Bonjour,
Et bien ça fait beaucoup de musique classique tout ça ! Normal vous me direz puisque celle-ci est une des musiques les plus exigeantes en terme de qualité de restitution =), pour ma part dans ce style j'aime beaucoup écouter Chopin pour mes tests d'écoutes ( surtout le prélude N°4 ).
Mais même si j'apprécie fortement la musique classique et les douces notes virevoltantes de Chopin, pour essayer du matériel audio je fait systématiquement un détour sur Archive ( je suis fan

).
Nombres de leurs chansons sont magnifiques mais sur certaines, ( surtout le premier album ) il persistes certaines erreurs d'enregistrement.
Deux de leurs chansons sortent du lot à mon goût (sur d'autres albums):
"Taste of Blood" (4:33) est tout simplement sublime et permet de savoir de quoi sont capables des enceintes ( surtout leurs graves

) :
-un début avec quelques accords de guitare ( simple, mais si l'on arrive à voir le guitariste jouer, c'est magique ^^ )
-ensuite le chanteur Paul Berrier vous envoûte tout bonnement =)
-une descente dans les graves imposante ( très imposante )
-puis reprise avec guitare+voix
(la fin n'est absolument pas à la hauteur de la chanson :'(, mais l'avant-fin est appréciable ^^ )
"Collapse/Collide" (9:12) plus longue mais qui couvre tout le spectre, des plus fins aigus jusqu'aux graves :
-Piano ( légèrement distordu par Mr Griffith )
-La splendide voix de Maria Q avec un bruit de foule en fond
-un crescendo assez étonnant qui dure près de 3minutes où le volume sonore double

( arrivée de la batterie et renforcement des aigus et j'en passe

), quand la chanteuse recommence à chanter, si l'on parvient à discerner touts les sons précédents bien distinctement c'est que les enceintes testées sont très analytiques :p
-un calme
-et là (test vivacité de l'enceinte) reprise soudaine de l'instru, où, en une seconde le volume double à nouveau avec reprise de la partie " forte " de la chanson
-la chanson s'éteint sur les notes de piano du début
Voilà, ensuite certes les albums n'ont pas été certifiés Diapason d'Or, mais la qualité d'enregistrement est correcte, très correcte.
Voilà voilà, ce que j'écoute quand j'ai du matos inconnu devant les yeux

amicalement, Kalu