Adresses mail : ne pas les indiquer en clair

Problèmes techniques ou pratiques concernant ce site : accès, enregistrement d'un utilisateur, postage d'un message ...

Adresses mail : ne pas les indiquer en clair

Messagede clodomire » 10 Juin 2010, 17:40

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que fréquemment, les utilisateurs de la rubrique "Achat / vente et annonces diverses" indiquent en clair leur adresse mail, sous la forme julescesar@romimperial.com

J'attire l'attention des participants de ce forum sur le fait qu'il faut l'éviter car les robots d'indexation qui reniflent en permanence ce qui se passe sur le ouèbe risquent fort de copier cette adresse complète afin d'inonder ensuite son détenteur de spam et autres messages indésirables.

J'ai déjà signalé à trois ou quatre reprises le remède, fort simple, qui consiste à l'écrire sous une forme que seul un lecteur humain peut reconnaitre, en l'occurrence dans mon exemple : julescesar(arobase)romimperial.com

Cordialement.
clodomire
Modérateur
Modérateur

Re: Adresses mail : ne pas les indiquer en clair

Messagede Jatapol » 10 Juin 2010, 18:08

Le conseil est pertinent et l'exemple d'adresse email choisie trés savoureux!
Merci Clodomire.
Enceintes Davis Matisse, ampli Rotel RA04, lecteur CD Philips 723 tweaké + modulation Qnex 3, platine vinyle Project Debut 3 + cellule Sumiko Pearl + Speedbox, tuner Marantz ST55 + modulation Banbridge Profigold 4200, cable HP Oehlbach 1063
Jatapol
Habitué
Habitué

Retourner vers Fonctionnement du site