cdJAPAN.co.jp. : qu'est-ce que vous en pensez ?

Discussions et échanges sur tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci-dessus !

cdJAPAN.co.jp. : qu'est-ce que vous en pensez ?

Messagede trobogoss » 23 Fév 2010, 02:30

Bonsoir,

En surfant je tombe sur ce site Image
http://www.cdjapan.co.jp/popular_format ... index.html

Ils ont un catalogue de pressage japonais impressionnant, avec des rééditions de trésors à tomber et le plus fort c'est que c'est du SHM-CD.
Il y a aussi du SACD et du Blu-spec à des tarifs imbattables :shock:
Image Image Image Image
Du classique, du Jazz, Pop/Rock, New age etc....

Image Image Image
Image Image Image

Même la double compile Hot Rocks des STONES ou le superbe double "songs of the key of life" de Stevie Wonder ne dépasse pas les 29 euros ! on trouve également du Jazz et du classique à des tarifs de ouf.

Alors effectivement j'ai pleins de questions, comment vous sentez le truc ? ils envoient à travers le monde entier, mais pour chez nous ne risque-t-il pas d'y avoir blocage au niveau des douanes ? Trop beau pour être vrai ?

Cldt.
Image Lecteur REGA Saturn, Ampli CAIRN 4810 (Gain 47) Enceintes MAGNEPAN MG 1.6 QR ,Modul MPC mélodie, Câbles HP NORDOST FLAT 4 bi-wire, Barrette FURUTECH e-TP 60 recâblée Yarbo 7000, connecteurs secteur et prise murale FURUTECH cordons YARBO 7000
trobogoss
Habitué
Habitué

Re: cdJAPAN.co.jp. qu'est-ce que vous en pensez ?

Messagede musiq » 23 Fév 2010, 09:57

En principe il n'y a de frais que si le montant dépasse 100€ envirn je crois. C'est les USA qui interdisent la vente a l'exportation par Internet de disques mais je ne crois pas pour le Japon . Par contre le transport peut couter aussi cher que les disques :)

cdlt
musiq
Blog de Musiq (restauré, mais le site Web est définitivement perdu)
musiq
Habitué
Habitué

Messagede trobogoss » 23 Fév 2010, 10:57

Salut Music,

musiq a écrit:En principe il n'y a de frais que si le montant dépasse 100€ envirn je crois. C'est les USA qui interdisent la vente a l'exportation par Internet de disques mais je ne crois pas pour le Japon . Par contre le transport peut couter aussi cher que les disques :)

cdlt
musiq

100 euros d'achats ce n'est pas trop contraignant surtout pour des supports en SACD ou dans ces formats sensés être plus performants qui soit n'existent pas dans le catalogue français soit qui coûtent le double chez nous.
Je pose la question car à la grande époque du DVD les éditeurs français faisaient la guerre aux DVD d'importation Zone 1 qui sortaient 6 mois à plus d'un an avant leur parution au catalogue français et plusieurs magasins d'imports avaient été condamnés et des colis confisqués par les douanes.
Mais bon c'est pas le même contenu, le cinéma n'est pas le même domaine et il y a aussi la législation du temps d'exploitation en salle avant édition sur support etc....peut être que ceci explique cela.

Les tarifs sont vraiment attractifs quand on prend par exemple le "CRIME OF CENTURY" de SUPERTRAMP en SHM-CD : 21,54 euros chez cd.Japan et 33 euros + fdp chez Jazzybird (quand ils les ont en stock).

Image
Un Cd qui outre la nouveauté du SHM-CD bénéficie d'une ultime remastérisation de 2009 par des ingés du son américains, c'est vrai que la version CD était loin derrière le vinyle.

Cordialement.
Image Lecteur REGA Saturn, Ampli CAIRN 4810 (Gain 47) Enceintes MAGNEPAN MG 1.6 QR ,Modul MPC mélodie, Câbles HP NORDOST FLAT 4 bi-wire, Barrette FURUTECH e-TP 60 recâblée Yarbo 7000, connecteurs secteur et prise murale FURUTECH cordons YARBO 7000
trobogoss
Habitué
Habitué

Messagede musiq » 23 Fév 2010, 11:04

A ce propos, qu'est ce que le shm-cd ?

Musiq
musiq
Habitué
Habitué

Messagede trobogoss » 23 Fév 2010, 20:04

Bonsoir,

musiq a écrit:A ce propos, qu'est ce que le shm-cd ?

Musiq

Ce n'est pas un nouveau format (donc compatible avec nos lecteurs) mais une optimisation du CD, un boulot fait conjointement avec JVC et Universal Japon, et comme nos amis nippons sont branchés audiophilie ces CDs remportent pas mal de succès (plus de 700 000 vendus chez eux).
En fait ils ont développé un polycarbonate "qui améliore la transparence des données" un polycarbonate qui doit moins affecter la précision du laser lorsque celui-ci le traverse, je suis prêt à le croire vu que déjà l'électricité statique a déjà une incidence sur le faisceau.
Encore une fois les avis sont partagés certains disent qu'un bit reste un bit, argument trop simple puisque nous sommes nombreux à savoir qu'ils peuvent être "affectés" par l'électricité statique et qu'il y a malgré tout des différences de résultats entre câbles numériques.
D'autres sur différents sites confirment qu'il y a un bonus.
Il y a un autre aspect qui m'intéresse c'est une pléiade d'albums remastérisés qu'on trouve difficilement sur nos contrées.
Ce qui est intéressant aussi c'est les tarifs, en SHM cd , blu-spec ou SACD.

Je pense que je tenterai...

Cordialement.
trobogoss
Habitué
Habitué

Re: cdJAPAN.co.jp. : qu'est-ce que vous en pensez ?

Messagede papayatik » 24 Fév 2010, 01:30

bonsoir
j'achète pas mal par internet pour effectivement, trouvé des références rares , surtout en vinyle !
jamais de mauvaise surprise avec des sites pros et réputés que ce soit en Allemagne , au japon et aux states
d'ailleurs , j'ai commandé plein de cd en provenance des usa donc je ne comprends pas la phrase sur le blocage en douane ??
par contre , côté japon , les frais d'envoi étaient conséquents donc du coup, bien calculer la totalité de sa commande car parfois au final ça vaut autant d'aller passer par la fnac en import et retrait sur place
voilà mon avis !
peace ; love , unity and havin fun !!
papayatik
Membre
Membre

Messagede Micbog » 24 Fév 2010, 09:41

papayatik a écrit:bonsoir
j'achète pas mal par internet pour effectivement, trouvé des références rares , surtout en vinyle !
jamais de mauvaise surprise avec des sites pros et réputés que ce soit en Allemagne , au japon et aux states
d'ailleurs , j'ai commandé plein de cd en provenance des usa donc je ne comprends pas la phrase sur le blocage en douane ??
par contre , côté japon , les frais d'envoi étaient conséquents donc du coup, bien calculer la totalité de sa commande car parfois au final ça vaut autant d'aller passer par la fnac en import et retrait sur place
voilà mon avis !

Tout à fait d'accord !! J'ai moi aussi trouvé des disques, CD et vinyles, au Japon (chez HMV Japan aussi) et j'ai toujours été livré dans les délais. Les taxes sont exigibles à partir d'on montant de 175€ (attention : frais de transport compris !). Quand à l'interdiction de l'export de disques aux USA, cela relève de la fantaisie la plus débridée...
Micbog
Nouveau
Nouveau

Messagede musiq » 24 Fév 2010, 11:22

Bonjour,

Mon message précédent a été tronqué, il manque quelques phrases, désolé... Jusqu'au mois dernier il y a effectivement une interdiction d'export en vigueur, mais pas sur les vyniles ou les CD naturellement.

La restriction porte sur les fichiers master, il n'est à priori pas possible pour le moment de commander du 24/96-24/192 sur les sites américains.

hdtracks.jpg
hdtracks.jpg (12.4 Kio) Vu 401 fois

Rappelons donc les règles exactes en vigueur, car pour commander un CD à priori je pense que vous ne risquez pas de taxes supplémentaires :

D'autre part, concernant les droits de douane les achats extracommunataires sont soumis à des droits de douane et au paiement de la TVA française.

Une franchise de droit de douane est appliquée pour les montants ne dépassant pas 10 euros, frais de transport par la poste compris en vente par correspondance (Art 114).

Des envois occasionnel entre particuliers (cas des enchères Ebay) peuvent transiter en franchise de droits et de taxes dès lors que la valeur globale du colis n'excède pas 45 euros. Ni taxe, ni TVA ne sera alors appliquée.

La somme de 100€ environ que j'ai cité correspond effectivement au montant exact de 175€ qui est maintenant erronée :o, Depuis le premier janvier 2010, cette somme a été porté à 430€ :), vous pouvez consulter le site des douanes pour vous en persuader : pour la douane c'est ici Cette somme ne concerne que le prix des "cadeaux" à l'étranger et ramené par un visiteur et ne porte pas sur la vente par correspondance qui est un acte commercial et donc soumis au règles du commerce international extracommunautaire.

Le règlement (PDF) des douanes (et HTML) est complet et stipule tout cela.

Bon achat !

Musiq
musiq
Habitué
Habitué

Messagede sebchoq » 01 Mar 2010, 16:21

pour ce qui est de cdjapan vous pouvez y aller les yeux fermés,c'est un site pro on ne peut plus sérieux.j'ai déjà fait quelques commandes chez eux et jamais le moindre soucis. en plus il y a un système de points de fidélités qui donnent droit à des remises de prix sur vos commandes suivantes (100 points = 100 yens, pas la remise du siècle mais c'est tout de même sympathique). pour finir, je n'ai jamais eu de frais de douane, mes commandes ne dépassant jamais les 100 euros.
sebchoq

Messagede trobogoss » 02 Mar 2010, 13:44

Bonjour,

sebchoq a écrit:pour ce qui est de cdjapan vous pouvez y aller les yeux fermés,c'est un site pro on ne peut plus sérieux.j'ai déjà fait quelques commandes chez eux et jamais le moindre soucis. en plus il y a un système de points de fidélités qui donnent droit à des remises de prix sur vos commandes suivantes (100 points = 100 yens, pas la remise du siècle mais c'est tout de même sympathique). pour finir, je n'ai jamais eu de frais de douane, mes commandes ne dépassant jamais les 100 euros.

L'avis de quelqu'un qui a été client est également déterminant, merci :wink:
trobogoss
Habitué
Habitué

Messagede Travis77 » 30 Mar 2010, 13:02

Bonjour,
j'ai découvert ce site par hasard (et pas rasé) il y a peu et à la vue des bons retours de précédents acheteurs sur d'autres forums, je me suis décidé à passer une commande d'une dizaine de CD. Il est vrai que la sélection est impressionnante ; Quel choix ! Et la qualité est semble t-il au rendez-vous. Je vous tiendrai informés de la bonne réception de la marchandise et des frais de douane appliqués.
Acute + Lavardin IS + Mudiline Cadence cablage Auditorium 23
Travis77
Nouveau
Nouveau

Messagede Gyges » 31 Mar 2010, 01:58

Salut Travis,

Pourras tu nous donner tes impressions sur les pressages japonais ? Si tu as certains disques en pressage normal également, pourras tu nous dire si les différences sont grandes ?

J'ai ouvert un post sur les labels et pressages japonais en jazz... tes commentaires seront les bienvenus !! 8)
Gyges
Habitué
Habitué

Messagede Travis77 » 31 Mar 2010, 09:23

Dès que je reçois ma première livraison, je me ferai un plaisir de te décrire mes sensations à l'écoute. J'ai hâte en particulier de re découvrir Exile from Main Street des pierres qui roulent ! A bientôt sur ton post !
Travis77
Nouveau
Nouveau

Messagede trobogoss » 31 Mar 2010, 18:45

Bonsoir,

Ok Travis tout comme Gyges je serai très intéressé par ton CR je n'ai pas encore passé commande vu que j'attends au préalable mon ampli et un probléme de modem que j'ai changé aujourd'hui.
Au fait, qu'as-tu commandé comme support du SHMCD, du Blu-SPEC ou autres ?

J'ai le dernier "HAUTE FIDELITE" ils se mettent à commenter des galettes depuis peu, et ont entre autres commenté le SHMCD de Sting "The dream of the blue turtle" et le Best of de Bob Marley.

Image Image

extraits :
<< Le SHMCD utilise une résine polycarbonate identique à celle des écrans LCD en tant que substrat transparent ce qui améliore la lecture et diminue le jitter.
Cet album de Sting gagne incontestablement en transparence et en résolution spatiale par rapport à la première version CD datant de 1985.
Le volume et l'aération de la scène sont accrus. La lisibilité des instruments est considérablement améliorée avec une précision remarquable des différents plans sonores.
Le passage en support en SHMCD contribue à une analyse encore plus fouillée d'un mixage studio original déjà clair, il faudra se méfier des maillons de reproduction à tendance montante.....>> bonus également sur les graves, basse très rigoureuse et grosse caisse bien tendue.
Bref ça a l'air d'être du tout bon.

La compilation "Legend de Bob Marley :
<< ...une ouverture sonore bien supérieure...non seulement une bande passante plus étendue mais l'image prend une dimension plus grande avec une ampleur latérale inaccoutumée....par ailleurs le côté un peu mat de la version originale cède la place à plus de précision..>>

Cordialement.
trobogoss
Habitué
Habitué

Messagede Travis77 » 15 Avr 2010, 20:55

Bonsoir,
ce soir je reçois un avis de passage de chronopost pour retirer mon colis. J'ai commandé un total de 29 CD et je vous confirme que je suis redevable de frais de taxe douane pour 172 € :shock: Je vais leur demander le détail mais je pense que c'est normal.
Pour le reste, j'ai hâte d'écouter tout ça au chaud.
bonne soirée,
Travis77
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Le Club