1°/L'ampli
c'était un NAIM NAIT 5i dont la réputation n'est plus à faire;il allie tellement de qualités que cela ne me choquerait pas s'il était 2 fois plus cher
2°/Choix du CD
Il s'agissait de l'Unplugged d'Alice in Chains.Je l'ai pris car j'apprécie la dynamique de la musique écoutée en "live" et à cause de la tendance naturelle des cordes des guitares acoustiques à grésiller.
Un grésillment exagéré aurait été un caractère discriminant pour les enceintes.
3°/Les enceintes testées
-B&W 685 : par rapport à leur taille, le son est impressionnant;les basses poussent fort sans pour autant parasiter le son (...un autre caractère discriminant à mon goût bien sûr),les médiums sont clairs et bien présents;
Leur seul "petit" défaut serait peut-être une reproduction un peu trop fidèle du son : elles n'atténuaient pas le grésillement des cordes.
-B&W CM1 : LA CLAQUE !merci encore à Mr Schmitt elles m'ont emballé

!!!!J'ai failli repartir avec !!!!!
Elles ont une superbe dynamique,un son encore plus détaillé que les 685,le grésillement semblait atténué,mais aussi elles livrent le son sans AUCUNE retenue pour le plus grand plaisir de l'auditeur...COUP DE COEUR.
Bien sûr,il faudra etre rigoureux dans le choix du partenaire.
Je n'ai malheureusement pas pu trouver d'auditorium pour les REGA.
La suite aux prochains épisodes : DALI lektor 2,Dynaudio excite x12 avec Audio Analogue crescendo et NAD 326.
@ bientôt