le manque d'ampleur et d'assise de ce système m'a dirigé vers l'achat de mon système actuel. Le choix des enceintes: Confrontation entre TRIANGLE magellan, BW 803 s, FOCAL 1027 be. Très rapidement, je mis de coté la Triangle qui est une excellente enceinte, mais qui ne me correspondait pas. J'aimais beaucoup les deux dernières. Mon coeur a été conquis par la vie de la FOCAL. La 803 paraissait meilleure en tout point. Sauf la dynamique. Malgré tout, il lui manquait le petit plus que me créait du foottaping (très dérangeant lors d'une écoute
J'aurai du probablement pousser plus loin ma recherche... Mais mon activité professionnelle m'empêche de bénéficier de beaucoup de temps.
Le choix de l'ampli et de la source:
Essais avec BW 803 avec Préampli PRIMARE + Ampli PRIMARE A 30,2. Même essais avec les FOCAL 1027....
Ensuite Essais avec des electroniques Classé. Les 803 sont nettement sorties du lot... Impressionnant... Oui mais le prix aussi
Gros flop avec les electroniques Classé sur les FOCAL... Elles étaient réèllement endormie... Etonnement !
Puis Electronique NAIM.
Puis Electronique LINN.
L'ensemble PRIMARE m'a conquis.
La source..... Entre le lecteur Cd PRIMARE et (humhum) Le lecteur universel PRIMARE (qui ne devrait pas rivaliser avec un lecteur CD). Je me suis dirigé vers le lecteur universel. Plus de profondeur... Encore une chose qui m'a étonné lors des essais.
Me voilà équipé, pour partir en guerre....
Après rodage...
"Hum, Il y a quelque chose qui ne va pas"
J'ai longtemps cherché... Changement de la posistion des Hp, essais de cable... Je finis par me décourager. Puis ma gentille wafette, accepta de me donner carte blanche pour la position des hp. Avec L'aide de gentils forumeurs d'un site voisin ; je triomphe enfin de cette querelle entre mon système, mon acoustique et moi .... .
Il est évident que je peux encore améliorer ce système, mais il me convient déjà très bien. J'ai maintenant envie de passer tout ce temps à l'écoute "passive" de mes musiques préférées. Enfin .....
L'ensemble se compose donc :
D'un Ampli de puissance: PRIMARE A 30,2
D'un préampli: PRIMARE PRE 30
La source: Lecteur DVD 30 PRIMARE (oui je sais, dvd... mais...)
D'enceinte FOCAL 1027 be
Câble Modulation: WIREWORLD POLARIS (XLR)
Câble Hp: en test CHORD Company EPIC, je testerai très bientôt une marque peu connue, dont le fabricant m'inspire une profonde confiance, tant humainement que techniquement.
Cable secteur: SUPRA + barrette SUPRA.
Me voilà présenté, J'espère ne pas avoir été trop long.
Je pense que sans l'aide de certaines personnes (forum voisin), je me serais probablement décourager définitvement, et j'aurais accepté cette défaite... Que d'argent dépensé ....
>>> L'utilité réèlle de site tel que celui ci, ou "résident" des personnes qui aiment aider et ce avec beaucoup de connaissance et de savoir faire .
L'installation en image:

Cordialement.
Cotontige.

News