Bonjour,
Oui, j'ai recueilli de nombreux retours de la R1 et de la RS 1 avec du matériel Atoll IN 50 + CD 50 (l'IN 30 et CD 30 n'éxistant pas encore). Ces retours émanent simplement des conseils que j'avais pu formuler à des audiophiles dans la même situation que la vôtre. Je connais bien cette association qui donne des résultats musicaux assez étonnants, très vivants, et surtout très variés d'un extrait musical à l'autre. Pas de monotonie à craindre, pas de fausses notes, ou d'écarts préjudiciables à l'écoute. L'extrême grave des RS1 va paraître écourté, mais tient bien la route : il est ferme, tendu, et descend suffisamment bas pour être crédible - c'est assez surprenant.
A toutes fins utiles, j'ai été hier encore réécouter la Davis EVA 5 et la Matisse. Vous trouverez en page ECOUTES / ENCEINTES le compte rendu de l'EVA 5, qui a mon sens pourrait être la colonne qui conviendrait parfaîtement à votre ensemble audio. Par apport à la Rega RS 1 : le registre aigu apparaît comme en retrait, le grave est plus profond d'ua moins une bonne octave, et le médium est mieux maîtrisé sur la Rega RS1 avec un meilleur détourage des instruments et des voix.
Lionel SCHMITT
audiophilefr.com

News