karlkreg a écrit:Regenton a écrit:A ce niveau de configuration, le problème ce n'est pas la femme mais les tunes ...... si on les a en général le reste suit..
Blague part, les Trio sont des superbes enceintes bien meilleures que les DUO que j'ai possédées pendant plusieurs années et que j'ai finalement remplacées par des Audionote AN-E.
Bonjour
Hey bien vous avez changé de cap à 180 degrès!

Ces HP à pavillon (Trio) doivent être assez délicat pour la mise en oeuvre non? Et les Audionote?
Cordialement
karlkreg
Bonjour,
Je peux répondre car je possède moi-même des AN-E.
Ce sont des enceintes relativement facile à mettre en oeuvre pour peu que l'on respecte quelques principes :
- appuyer l'enceinte contre un mur pour qu'elle puisse développer son grave
- utiliser des électroniques privilégiant les timbres, la rapidité et la fluidité et non la puissance à tous prix.
Les AN E sont des enceintes deux voies, peu filtrées avec un HP papier facile à tenir. Elles peuvent fonctionner alors avec des amplis peu puissants mais musicaux et rafinés. Pour ma part je les alimente avec des amplis à base de 300B.
D'un point de vue sonore, le rendu est très naturel et peu démonstratif. C'est rapide, timbré avec une belle microdynamique et une excellente cohérence.
C'est clairement ce que j'ai entendu de mieux jusqu'à aujourd'hui.
Ugo
Drive Forsell Air Reference - Audio Note Dac4 Sign - (Vinyle) Cellule IO Gold, transfo S8, bras AN-1S, Garrard 301 - Ampli Audio Note M8/P4 Balanced - Enceintes Audio Note AN-E SPe HE - Câbles Audio Note Litz argent Sogon 80 & 50, KSL Vz & LP.