Hommage...

Vous avez découvert un disque, une chanteuse, des musiciens en concert, ... On ne voudrait pas passer à côté !

Hommage...

Messagede papayatik » 24 Jan 2010, 23:16

oui
une page pour savoir si les artistes qui nous quittent en succession entre décembre et janvier vous avaient aussi marqués que moi !!
je pense bien sûr à l'immense LHASA , au saississant MANO SOLO
et aussi jours trsistes pour les amateurs de reggae avec la disparition du rebelle mystique YABBY YOU et du guitariste et arrangeur génial qu'était LYNN TAITT !!
bref un mois plutôt tristounet côté infos ...
reste les souvenirs émus à l'écoute des albums comme DEHORS de mano solo et du live qui avait suivi d'où se dégage une énergie réconfortante et contagieuse teintée de désespoir et de tripes mises à nu ...
les mélodies brumeuses et lourdes de Yabby you resteront aussi comme des testaments sonores de tout premier plan pour un fan de reggae comme moi...
voilà, si certains d'entre vous ont des petites anecdotes ou des sentiments quant à ces artistes , partageons les ...
peace ; love , unity and havin fun !!
papayatik
Membre
Membre

Re: Hommage...

Messagede papayatik » 30 Jan 2010, 01:31

petit up pour ce sujet qui décidément , n'inspire pas grand_monde
aucun amateur de ces artistes ???
papayatik
Membre
Membre

Messagede przedzik » 30 Jan 2010, 23:00

Bien sur que si LHASSA laisse un grand vide.
mais vous savez ici les gens ecoutent leur materiel,la musique c'est autre chose.
Courage l'ami.......
przedzik
Membre
Membre

Messagede Amadeus Lennon » 30 Jan 2010, 23:46

Bonsoir,

je réagis un peu tard: j'ai une pensée spéciale pour YABBY YOU. C'était du reggae "lourd" et très rasta. Il était producteur aussi je crois. Il ne voyait pas le mouvement rasta comme une religion mais comme une spiritualité humaine, sans dieu, sans messie. Un grand bonhomme.
Je viens de lire sur le net qu'il n'est pas mort sous les balles de gunmen, comme tant d'autres, mais d'une rupture d'anévrisme. Il avait 64 ans.

A.L.
Heureux avec Rega Saturn + Audiomat Prélude + enceintes Arc Audio Jade avec rendistors + cables Link Monitor, pour écouter... de tout (à 80%: opéra, pop-rock-folk 65-75, reggae, jazz lounge, chanteuses et chanteurs de styles variés).
Amadeus Lennon
Membre
Membre

Messagede xenon » 31 Jan 2010, 21:11

Lhasa artiste que j ai decouvert l année derniere et qui m a litteralement boulversé sur le cd (LA LLORONA) Une voix qui vous prends vraiment les tripes
Ampli AIR TIGHT ATM1s mullard 12 AX7 et Siemens 12AU7 -lecteur LECTOR CDP7- Preamp Nagra PL.P- Enceintes Alegria- cables HP Vovox -modul Kimber Hero
xenon
Nouveau
Nouveau

Messagede joe_pike » 01 Fév 2010, 04:25

Alors là, je suis stupefait !

J'ignorais que Lhasa nous avait quitté !
Cette info a du être très discretement relayée.

Voyez, votre topic sert à informer.
joe_pike
Nouveau
Nouveau

Messagede Rabelais » 01 Fév 2010, 08:26

Oui, il faut rendre hommage à Lhassa. J'ai beaucoup moins aimé les albums postérieurs à "La Llorona", mais ce dernier est pour moi un des plus beaux albums de ces dernières années. Je ne passe pas une semaine sans l'écouter. Ils ne sont pas si nombreux, les artistes qui laissent un ou deux albums vraiment magiques, indiscutables et aboutis. Enfin, bref, c'est un coup de cœur, et c'est un petit coup au cœur...
YBA CD3 Delta / Benchmark Dac1 USB / Euphya Symbiose 320 / Avant-Scène Elektra v.2
Câblage Oyaide Across 250 / Nordost 4Flat
Rabelais
Habitué
Habitué

Messagede Phoebus » 07 Fév 2010, 13:05

przedzik a écrit:Bien sur que si LHASSA laisse un grand vide.
mais vous savez ici les gens ecoutent leur materiel,la musique c'est autre chose.
Courage l'ami.......

On écoute surtout de la vraie musique.

C est que tous les gôuts sont dans la nature, et personnellement, le Rap, Rai, le Raggae, Zouk.... je trouve ça plutot atroce, pas de la musique, une espece de son de 3 eme zone.
Ampli Ear Yoshino V20 /Enceintes Klipsch RF7 Cables HP MPC Melodie/ Source Accuphase DP500 Modulation MPC Presence/ PopCorn Hour C200 1 Tera Oct.
Phoebus
Habitué
Habitué

Messagede GUY » 07 Fév 2010, 17:43

Ne pas aimer ces musiques est votre droit mais SVP épargnez nous votre mépris et votre catégorisation de la musique.
Source : TD Rega Planar 3 + Goldring 2400, CD Linn Ikemi, radio Tivoli model 1.
Préampli : Linn Exotik, Rega fono.
Ampli de puissance : Linn Akurate 4200
Enceintes :Linn Akurate 242 en bi-amplification passive
GUY
Nouveau
Nouveau

Messagede Phoebus » 07 Fév 2010, 17:53

Reponse berger, bergére, relatif au " Ici ils n ecoutent pas de musique que le materiel."
Ampli Ear Yoshino V20 /Enceintes Klipsch RF7 Cables HP MPC Melodie/ Source Accuphase DP500 Modulation MPC Presence/ PopCorn Hour C200 1 Tera Oct.
Phoebus
Habitué
Habitué

Messagede Lioga » 07 Fév 2010, 18:13

Bonjour à tous,

C'est vrai Phoebus, tu y es allé un peu sec !!
Même si la perche était bien lancée ... tord à celui qui critique en premier !

Donc comme je suis quelqu'un de très curieux et que je ne connais pas LHASSA, je m'en vai lui rendre hommage à titre postume et me procurer un CD pour écouter "SA musique" et pas mon matériel ! (j'en ai marre ça fait quatre mois que j'y suis deçu pour l'améliorer !)
Alors chers collègues : je prends lequel d'album pour me régaler ?

Cordialement
Tuner SUGDEN DT 28 + lecteur CD REGA APOLLO - LINN Black monitor et REGA COUPLE - Intégré ATOLL IN100 -
Monocâblage : BC PALK 2x2mm² - PEL Trilogue (modifiées)
Lioga
Habitué
Habitué

Messagede Phoebus » 07 Fév 2010, 20:04

Je n ai rie contre Mr Lhassa paix à son âme.
Phoebus
Habitué
Habitué

Messagede trobogoss » 07 Fév 2010, 22:28

Puisque nous sommes dans la rubrique nécrologique....

WILLY DEVILLE
Image
Le roi du pachuco rock n'est plus (aout 2009)
http://www.youtube.com/watch?v=WJXaX9KSYpc

Italian Shoes
http://www.youtube.com/watch?v=qh9PkvK_ ... aynext=1&p

This must be the night
http://www.youtube.com/watch?v=4NlMhB2x ... re=related

repose en paix mon gars, tu avais l'élégance désinvolte des grands....
Image Lecteur REGA Saturn, Ampli CAIRN 4810 (Gain 47) Enceintes MAGNEPAN MG 1.6 QR ,Modul MPC mélodie, Câbles HP NORDOST FLAT 4 bi-wire, Barrette FURUTECH e-TP 60 recâblée Yarbo 7000, connecteurs secteur et prise murale FURUTECH cordons YARBO 7000
trobogoss
Habitué
Habitué

Messagede Lioga » 08 Fév 2010, 01:39

Je crois que "Italian Shoes" c'est MINK DEVILE et pas son frère WILLY ?
D'ailleur qu'est-ce que j'ai fait de cet album ?
Cherchons...
Tuner SUGDEN DT 28 + lecteur CD REGA APOLLO - LINN Black monitor et REGA COUPLE - Intégré ATOLL IN100 -
Monocâblage : BC PALK 2x2mm² - PEL Trilogue (modifiées)
Lioga
Habitué
Habitué

Messagede papayatik » 08 Fév 2010, 02:03

bonsoir
alors pour lioga, je conseillerais comme xenon , l'album "la llorona" de lhasa et aussi le dernier complétement différent ( un en espagnol, l'autre en anglais ) qui s'appelle "lhasa" tout simplement
revenez ici nous donner votre sentiment
moi, perso j'adhère au côté mélancolique, poétique et languissant.. on part en voyage sur cette musique ... et c'est bon comme un petit coup de vent rafraichissant en pleine chaleur estivale ..
je précise ( et aussi pour phoebus !) que lhasa est UNE artiste féminine .

d'ailleurs phoebus, je trouve dommage de lire ce genre de phrases ici, [et personnellement, le Rap, Rai, le Raggae, Zouk.... je trouve ça plutot atroce, pas de la musique, une espece de son de 3 eme zone.]
même si c'est pour recadrer une autre phrase plutôt malhabile!
tous les goûts sont dans la nature certes mais de grâce ne jugez pas ce qui vous semble difficile d'accès.
j'ai personnellement eu des émotions très très fortes en écoutant du reggae, et certains groupes de hip hop ont des textes incisifs et rageurs qui me font penser a l'héritage punk des années 70 80 !
donc OK pour le fait de ne pas ressentir de votre côté cette émotion mais merci de ne pas dénigrer par le qualificatif utilisé, des artistes qui s'expriment avec d'autres rythmes et d'autres expressions musicales !
et franchement je me demande encore comment on peut citer le reggae par exemple,comme musique de 3eme zone, quand on sait l'impact quasi unique de bob marley aux 4 coins du monde ..
a moins que plusieurs milliards d'êtres humains soient des citoyens de troisième zone ???
papayatik
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Parlons musique(s)