Conseil casque isolant baladeur MP3

Re: Conseil casque isolant baladeur MP3

Messagede Arkham » 27 Fév 2010, 16:29

Merci a touts pour vos reponse.

Je suis vraiment en crise...

Mon baladeur c'est le nouveau creative zen xfi2, je l'aime bien, et je sens que mes sennheiser cx200 ne sont pas è l'hauter ...mais je ne sais pas si un ecouteur à 150 est bien exploité ou s'il me suffit une gamme autour de 80-100 euros...
J'ai lu par exemple que pour certains critique pour le q-jay les mecs n'ont pas utilisé un baladeur...
Arkham
Nouveau
Nouveau

Messagede Nicolas S » 27 Fév 2010, 18:05

Je ne l'ai jamais écouté, mais j'achèterais ou j'irais voir du côté du Senn HD25 (pas certain de la référence, le plus cher de tous ceux qui se ressemblent). Il est utilisé par de nombreux techniciens ingénieurs du sons radio télévision, journalistes, on le voit tout le temps à la télévision (JO Vancouver) et j'en vois souvent sur des têtes dans le métro ou le train.

J'imagine encore une fois, qu'il est moins cher ailleurs qu'en France, donc chercher un peu on the internet pour le commander, après écoute.

Hope it helps...

Nicolas
Nicolas S
Nouveau
Nouveau

Messagede tracerbox » 03 Mar 2010, 23:00

bonsoir,

en voyant votre sujet je me suis inscrit sur ce forum !
j'ai le même soucis que vous, je prends tous les jours les transports en commun et j'écoute la "musique" (puisque c'est du son compressé :| ) sur un Koss Porta Pro.
le Koss Porta Pro est excellent , super son, super confortable mais il n'isole PAS DU TOUT de l'exterieur.(branché sur un ZEN creative) :wink:
je vois pas mal de Sennheiser HD 202 et pour avoir discuté sur le quai avec un possesseur de ce csque il isole pas mal.
je vois de plus en plus le Sennheiser HD228 et pour l'avoir écouté chez Tardy je le trouve très bien et c'est un casque fermé.
chez Darty et c'est nouveau chez eux ils ont un présentoir avec des casques a écouter (c'est déjà bien) mais en plus il y a une prise jack 3.5 stéréo sur laquelle vous branchez votre propre casque.
Donc comparaison direct possible. il est 2 fois moins cher que le Bose et la différence n'est pas énorme.
bon courage pour la recherche.
PS: je ne travaille ni pour Tardy ni pour Sennheiser !
Cowon D2+ Sennheiser HD25 + Sennheiser MX560 + Koss Porta Pro + Bose triport + sennheiser HD540 Reference + Sennheiser HD437
tracerbox
Nouveau
Nouveau

Messagede Cave et Nagui » 04 Mar 2010, 12:49

Je pense que les casques que vous citez ne sont pas vraiment du même niveau que le but recherché ici. En fermé chez sennheiser, il y a UNE référence, et c'est le HD25, le plus cher de la gamme...

Le 202 ne vaut à mon avis, pas un kopeck (30 euros pour un casque, il ne faut pas espérer grand chose). Le 228, je ne sais pas mais je n'y crois pas trop.

Les gammes grand publique de sennheiser ne sont pas terrible, il faut fouiller un peu plus loin je pense.
Ampli : Myryad z-142 Sources : Rega Apollo, DacMagic, PS3 Enceintes : Sonus Faber Toy Tower (enfin arrivées!!!) Câblage : modul Qed Qunex 3 et Real Cable CA 1801, HP Qed Silver Anniversary XT
Cave et Nagui
Membre
Membre

Messagede uilean » 04 Mar 2010, 16:31

pas d'accord pour leur prix ils dominent leurs concurrents directs sauf AKG à propos le K 480 est doté d'un system no noise
http://www.thomann.de/fr/akg_k_480_nc.htm
cd Teac p 4500, vinyl Technics sl 1500 Ortofon, Teac v2020s, Yamaha ax870, Cabasse sampans lourds, Stax srx 3 , Sennheiser hd 650, , hd 565
Ipod classic , touch, Sony nwz 438 ,Samsung yp-k3 Sennheiser hd 212 pro, hd 457, AKG k430, k412,Fiio E1 , E5
uilean
Membre
Membre

Messagede tracerbox » 04 Mar 2010, 21:54

j'ai vu celui ci avec l'attenuateur de bruit ambiant
http://www.pixmania.com/fr/fr/4341177/a ... 40-nc.html
le prix est vraiment canon reste a voir si il ne "chope" pas les porteuses des portables comme les anciens sennheiser.
il est vrai que le HD202 est hors course, en fait je pensais au Hd212Pro que je vois souvent dans les transports (est-ce que c'est le signe qu'il est bon ?)
Cowon D2+ Sennheiser HD25 + Sennheiser MX560 + Koss Porta Pro + Bose triport + sennheiser HD540 Reference + Sennheiser HD437
tracerbox
Nouveau
Nouveau

Messagede Cave et Nagui » 04 Mar 2010, 23:38

Je crois que vous vous trompez de gamme. On parlait d'intras dans les 100-150 euros, et là on parle de casques grand publique, très stéréotypés. Le HD212 est une catastrophe, mais il fait boum-boum, d'où son succès...
Ampli : Myryad z-142 Sources : Rega Apollo, DacMagic, PS3 Enceintes : Sonus Faber Toy Tower (enfin arrivées!!!) Câblage : modul Qed Qunex 3 et Real Cable CA 1801, HP Qed Silver Anniversary XT
Cave et Nagui
Membre
Membre

Messagede tracerbox » 05 Mar 2010, 22:18

Arkham ne cherchait pas un casque entre 50 et 100 euros ?
je lui proposais le hd228 à 70euros et vous lui proposez le HD25 à 175euros.
c'est moi qui suis à coté ??
un casque il faut l'écouter et le porter quelques temps.
j'ai un bose triport qui au bout de quelques minutes fait mal aux oreilles. il isole bien de l'exterieur,c'est vrai mais compresse tellement le pavillon de l'oreille que c'est normal.
j'ai un HD540 Reference mais pas portable du tout quoique les gros casques dans les transports on en voit de plus en plus.
bon courage pour les tests.
tracerbox
Nouveau
Nouveau

Messagede tikinel » 09 Mar 2010, 10:50

Bonjour tout le monde,
j'apporte ma petite contribution car j'ai eu à faire le choix, il ya peu de temps!
J'avais des intra Shure SE110 (acheté 90€ chez le serpent) qui isolent très bien mais qui me dérange à la longue, alors j'ai essayé plusieurs casques fermés (sauf AKG 242 ou 172...) et j'ai jeté mon dévolu sur le super Sennheiser HD25 1 ii. Il isole vraiment bien (voir trop, il appui un peu fort sur les oreilles à la longue pour lui trouver un point négatif)! Depuis près de 2 semaines d'utilisation avec mon iPod classic, il est fantastique! Attention, si le mp3 est de mauvaise qualité, il va bien vous le faire savoir...
Voili voilou, bon courage, la recherche n'est pas simple!
A oui j'allais oublié, je l'ai acheté 155€ au Pas de Case, en discuttant un peu! Sinon c'est 175€ chez Thoman mais malheuresement bien plus cher chez nos petits commercants, dommage.
A+
Vidéo: PS3->Denon 4308->VP50->Mitsubishi HC3900-2m60 16/9
->Shewood AM 8500->PEL Integrale/2 Marantz MA500->BC Acoustic Axios /Chario Iper1000/Caisson Vélodyne CHT12R

Hifi: CD Méridian 506/MD Sony JA20ES->Denon 4308->PEL
tikinel
Nouveau
Nouveau

Messagede uilean » 09 Mar 2010, 16:11

Pas du tout d'accord avec cave et nagui le hd 212 pro est dans sa catégorie un des must :roll: si un casque ne correspond pas à mes gouts je n'érige pas mon avis en vérité première en ridiculisant ceux qui l'aiment en les traitant d'amateurs de boum boum qui n'auraient pas d'oreilles
pour l'apprécier dans de bonnes conditions --> Audispray ou retirer ses boules quies :wink:
Ceci posé de bons intras isolent plus
cd Teac p 4500, vinyl Technics sl 1500 Ortofon, Teac v2020s, Yamaha ax870, Cabasse sampans lourds, Stax srx 3 , Sennheiser hd 650, , hd 565
Ipod classic , touch, Sony nwz 438 ,Samsung yp-k3 Sennheiser hd 212 pro, hd 457, AKG k430, k412,Fiio E1 , E5
uilean
Membre
Membre

Messagede Cave et Nagui » 09 Mar 2010, 16:17

Soit, mais je pense que monter un peu plus en gamme serait bénéfique pour le lecteur que possède Arkham. Il est évident pour tout le monde qu'un casque à 30 euros et un casque à 150 euros ne jouent pas dans la même court.

Si tu l'a pris comme une attaque en règle contre les casques bas de gamme, tant pis, je cherche juste à proposer quelque chose de qualité qui mérite un investissement. Je suis passé par là moi aussi, et aujourd'hui je ne pourrais pas revenir en arrière, en terme de gamme. Je propose ce que je connais, et je suis réaliste quand à la qualité des autres casques. Si tu penses que le 212 est un must OK. Mais un must à 30 euros.

A ce propos, est-ce que tu l'as écouté ce fameux 212? Et tu as pu le comparer à autre chose? Ou bien c'est juste pour me balancer que j'ai la science infuse et que je ferai mieux de garder mes conseils pour moi?

Cordialement...
Cave et Nagui
Membre
Membre

Messagede uilean » 09 Mar 2010, 17:16

A ce propos, est-ce que tu l'as écouté ce fameux 212? Et tu as pu le comparer à autre chose? Ou bien c'est juste pour me balancer que j'ai la science infuse et que je ferai mieux de garder mes conseils pour moi

regardes ma signature et encore ceci est mon matos actuel que j'utilise quotidiennement et donc je peux apprécier les différences et puis des casques j'en ai eu d'autres.
des conseils on est là pour ca ce que je n'aime pas c'est les diktats démolisseurs quand le matériel évoqué ne le mérite pas ceci dit le hd 212 vaut
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... HD212.html
cordialement aussi :wink:
uilean
Membre
Membre

Messagede Cave et Nagui » 09 Mar 2010, 17:35

Tu sais, les prix sur le net...
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd2 ... hoerer.htm
Il ne faut pas être de mauvaise foi non plus, hein!
(A ce propos, un petit avis sur le 212 : http://fr.audiofanzine.com/casque/sennh ... -Pro/avis/)

Mais bon, on est pas là pour savoir qui a tord ou raison, tu proposes, je propose, et Arkham choisira.

Je pense qu'il a déjà choisi puisque ce topic vit sans lui d'ailleurs!
Cave et Nagui
Membre
Membre

Messagede uilean » 09 Mar 2010, 18:57

Je parlais des prix francais ; toto fait effectivement des fois des prix très intéressants il dit lui mème faire un rabais de 41,54 % sur ce casque (un autre exemple sur le hd 650 vendu 450 brzfs à la fnac il le vend 310 brzfs); et quand à ma mauvaise foi en faisant court et sans vouloir trop polémiquer je trouve que tu t'autorises des propos un chouia trop polémique à mon gout et ca me les brise menu HEIN 8) quand à l'avis sur audiofanzine : c'est un avis le gars a ses gouts à lui , ce n'est pas un grand gourou de l'audiophilie, ni le dalai lama des esgourdes dont l'avis est évangile :D , moi je possède ce casque entres autres et c'est loin d'etre une ''catastrophe''
moi je propose (pas celui là d'ailleurs )toi tu descends en flamme un casque qui ne le mérite pas et qui vaut d'etre défendu quand on l'attaque aussi violemment
A bon entendeur
Dernière édition par uilean le 09 Mar 2010, 19:05, édité 1 fois.
uilean
Membre
Membre

Messagede Cave et Nagui » 09 Mar 2010, 19:04

Je suis d'accord sur le fait que mon "catastrophe" était un poil exagéré... Et j'aime bien la polémique pour pas grand chose. Je sais que ce casque n'est pas aussi nul que je le dis, Sennheiser fait de bons produits de toute façon, mais j'aime bien, parfois, quand la journée a été pénible, lancer des avis péremptoires. Ça me purifie.
On en reste là? Comme je disais, pas la peine de polluer ce topic alors que l'auteur semble être déjà parti...
Cave et Nagui
Membre
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Enceintes, casques, caissons