Bonjour Duloup, bonjour à tous,
Duloup, je verrais bien pour vous deux possibilités : en occasion, l'excellent et suprêmement musical Euphya 320, largement assez puissant pour des D18 même dans 30 m2 ; il y en a dans nos petites annonces depuis quelque temps (
achat-vente-et-annonces-diverses-f11/vends-euphya-symbiose-320-t6813.html ; je précise que je ne suis intéressé en rien à cette vente !). C'est une piste à prendre en considération, surtout pour vous qui écoutez surtout du classique et du jazz ; par ailleurs, cet amplificateur a des possibilités complètes, notamment une très bonne entrée phono, ce qui est de plus en plus rare.
En neuf, il y a à un tarif contenu (1750 euros env.) l'Exposure 3010 S (S2 depuis peu je crois) : bien fabriqué, raisonnablement fini mais austère (deux commandes : volume et sélection des sources, c'est tout...), puissant (2 x 100 W), c'est un appareil extrêmement musical, très équilibré entre rigueur rythmique et fluidité mélodique, que je trouve personnellement un peu plus séduisant que les nouveaux Naim (sauf peut-être le Supernait, mais lui est hors budget).
Le Heed constitue également une possibilité intéressante. Ensuite vont entrer en ligne de compte la présence (ou non) d'un revendeur près de chez vous et votre écoute, qui n'est évidemment pas la mienne. Cordialement.