Bonjour tout le monde :
ericlemotard a écrit:Un simple carte son de base Asus xonar DX à 75 € met minable tous les lecteurs suivant

latine DVD samsung de base à 50 € ==> celle là ok c'est normal !Playstation 2 grande surprise meilleur que le lecteur SamsungPlatine Kenwood => électrique à souhait, inécoutable "no comment"Platine DVD Pionneer DV575 ca commence à etre mieux, bilan : moins de détail, mou et scéne quoi vous avez dit scéne ?Platine DVD Denon DVSP502 encore largement inférieur au PC mais scéne plus aérer et ensemble plus dynamique que la pioneerEt le dernier essai comparatif a été fait avec une platine Microméga Néo d'une valeur "commercial" de 1390 € en 2003, celle çi ne vaut guere mieux en terme de timbre et de dynamique que la denon ...Bilan des essais une simple carte son à 75 est déja largement supérieur à beaucoup de platine du commerce ... encore faut'il savoir s'en servir et la paramétrer pour quelle "sonne" sous windows
il y a environ 1 mois et demi je me suis enfin descidé à acheter la carte son Asus essence xonar ST identique à la STX mais en port PCI. Dès reception du colis je suis allé chez mon ami Ckiwie pour la comparer avec sa Xonar DX. Tres grosse déception : pour le double de prix de la DX j'ai beaucoup moins de dynamique en grave, un medium avec un poils plus de corps mais rien d'exeptionnel et des aigues identique voir meme un peut feutré car scene sonore pas vraiment magique par rapport à la DX :
Je me consollait en me disant qu'il fallait que ma ST se rode car je l'avait lus dans ce forum je crois! Dans un cas comme celui ci on ce r'accroche à ce qu' on peut

.
Apres 15 jours d'utilisation 18 heures/24 (ah oui le chomage ca laisse du temps libre

) je demonte ma carte ST pour la recomparer avec la DX et là

Ce qui vous claque le plus à la figure c'est l'empleur du medium, un coffre, une puissance c'est vraiment tres surprenant et croyez moi Norah Jones, Saez, Craig Armstrong et j'en passe nous ont fait frissoner un long moment

Les aigues et le grave ne sont pas en reste, les cordes des contrebasses sont bien plus seche et vibrantent c'est dire la dynamique général. Les aigues bien plus precis donnent plus de profodeur à la scene sonore.
En resumé, pour 160 Euros je suis pleinement satisfait du resultat. Si quelqu'un possedant un DAC en USB veut tenter la comparaison Ckiwie et moi sommes toujours à l'affu d'une excuse pour faire un tour de moto, n'est ce pas Ckiwie ?
à titre info la carte son Asus xonar DX est à vendre.
Au plaisir
Source HTPC Asus Xonar Essence, Ampli DIY TDA 7293, Enceinte DIY Davis 13KLV5 + Audax TM025F7, Cable HP et RCA (industrielle) Projets en cours: Bi-amplification active/passive Filtre actif DIY, HP Davis 16GKLV6M + 2 X 16 Atohm LD165CR08 et tweeter????