Hommage...

Vous avez découvert un disque, une chanteuse, des musiciens en concert, ... On ne voudrait pas passer à côté !

Re: Hommage...

Messagede trobogoss » 08 Fév 2010, 12:22

Lioga a écrit:Je crois que "Italian Shoes" c'est MINK DEVILE et pas son frère WILLY ?
D'ailleur qu'est-ce que j'ai fait de cet album ?
Cherchons...

Mink DeVILLE est le nom du groupe fondé en 75 par William Borsay alias Willy DeVille.
On retrouve italian shoes dans cet album
Image

Cldt.
Lecteur REGA Saturn, Ampli en attente... Enceintes MAGNEPAN MG 1.6 QR ,Modul MPC mélodie, cables HP QED Anniversary XT bi-wire, barrette DIY, connecteurs secteur et prise murale FURUTECH cordons YARBO
trobogoss
Habitué
Habitué

Messagede Lioga » 08 Fév 2010, 18:40

Merci Maître Trobogoss d'éclairer mon chemin de votre sainte lumière ...

Oui c'est celui-ci que j'ai, mais je crois que c'est mon frère qui m'a piqué l'album, d'où la confusion.

Mais revenons à LHASSA les amis, quel album me conseillez-vous ?

A+
Dernière édition par Lioga le 09 Fév 2010, 18:24, édité 1 fois.
Tuner SUGDEN DT 28 + lecteur CD REGA APOLLO - LINN Black monitor et REGA COUPLE - Intégré ATOLL IN100 -
Monocâblage 2x2m² BC PALK - PEL Trilogue (modifiées)
Lioga
Membre
Membre

Messagede Amadeus Lennon » 08 Fév 2010, 22:34

Bonsoir Forum, bonsoir Phoebus,

Comme vous y allez cette fois !

Phoebus a écrit:On écoute surtout de la vraie musique.

En fait sur nos systèmes on écoute tous de la fausse musique, puisqu'elle est reproduite...

Phoebus a écrit:C est que tous les goûts sont dans la nature, et personnellement, le Rap, Rai, le Reggae, Zouk.... je trouve ça plutot atroce, pas de la musique, une espece de son de 3 eme zone.

Vous parlez sans doute de la troisième zone par rapport à votre coeur: au centre, vos amours, en deuxième zone, vos amitiés, et tout autour, c'est la troisième zone. Je n'ai pas la même.

J'écoute un peu de tout: très peu de rap, mais certains morceaux de rap ont des arrangements phénoménaux et prenants; je ne connais guère le raï, mais il a sa tradition; le zouk vous communique souvent une pêche d'enfer... quant au reggae, il est d'une richesse que vous ne semblez pas soupçonner. Découvrez donc le poète engagé Linton Kwesi Johnson, ou encore ce fabuleux créateur que fut Lee Scratch Perry et ses enregistrements sur 4 pistes: cette inventivité sur un rythme syncopé assez envoûtant est remarquable. Mais on n'est pas obligé d'aimer, certes, d'où vos trois zones...

A.L.
Heureux avec Rega Saturn + Audiomat Prélude + enceintes Arc Audio Jade avec rendistors + cables Link Monitor, pour écouter... de tout (à 80%: opéra, pop-rock-folk 65-75, reggae, jazz lounge, chanteuses et chanteurs de styles variés).
Amadeus Lennon
Membre
Membre

Messagede papayatik » 09 Fév 2010, 00:19

bien joué et bien écrit cher frère amadeus !!
j'ai été moins patient dans mon analyse

pour lioga , je rappelle mon message
deux albums assez différents que je conseille
"a llrona" ( en ce moment , 7 euros a la fnac !) et "lhasa" ( son dernier )
voilà , bon voyage !
peace ; love , unity and havin fun !!
papayatik
Nouveau
Nouveau

Messagede in10k » 09 Fév 2010, 19:40

Bonjour,

R.I.P Yabby You et tous les autres....

Arrêtez de harceler ce pauvre Phoebus !!! Il a le droit de dire que le reggae est une musique de troisième zone !!! (Et j'adore le reggae, c'est 80% de ce que j'écoute !).
Jah loves everyone :wink: mouaahhhh

Par contre pour le zook, je doit dire que je suis assez d'accord, du moins pour le Zook récent dit "Zook love" car ca écorche les oreilles (j'habite en Guadeloupe et donc je doit subir ce supplice fréquemment :shock: :D ). Par contre sur le zook plus anciens il y quand même de bon morceaux.

Il a le droit de dire qu'il trouve ça atroce, moi c'est pareil quand je vois l'OM jouer (bon d'accord à la base j'aime pas le foot...) :D
Non allé sans rancune je plaisante (si ça se trouve tu n'aimes pas le foot dans ce cas ma vieille vanne seras inutile :oops: !!!)

Par contre étant ouvert d'esprit, pourrais tu m'aiguiller, Phoebus, vers des albums que tu considère comme de la "vraie musique", et là je suis tout à fait sérieux, car je suis disposé à connaitre de nouvelles choses !!!

Beware, Jah is watching you (papayatik comprendra :wink: !)
Dernière édition par in10k le 10 Fév 2010, 02:31, édité 1 fois.
in10k
Nouveau
Nouveau

Messagede papayatik » 10 Fév 2010, 01:16

yes i,in10k
irie from nantes et guidance à toi en gwada !
si tu veux un peu de bons sons le samedi
tu peux nous retrouver en direct sur le net de 17 à 18 h ( heure française ) sur www.prun.net et l'émission s'appelle inna di roots !
well, allez on parle trop reggae , y' a des z'oreilles qui chauffent !! ( je plaisante bien évidemment !!)
play i some music, this is reggae music ...
papayatik
Nouveau
Nouveau

Messagede in10k » 10 Fév 2010, 02:29

Salut Papayatik !!! et tous les autres bien sûr...

Merci pour le lien, je ne manquerai pas de faire un tour samedi prochain :wink:
Ca a intérêt d'être bien !!! :lol: :mrgreen:

ROOTS ROCK REGGAE's NOT DEAD :mrgreen:

Kembe rèd
in10k
Nouveau
Nouveau

Messagede joe_pike » 12 Fév 2010, 04:46

Papayatik, tu bosses sur prun alors ?

une des cinq radio enregistrée sur mon autoradio :wink:
joe_pike
Nouveau
Nouveau

Messagede Lioga » 15 Fév 2010, 19:47

Attention !!
Les Bretons nous envahissent ....
Heureusement que j'ai trouvé Willy Deville, enfin pas mon vinyle mais je l'ai acheté en CD, et aussi Kate Bush "The Kick Inside" comme ça je peux rester cloitré en petit moment en attendant que la potion magique des irréductibles ne fasse plus effet !!
Tuner SUGDEN DT 28 + lecteur CD REGA APOLLO - LINN Black monitor et REGA COUPLE - Intégré ATOLL IN100 -
Monocâblage 2x2m² BC PALK - PEL Trilogue (modifiées)
Lioga
Membre
Membre

Messagede papayatik » 17 Fév 2010, 17:03

hello
j'écoute en ce moment living road de lhasa ... un peu de douceur dans ce monde ....
alors lioga , ma question est pour vous :
avez vous écouté la llorona ?? ou un autre cd de lhasa ?
je vais de mon côté de ce pas essayer de dénicher un petit willy deville !

kenavo
papayatik
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Parlons musique(s)