Dématérialisation

Re: Dématérialisation

Messagede manu67 » 03 Jan 2010, 18:00

musiq a écrit:
Voici un petit article expliquant comment régler iTunes directement : ici

Cordialement
Musiq

tu avance vite dis donc! ca n'y était pas il y a deux heures :wink:

par contre, pour le coup de la case cochée ou non, aux dernières nouvelles on n'est toujours pas certain de la meilleur solution, c'est un débat sans fin, avec des CD de qualité correcte la queston ne se pose pas de toute façon
Système 1 : Mini PC Audio fanless & SSD, DAC Weiss Minerva, Vinyl ProJect 1.2, Ampli Octave V50 + B. Box, Enceintes PEL Kantor
Système 2 : Borne Airport Express, Ampli Flying Mole CA-S3, Enceintes Focal Dôme 2.1
manu67
Membre
Membre

Messagede falco60V » 03 Jan 2010, 18:00

Super initiative.
Bien que je ne suis pas un adepte du dématérialisé, je trouve qu'il est grand temps de démystifier tout cela.
Il faut enfoncer le clou maintenant.
En partant du principe que vous venez de décrire je suggère que vous expliquiez comment passer à une instal. un peu plus haut de gamme en indiquant le matos necessaire et le prix.
Je souhaite que le sujet ne dérive pas en étude comparative "audio" entre les différents softs et dacs mais reste axé sur les possibilité de chaque module avec les avantages et inconvénients qu'ils comportent.

Falco
falco60V
Membre
Membre

Messagede Tonipe » 03 Jan 2010, 18:05

Avec un IPOD ou un disque dur de 160 Go, avant d'avoir un problème de place, vous avez le temps de voir venir les choses.
Il faut se rendre à l'évidence, si les CD sont capables de 650 Mo, peu de CD du commerce sont au maximum.
TONIPE est l'anagramme de PETOIN
http://petoindominique.fr
Tonipe
Habitué
Habitué

Messagede madur » 03 Jan 2010, 18:09

merci pour toutes ces réponses et merci pour les explications musiq (comme toujours :wink: )

donc si je comprends bien, je peux transformer mes cds originaux sur itune afin de les mettre sur mon ipod sans trop perdre en qualité de restitution?

et à partir de mon ipod le connecter à un hypothétique b&w zeppelin et me retrouver avec une restitution de qualité convenable pour une petite pièce

merci

madur
Hifi : enceintes b&w 683 + caisson b&w asw 610 + ampli creek evo 2 + lecteur cd creek evo 2 + cable de modulation yba glass + cable hp yba glass

hifi 2 : b&w zeppelin + ipod classic 160 go
madur
Membre
Membre

Messagede manu67 » 03 Jan 2010, 18:13

bonne idée, pour commencer il faut faire des choix stratégiques en connaissance de cause, sinon on va à la catastrophe

queslques questions à se poser :

Portable, PC bureau, réseau, sans fil... ?
windows, apple ou serveur hifi?
format du ripage?
logiciel de lecture?
type de stockage physique?
copie de sauvegarde des fichiers?
pérennité et évolution?
nombre de sources numériques?
conversion par DAC séparé, carte son, integré au serveur...?
...
Système 1 : Mini PC Audio fanless & SSD, DAC Weiss Minerva, Vinyl ProJect 1.2, Ampli Octave V50 + B. Box, Enceintes PEL Kantor
Système 2 : Borne Airport Express, Ampli Flying Mole CA-S3, Enceintes Focal Dôme 2.1
manu67
Membre
Membre

Messagede manu67 » 03 Jan 2010, 18:16

madur a écrit:merci pour toutes ces réponses et merci pour les explications musiq (comme toujours :wink: )

donc si je comprends bien, je peux transformer mes cds originaux sur itune afin de les mettre sur mon ipod sans trop perdre en qualité de restitution?

et à partir de mon ipod le connecter à un hypothétique b&w zeppelin et me retrouver avec une restitution de qualité convenable pour une petite pièce

merci

madur

non, comme déjà dit : l'Ipod ne peut que sortir en analogique, seul le DAC Naim peut récuperer le numérique
il faut voir si on peut transferer ou synchroniser les fichier numériques du Ipod vers un PC avec Itunes, je ne peut pas répondre avec certitude mais ca doit être possible mais oblige à passer par un PC (et un DAC) et non directement de l'Ipod à l'ampli
manu67
Membre
Membre

Messagede madur » 03 Jan 2010, 18:18

voici le lien pour le ipod 160 go http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a2744596/Lecteur-MP3-MP3-audio-video-Apple-iPod-classic-III-160-Go-noir?PID=132372

je suis sur un portable avec windows 7.0
Hifi : enceintes b&w 683 + caisson b&w asw 610 + ampli creek evo 2 + lecteur cd creek evo 2 + cable de modulation yba glass + cable hp yba glass

hifi 2 : b&w zeppelin + ipod classic 160 go
madur
Membre
Membre

Messagede manu67 » 03 Jan 2010, 18:19

pardon, je viens de comprendre ce qu'est cet appareil, je pensais que c'était un ampli avec station d'acceuil Ipod:
http://www.bowers-wilkins.fr/display.aspx?infid=2466

Image

franchement, pas la peine de faire du lossless, cet équipement n'est pas capable de différencier un 320kbs d'un lossless...
la sortie analogique de l'Ipod sera largement suffisante, probleme réglé! :wink:
Dernière édition par manu67 le 03 Jan 2010, 18:21, édité 2 fois.
manu67
Membre
Membre

Messagede dacodac » 03 Jan 2010, 18:20

Bonsoir,

Cool ce sujet,pour ma part,j'utilise le dématérialisation depuis presque un an.
Je suis sur mac et je rippe mes cds avec MAX,l'équivalent de EAC sur pc,ce logiciel possède un mode "total paranoia"qui permet d'extraire en bit perfect.
En plus de l'extraction ce logiciel fait la conversion "selon le mode choisi",pour ma part c'est en AIFF(format sans perte qui permet d'inclure les pochettes des cds).
dacodac
Membre
Membre

Messagede manu67 » 03 Jan 2010, 18:23

dacodac a écrit:Bonsoir,

Cool ce sujet,pour ma part,j'utilise le dématérialisation depuis presque un an.
Je suis sur mac et je rippe mes cds avec MAX,l'équivalent de EAC sur pc,ce logiciel possède un mode "total paranoia"qui permet d'extraire en bit perfect.
En plus de l'extraction ce logiciel fait la conversion "selon le mode choisi",pour ma part c'est en AIFF(format sans perte qui permet d'inclure les pochettes des cds).

l'AIFF est non seulement un format lossless mais aussi sans compression vu que c'est l'équivalent du Wav sur PC, c'est à dire ce que le PC lit sur le CD
manu67
Membre
Membre

Messagede musiq » 03 Jan 2010, 18:37

manu67 a écrit:
musiq a écrit:

Cordialement
Musiq

par contre, pour le coup de la case cochée ou non, aux dernières nouvelles on n'est toujours pas certain de la meilleur solution, c'est un débat sans fin, avec des CD de qualité correcte la queston ne se pose pas de toute façon

j'ai une réserve de plusieurs dizaine d'articles draft que je finis petit à petit ... ces temps-ci j'en ai publié quelques uns :)

je sais qu'il y a polémique sur la case à cocher, mais bon, qui peux le plus peut le moins ..., je vais ajouter un message de réserve sur cet article.
Blog de Musiq (restauré, mais le site Web est définitivement perdu)
musiq
Habitué
Habitué

Messagede musiq » 03 Jan 2010, 18:41

[quote="manu67"]pardon, je viens de comprendre ce qu'est cet appareil, je pensais que c'était un ampli avec station d'acceuil Ipod:
http://www.bowers-wilkins.fr/display.aspx?infid=2466

Image

franchement, pas la peine de faire du lossless, cet équipement n'est pas capable de différencier un 320kbs d'un lossless...
la sortie analogique de l'Ipod sera largement suffisante, probleme réglé! :wink:[/

L'article de diapason de fin d'année était plutôt positif sur l'engin, semble-t-il un peu coloré et limité, mais bon, le design est au rendez-vous. Il encensait d'ailleurs le modèle sans fil de Parrot en précisant bien qu'il était moins bon au niveau son, mais ... sans fils ;)

Franchement je vois bien ça remplacer mon socle bose dans la chambre, mais je crains que ma femme ne soit pas d'accord ... :)

Musiq
Blog de Musiq (restauré, mais le site Web est définitivement perdu)
musiq
Habitué
Habitué

Messagede dacodac » 03 Jan 2010, 18:41

musiq a écrit:
manu67 a écrit:
musiq a écrit:

Cordialement
Musiq

j'ai une réserve de plusieurs dizaine d'articles draft que je finis petit à petit ... ces temps-ci j'en ai publié quelques uns :)

je sais qu'il y a polémique sur la case à cocher, mais bon, qui peux le plus peut le moins ..., je vais ajouter un message de réserve sur cet article.

Concernant cette case à cocher,il y a la meme dans le logiciel MAX,est l'orsqu'on ne la coche pas,le mode total paranoia se met hors service.(mode qui permet l'extraction la plus sur)
dacodac
Membre
Membre

Messagede Amadeus Lennon » 03 Jan 2010, 18:44

Je suis vos remarques avec attention.
Je tenterai l'affaire, à l'occasion, bien que l'ordi soit dans une autre pièce que l'ampli.

Mais en attendant, il me semble qu'entre:
- mettre le CD puis écouter
- et... suivre tout ce cheminement à base de rippage, téléchargement, compression, foobar, ipod, navigation dans le menu, etc...
on n'est pas du tout dans les mêmes pratiques, en termes de minutes et de confort.

Dans un cas, c'est le chauffeur qui conduit, dans l'autre, on règle le carbu.
Super agréable si on aime.
Pas si compliqué, au fond, quand on s'y met.
On peut même se faire aider, je n'en doute pas.

Mais ce n'est pas le même trip !
Me trompé-je?

A.L.
Heureux avec Rega Saturn + Audiomat Prélude + enceintes Arc Audio Jade avec rendistors + cables Link Monitor, pour écouter... de tout (à 80%: opéra, pop-rock-folk 65-75, reggae, jazz lounge, chanteuses et chanteurs de styles variés).
Amadeus Lennon
Membre
Membre

Messagede dacodac » 03 Jan 2010, 18:49

Amadeus Lennon a écrit:Je suis vos remarques avec attention.
Je tenterai l'affaire, à l'occasion, bien que l'ordi soit dans une autre pièce que l'ampli.

Mais en attendant, il me semble qu'entre:
- mettre le CD puis écouter
- et... suivre tout ce cheminement à base de rippage, téléchargement, compression, foobar, ipod, navigation dans le menu, etc...
on n'est pas du tout dans les mêmes pratiques, en termes de minutes et de confort.

Dans un cas, c'est le chauffeur qui conduit, dans l'autre, on règle le carbu.
Super agréable si on aime.
Pas si compliqué, au fond, quand on s'y met.
On peut même se faire aider, je n'en doute pas.

Mais ce n'est pas le même trip !
Me trompé-je?

A.L.

La mise en place de tout le bazar est en effet assez longue,le plus long à été de ripper mes 550 cd(c'est assez pénible).
Mais après il faut le faire au fur et à mesure des cds achetés,ensuite l'ergonomie avec Itunes c'est le bonheur.
dacodac
Membre
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée