de classikclems » 23 Avr 2010, 15:05
Il suffit d'écouter Le mot du jour de France musique pour se rendre compte que cette radio n'est pas si inaccessible que ça. Je rappelle aussi que Jean François Zigel, le grand pédagogue du grand public sur la musique classique, s'est fait connaître sur France Musique.
Sur Radio Classique, c'est les mêmes choses qui passent toute la journée, que du grand répertoire et toujours coupé en plein milieux. Bon je me plaint pas, quand j'avais 14 15 ans, je participais aux "blind test" et j'ai pu gagner plein d'abonnements au monde de la musique et des CD bien sympa, mais bon, après voilà.
Donc si vous voulez de la musique variée, des émissions de grande qualité, avec en plus de ça des intégrales et des concerts retransmis en direct des opéras, salles de concerts..., c'est France musique. Si vous voulez un pot pourri de la musique classique, c'est radio classique.
Au niveau de la qualité du son, Radio Classique utilise la compression pour que le son soit toujours constant, en particulier pour l'écoute en voiture. Sur France musique, il n'y en a pas, donc les musiques sont fidèles à leur enregistrement.
Source : Rega Apollo - Amplification : Rega Mira 3 - Enceintes : Jean-Marie Reynaud Euterpe
Câbles HP : QED Silver Anniversary XT 3m - Modulation : QED Performance 2 Stereo Audio Cable
Casque : Sennheiser HD 650 - Koss Porta Pro