Bonjour,
Mon message précédent a été tronqué, il manque quelques phrases, désolé... Jusqu'au mois dernier il y a effectivement une interdiction d'export en vigueur, mais pas sur les vyniles ou les CD naturellement.
La restriction porte sur les fichiers master, il n'est à priori pas possible pour le moment de commander du 24/96-24/192 sur les sites américains.

- hdtracks.jpg (12.4 Kio) Vu 401 fois
Rappelons donc les règles exactes en vigueur, car pour commander un CD à priori je pense que vous ne risquez pas de taxes supplémentaires :
D'autre part, concernant les droits de douane les achats extracommunataires sont soumis à des droits de douane
et au paiement de la TVA française.Une franchise de droit de douane est appliquée pour les montants ne dépassant pas 10 euros, frais de transport par la poste compris en vente par correspondance (Art 114).
Des envois occasionnel
entre particuliers (cas des enchères Ebay) peuvent transiter en franchise de droits et de taxes dès lors que la valeur globale du colis n'excède pas 45 euros. Ni taxe, ni TVA ne sera alors appliquée.
La somme de 100€ environ que j'ai cité correspond effectivement au montant exact de 175€ qui est maintenant erronée

, Depuis le premier janvier 2010, cette somme a été porté à 430€

, vous pouvez consulter le site des douanes pour vous en persuader :
pour la douane c'est ici Cette somme ne concerne que le prix des "cadeaux" à l'étranger et ramené par un visiteur et ne porte pas sur la vente par correspondance qui est un acte commercial et donc soumis au règles du commerce international extracommunautaire.
Le
règlement (PDF) des douanes (et
HTML) est complet et stipule tout cela.
Bon achat !
Musiq