Petites annonces

Problèmes techniques ou pratiques concernant ce site : accès, enregistrement d'un utilisateur, postage d'un message ...

Petites annonces

Messagede fnx83 » 28 Sep 2009, 16:22

Bonjour,

Serait il possible de créer des sous-sections dans la rubrique PA, pour mieux répertorier les ventes ?

Le principe serait de retrouvé les mêmes rubriques que dans " Matériel " ...
Squeezebox TOUCH, DAC YBA WD202 sorties variables, 2 blocs REGA MAIA, REGA R7 bi-amplifiées
Cable Modulation Fil d'Argent, HP NORDOST FLAT 4 , Cables Secteur DIY.
Zardoz, PSX SCPH-1002, Lecteur CD CDROM DIY, Casque Koss Pro 4AAT
fnx83
Membre
Membre

Re: Petites annonces

Messagede Julien » 01 Oct 2009, 17:25

Bonjour,

Yves pourra répondre à cette proposition... Mais pour le moment, il n'a pas de connexion internet (déménagement oblige).
Il devrait pouvoir se connecter très prochainement, patience :mrgreen:

A bientôt sur audiophilefr,

Julien.
Administrateur du forum
Julien
Site Admin
Site Admin

Messagede Caesar » 04 Oct 2009, 12:12

Bonjour,

Oui je trouve cette idée intéressante. :D

Amicalement.

Guillaume.
Ampli:YBA YA201/Onkyo Tsx705 Source:YBA YC201/Panasonic BD80/PS3/Wii Tv:Philips 42PFL9703/H Enceintes:Focal Profile 928/CC908/918 Câble: Full YBA Diamond HDMI:QED HDMI-SR Secteur:YBA/MIT/Furutech Multiprise:Belkin PF50
Caesar
Membre
Membre

Messagede Lioga » 06 Nov 2009, 14:28

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le Forum, je suis en train de remplacer mon système hifi et j'apprécie vraiment beaucoup vos comptes rendus!
Donc en m'inscrivant je bénéficie également des petites annonces qui sont fort-intéressantes !

Par contre : est-il possible de supprimer les annonces des produits vendus ?
Même s'il est important de savoir les conditions d'une transaction passée, il est fastidieux de faire défiler des pages entières pour trouver notre bonheur !!

Je pense qu'une mise à jour permettrait d'éclaicir la liste et donner l'avantage à des produits qui attendent toujours prenneur .

Merci et félicitation pour votre site très complet.
salutations
Tuner SUGDEN DT 28 + lecteur CD REGA APOLLO - LINN Black monitor et REGA COUPLE - Intégré ATOLL IN100 -
Monocâblage : BC PALK 2x2mm² - PEL Trilogue (modifiées)
Lioga
Habitué
Habitué

Messagede Yves » 06 Nov 2009, 20:04

Bonjour et bienvenue sur le forum !

En juin dernier, nous avions supprimé toutes les annonces de plus de deux ans, mais il est vrai il en reste quand même beaucoup ...
On peut supprimer effectivement toutes les annonces terminées, après un délai d'une semaine environ ( pour permettre à tous de savoir qu'elles sont closes).

Je ne sais pas si on gagnera beaucoup de place, mais c'est toujours ça ... :)

Pour faciliter les recherches, on peut également, comme le suggérait fnx83, séparer les annonces en sous-dossiers (sources, amplis, etc....) mais il faut voir comment on va passer du "vrac" actuel au système de dossiers. Il faudra que les posteurs pensent bien à mettre les nouveaux messages dans les dossiers, et continuent à répondre aux messages du vrac... On y réfléchit.

Yves
Yves
Site Admin
Site Admin

Messagede Lioga » 14 Nov 2009, 23:15

Bonsoir Yves,

Merci pour votre réponse.
Mais j'insiste sur la suppression des annonces dont la matériel est vendu.
Je m'y perds régulièrement....
Je sais le temps qu'il est nécessaire d'y consacrer et c'est d'ailleur une bonne occasion pour
féliciter toute l'équipe car sans vous, nous serions bien seuls ...et que de richesses perdues ...

autre question : comment faire apparaître la config de notre système en bas des messages ?

à suivre ....
Tuner SUGDEN DT 28 + lecteur CD REGA APOLLO - LINN Black monitor et REGA COUPLE - Intégré ATOLL IN100 -
Lioga
Habitué
Habitué

Messagede musiq » 15 Nov 2009, 08:53

Lioga a écrit:autre question : comment faire apparaître la config de notre système en bas des messages ?

Bonjour,

pour cela, il suffit de remplir la section "signature" de votre profil en suivant le chemin:

Lien en haut de page : Panneau de l’utilisateur
Onglet : Profil
Rubrique sur la gauche : Modifier la signature

Cordialement,
Musiq
Blog de Musiq (restauré, mais le site Web est définitivement perdu)
musiq
Habitué
Habitué

Messagede fnx83 » 11 Mar 2010, 15:39

Je remonte ce topic car je constate trouver de plus en plus d'annonces de vente alors que ce sont de nouveaux membres ( tres peu de messages ) qui les postent.

N'est il pas possible de n'autoriser la publication d'annonces avec une condition portant sur le nombre de message postés par l'utilisateur ?
Squeezebox TOUCH, DAC YBA WD202 sorties variables, 2 blocs REGA MAIA, REGA R7 bi-amplifiées
fnx83
Membre
Membre

Messagede Jatapol » 11 Mar 2010, 18:21

fnx83 a écrit:Je remonte ce topic car je constate trouver de plus en plus d'annonces de vente alors que ce sont de nouveaux membres ( tres peu de messages ) qui les postent.

N'est il pas possible de n'autoriser la publication d'annonces avec une condition portant sur le nombre de message postés par l'utilisateur ?

Bonjour, j'avoue que cette proposition me laisse perplexe... De quel droit devrait-on n'autoriser que les forumeurs habituels à passer des annonces?
Si X ou Y préférent passer leur temps à écouter de la musique et ne viennent sur ce forum que tous les 3 ou 4 ans pour passer une annonce, grand bien leur fasse!
Il serait peut-être dommage pour nous autres habitués de passer à côté d'une de leurs annonces qui peut nous intéresser, même venant d'un inconnu...
Et puis, fnx83, il y a des filtres de sous-forums si vous ne voulez pas consulter les PA!

Cordialement
Enceintes Davis Matisse, ampli Rotel RA04, lecteur CD Philips 723 tweaké + modulation Qnex 3, platine vinyle Project Debut 3 + cellule Goldring Elektra, tuner Marantz ST55 + modulation Banbridge Profigold 4200, cable HP Oehlbach 1063
Jatapol
Habitué
Habitué

Messagede Jatapol » 11 Mar 2010, 18:24

Lioga a écrit:Bonsoir Yves,

Merci pour votre réponse.
Mais j'insiste sur la suppression des annonces dont la matériel est vendu.
Je m'y perds régulièrement....

Autre suggestion: les annonces dont le matériel est vendu ne pourraient-elles pas être transférées dans un autre chapitre "annonces terminées"?
Ceci permettrait de les consulter pour celui qui veut avoir une idée des prix pratiqués sur les dernières années pour un matériel donné. Et cela n'encombrerait plus la rubrique "petites annonces en cours" pour ceux qui cherchent à acheter.

Est-ce possible?
Cordialement
Enceintes Davis Matisse, ampli Rotel RA04, lecteur CD Philips 723 tweaké + modulation Qnex 3, platine vinyle Project Debut 3 + cellule Goldring Elektra, tuner Marantz ST55 + modulation Banbridge Profigold 4200, cable HP Oehlbach 1063
Jatapol
Habitué
Habitué

Messagede Lioga » 11 Mar 2010, 19:00

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Fnx83, sur les annonces posées et abandonnées !
En effet il en existe certaines qui restent sans réponses ! A quoi bon vouloir saisir une bonne affaire si le vendeur innonde tous les sites de HiFi et se perds dans les réponses au point d'oublier de signaler que la vente a déjà été effectuée !
De plus, celà gonfle les pages inutillement et augmente le temps de recherche.

Une âme charitable et dévouée ne peut-elle pas avoir la main pour faire le tri dans les PAs ?
Par exemple Claude qui a juste titre intervient pour rappeller les régles de convivialité !
Et dire que certains ne présentent même pas d'excuses et continuent dans leur impolitesse !

Je ne voudrais pas passer pour quelqu'un de pédant, mais un minimum de respect contente tout le monde, non ?

à suivre...
Salutations
Lioga
Habitué
Habitué

Messagede fnx83 » 11 Mar 2010, 19:16

Jatapol a écrit:
Bonjour, j'avoue que cette proposition me laisse perplexe... De quel droit devrait-on n'autoriser que les forumeurs habituels à passer des annonces?
Si X ou Y préférent passer leur temps à écouter de la musique et ne viennent sur ce forum que tous les 3 ou 4 ans pour passer une annonce, grand bien leur fasse!
Il serait peut-être dommage pour nous autres habitués de passer à côté d'une de leurs annonces qui peut nous intéresser, même venant d'un inconnu...
Et puis, fnx83, il y a des filtres de sous-forums si vous ne voulez pas consulter les PA!

Cordialement

Mon cher Jatapol, loin de moi l'idée de priver qui que ce soit de faire ce que bon lui semble.

Personnellement , lorsque je vois des annonces d'un membre avec si peu de messages, je vais une recherche sur l'ensemble de ses messages.

C'est peut être incongru de ma part, mais on se rends compte assez rapidement à qui on a affaire ... Quelqu'un de passage , des personnes passionnées, des personnes qui partagent leurs connaissances ... On trouve de tout.

Cependant, une personne qui suit régulièrement ce forum, à a son actif un minimum de message postés ... En ce sens, je persiste à dire que les membres ne disposant pas d'un nombre de messages suffisants ne devraient pas être autorisés à poster des annonces.

Par exemple, à partir de 20 messages postés donne droit à pouvoir publier des annonces. Nous éviterons ainsi les profiteurs ( qui proposent parfois du matériel fort intéressant je vous l'accorde ) et peut être gagnerons nous en retour des passionnés ...
fnx83
Membre
Membre

Messagede musiq » 11 Mar 2010, 22:35

à 1 annonce par 20 message, je vais ouvrir une boutique en ligne :mrgreen:

Soyons sérieux, pour ma part je favorise les demandes des habitués, d'ailleurs je poste volontiers quelques MP en parallèle, c'est aussi simple que cela, mais je trouve que les annonces des uns et des autres sont les bienvenues, tout le monde est libre de les lire, d'y répondre et de vendre ou pas à qui il le veut !

Musiq
Blog de Musiq (restauré, mais le site Web est définitivement perdu)
musiq
Habitué
Habitué

Messagede fnx83 » 11 Mar 2010, 23:07

musiq a écrit:à 1 annonce par 20 message, je vais ouvrir une boutique en ligne :mrgreen:

Musiq

Ne me faites pas dire , ce que je ne dit pas ... 8)

dès que l'on a 20 messages , on peux mettre autant d'annonces que l'on souhaite . Et non pas 20 messages par 20 messages ...
fnx83
Membre
Membre

Messagede Jatapol » 12 Mar 2010, 11:38

fnx83 a écrit:dès que l'on a 20 messages , on peux mettre autant d'annonces que l'on souhaite . Et non pas 20 messages par 20 messages ...

Bonjour

A mon avis, si on instaure une régle de ce type, c'est le meilleur moyen pour voir pollué notre cher forum par des messages troll sans aucun intérêt de 1 ou 2 lignes.
Je préfére que ceux qui n'ont rien à dire d'intéressant, ou qui le font de manière désordonnée, non argumentée, polémique, désagréable... continuent leur oeuvre sur d'autres forums et qu'ils ne postent ici que leurs petites annonces!

Cordialement
Jatapol
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Fonctionnement du site