Ben là, ça calme....

Photos et commentaires sur la disposition du matériel, le placement, les supports, les connexions ...

Re: Benlà, ca calme....

Messagede Précieuse » 17 Fév 2010, 17:24

Regenton a écrit:A ce niveau de configuration, le problème ce n'est pas la femme mais les tunes ...... si on les a en général le reste suit..

Blague part, les Trio sont des superbes enceintes bien meilleures que les DUO que j'ai possédées pendant plusieurs années et que j'ai finalement remplacées par des Audionote AN-E.

Hello Franck,

Je ne savais pas que tu venais ici.

Ugo
Drive Forsell Air Reference - Audio Note Dac4 Sign - (Vinyle) Cellule IO Gold, transfo S8, bras AN-1S, Garrard 301 - Ampli Audio Note M8/P4 Balanced - Enceintes Audio Note AN-E SPe HE - Câbles Audio Note Litz argent Sogon 80 & 50, KSL Vz & LP.
Précieuse
Membre
Membre

Messagede Précieuse » 17 Fév 2010, 17:30

karlkreg a écrit:
Regenton a écrit:A ce niveau de configuration, le problème ce n'est pas la femme mais les tunes ...... si on les a en général le reste suit..

Blague part, les Trio sont des superbes enceintes bien meilleures que les DUO que j'ai possédées pendant plusieurs années et que j'ai finalement remplacées par des Audionote AN-E.

Bonjour

Hey bien vous avez changé de cap à 180 degrès! :D Ces HP à pavillon (Trio) doivent être assez délicat pour la mise en oeuvre non? Et les Audionote?

Cordialement

karlkreg

Bonjour,

Je peux répondre car je possède moi-même des AN-E.
Ce sont des enceintes relativement facile à mettre en oeuvre pour peu que l'on respecte quelques principes :
- appuyer l'enceinte contre un mur pour qu'elle puisse développer son grave
- utiliser des électroniques privilégiant les timbres, la rapidité et la fluidité et non la puissance à tous prix.

Les AN E sont des enceintes deux voies, peu filtrées avec un HP papier facile à tenir. Elles peuvent fonctionner alors avec des amplis peu puissants mais musicaux et rafinés. Pour ma part je les alimente avec des amplis à base de 300B.
D'un point de vue sonore, le rendu est très naturel et peu démonstratif. C'est rapide, timbré avec une belle microdynamique et une excellente cohérence.

C'est clairement ce que j'ai entendu de mieux jusqu'à aujourd'hui.

Ugo
Drive Forsell Air Reference - Audio Note Dac4 Sign - (Vinyle) Cellule IO Gold, transfo S8, bras AN-1S, Garrard 301 - Ampli Audio Note M8/P4 Balanced - Enceintes Audio Note AN-E SPe HE - Câbles Audio Note Litz argent Sogon 80 & 50, KSL Vz & LP.
Précieuse
Membre
Membre

Messagede Regenton » 17 Fév 2010, 18:51

Précieuse a écrit:

Hello Franck,

Je ne savais pas que tu venais ici.

Ugo

Je te suis à la trace .... :lol:
Regenton
Nouveau
Nouveau

Re: Ben là, ça calme....

Messagede Phoebus » 19 Fév 2010, 22:05

J ai l'impression que le Mr ou la Mme aime bien bien Avant Garde et Accuphase me trompe-je ?
Ampli Ear Yoshino V20 /Enceintes Klipsch RF7 Cables HP MPC Melodie/ Source Accuphase DP500 Modulation MPC Presence/ PopCorn Hour C200 1 Tera Oct.
Phoebus
Habitué
Habitué

Messagede Mélomane Eclectique » 20 Fév 2010, 20:34

Bonsoir à tous.

Il y a un truc qui me...sidère sur ces trois photos.
Vu le nombre et la qualité du matériel, je me dis que le son qui doit sortir de ces HP doit être d'une puissance...imposante. Mais ce que je trouve terriblement étonnant, c'est l'espace qui leur est réservé !! Les pièces sembles à peinent avoisiner les 20, peut être 25 m²... 30 en se disant que les espaces sont longs...

Serait-ce fait exprès ?

Je me pose juste la question en voyant la disposition des éléments... Merci de m'éclairer :(

Haute fidèlement, MélEklek
And God created... Eardrums
Mélomane Eclectique
Membre
Membre

Messagede Mélomane Eclectique » 23 Fév 2010, 10:21

:roll:

Allô ?

Une autre question, peut être plus intéressante...

À quoi servent les colossaux 'caissons' en alu, non loin des enceintes ?

Merci d'avance à tous.
Mélomane Eclectique
Membre
Membre

Messagede Music_Addict » 23 Fév 2010, 11:19

Mélomane Eclectique a écrit::roll:

Allô ?

Une autre question, peut être plus intéressante...

À quoi servent les colossaux 'caissons' en alu, non loin des enceintes ?

Merci d'avance à tous.

Ce sont les "caissons de basses"...(genre)
Jette un œil sur le site du fabricant, c'est hallucinant..

Sur la taille des pièces, cela ne veut pas dire que parce que l'on a de grosses enceintes que l'on écoute "à fond"...c'est parfois même le contraire.
Donc là aussi ce n'est pas la taille qui compte.
Moi aussi cela m'a interpellé au départ.
Mais on est pas dans la SONO, on est dans la HIFI...

Cdt
MA
La musique brille aussi par ses silences...
NAIM : 282/250-2 + CD5XS + DAC + HI-CAP + XPS2 - JMR : ORPHEO MKII - Câbles : MPC Présence & Naim HiLine
Système en mode furtif...Place à la musique!
Music_Addict
Membre
Membre

Messagede Mélomane Eclectique » 28 Fév 2010, 08:42

Bonjour.

Sur la taille des pièces, cela ne veut pas dire que parce que l'on a de grosses enceintes que l'on écoute "à fond"...c'est parfois même le contraire.
Donc là aussi ce n'est pas la taille qui compte.
Moi aussi cela m'a interpellé au départ.
Mais on est pas dans la SONO, on est dans la HIFI...

Je suis à 200% d'accord. Je suis un fervent défenseur de cette approche d'écoute. Dans ce cas... Pourquoi investir dans un tel matériel ?
Enfin, je pense que ce doit être impressionnant de réalisme et de vie. Sans doute.

On en apprend tous les jours :D

Haute fidèlement, MélEklek
Mélomane Eclectique
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Photos d'installations