C'est vrai que concernant les revendeurs et les marques, ils ne font vraiment pas bcp d'efforts pour permettre à d'éventuels clients de connaître leur matériel. C'est sans doute une erreur car j'ai pu constaté que la plupart de mes amis, après avoir entendu de la musique sur mon installation, ont immédiatement décidé d'investir dans du matériel hifi.
Quant à s'inviter entre audiophiles, ce serait certes une chose à faire plus souvent (invitez moi !!!

). J'habite à Angers et je ne peux vraiment pas compter sur les revendeurs pour me faire découvrir le matériel, à part à la va-vite ou dans des conditions telles que ce n'est vrt pas agréable. Surtout qu'ayant seulement 26 ans, les vendeurs ne m'imaginent pas très riche (cela dit, ils n'ont pas tout à fait tort...) Je n'ai donc aucune possibilité, et bcp doivent être dans mon cas, de me faire la moindre idée de tous ces équipements qui font rêver à en entendre parler, mais qui gagneraient certainement à être entendus tout court !
D'où l'intérêt de ce forum et des compte-rendus d'écoute nombreux. Mais ca reste difficile de se faire la moindre idée quand on a pas déjà entendu un minimum de produits de chaque marque.
"L'hospitalité est un des plus sûrs indices de l'instinct de l' homme pour la sociabilité"
Cordialement,