Ma petite installation à tubes .

Photos et commentaires sur la disposition du matériel, le placement, les supports, les connexions ...

Re: Ma petite installation à tubes .

Messagede electrotube » 03 Fév 2010, 23:25

Suite à mon déménagement pour un appartement ( enfin ! ) plus grand , je vous joins deux photos de la nouvelle pièce d'écoute ( environ 25 m² ) . J'attends par ailleurs deux grosses plaques de marbre à disposer sous les enceintes . . .

Image

Image
La musique doit toujours , pour sonner à mon oreille , se mesurer en émotions plutôt qu'en chiffres ; y parvenir est déjà bien car la perfection acoustique est probablement une utopie ...
electrotube
Membre
Membre

Messagede haddab » 04 Fév 2010, 11:28

Trés belle installation.
Je pense au cr dés que je peux.Merci de ton agréable accueil.
haddab
Nouveau
Nouveau

Messagede electrotube » 04 Fév 2010, 23:35

Voici l'ensemble en version finale avec mes grosses plaques de marbre de 5 cm d'épaisseur , posées et ajustées avec des tampons en feutre autocollants ( j'ai essayé des amortisseurs dédiés mais j'ai trouvé l'ensemble pas assez fermement posé ... )
Les pointes sont posées au travers d'autres tampons qui empêchent simplement les enceintes de glisser , le résultat est étonnant en terme de netteté , surtout en ce qui concerne les impacts ; les graves et les sous graves , sans aucun trainage malgré le vieux plancher , ce qui était mon principal soucis acoustique . Aussi j'ai laissé presque 60 cm entre le mur arrière et les colonnes , ces dernières sont espacées de 1,60 m et le point d'écoute est en recul de 3,20 m , chose qui m'était clairement impossible dans mon ancien appartement .

Image
La musique doit toujours , pour sonner à mon oreille , se mesurer en émotions plutôt qu'en chiffres ; y parvenir est déjà bien car la perfection acoustique est probablement une utopie ...
electrotube
Membre
Membre

Messagede tgrassin » 09 Fév 2010, 11:16

Bonjour,

je reviens sur le sujet Musique electronique & Haute Fidelité.
Je me suis monté mon système Atohm Diablo suite à une longue réflexion...
DJ & musicien classique (clarinette), j'ai 29 ans et celà fait un bout de temps que je traine aussi bien dans des clubs (France, UK, NY, Ibiza...) que dans des opéras et salles de concerts. Mon objectif était de me monter un système alliant puissance et Haute Fidelité, pour une utilisation domestique, avec des répertoire allant de la musique ancienne à la deep house. En "sono", les prix pour avoir un système ayant une "haute fidelité" sont extrêmement cher, ils fallait aller chez L-Acoustics, MeyerSound ou Funktion One sans pour autant avoir la certitude d'obtenir une qualité équivalente au Atohm Diablos.
Certains "vieux" DJ ont une approche très audiophile, surtout dans les années 70. Le Loft de NY, avec David Mancuso, utilisait des Klipschorn Cornwall avec des amplis McIntosh...je pense qu'aujourd'hui un système Haut Rendement DIY + Tube peut être vraiment sympa pour ce type d'utilisation.
Le problème aujourd'hui est est que la plupart des gens ont une oreille conditionnée par la multiplication des système "surround", "megabass" de supermarché, et que la recherche de la "puissance" (saturée et distordue !!!) l'emporte sur le critère de finesse de restitution. Le système son n'est plus une priorité non plus dans la majorité des clubs...

Concernant le transfert de vynil en cd. J'utilise une table de mixage UREI ou mon pré-ampli Rega Cursa 3 avec un MiniDisc (Hi-MD)de Chez sony: et c'est très convainquant.
Fichiers joints
P1120269.JPG
UREI 1620
P1120269.JPG (17.6 Kio) Vu 99 fois
tgrassin
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Photos d'installations