Quel ampli pour lecteur Rega Saturn & Proac D18

Re: Quel ampli pour lecteur Rega Saturn & Proac D18

Messagede duloup » 19 Jan 2010, 20:45

Bonjour,
Rabelais m'indique quelques remarques de clodomir; Depuis, clodomir a t'il d'autres informations et pourrait il répondre à ma question.
Merci par avance.
duloup
Nouveau
Nouveau

Messagede clodomire » 21 Jan 2010, 13:27

Bonjour Duloup, bonjour à tous,

Duloup, je verrais bien pour vous deux possibilités : en occasion, l'excellent et suprêmement musical Euphya 320, largement assez puissant pour des D18 même dans 30 m2 ; il y en a dans nos petites annonces depuis quelque temps (achat-vente-et-annonces-diverses-f11/vends-euphya-symbiose-320-t6813.html ; je précise que je ne suis intéressé en rien à cette vente !). C'est une piste à prendre en considération, surtout pour vous qui écoutez surtout du classique et du jazz ; par ailleurs, cet amplificateur a des possibilités complètes, notamment une très bonne entrée phono, ce qui est de plus en plus rare.

En neuf, il y a à un tarif contenu (1750 euros env.) l'Exposure 3010 S (S2 depuis peu je crois) : bien fabriqué, raisonnablement fini mais austère (deux commandes : volume et sélection des sources, c'est tout...), puissant (2 x 100 W), c'est un appareil extrêmement musical, très équilibré entre rigueur rythmique et fluidité mélodique, que je trouve personnellement un peu plus séduisant que les nouveaux Naim (sauf peut-être le Supernait, mais lui est hors budget).

Le Heed constitue également une possibilité intéressante. Ensuite vont entrer en ligne de compte la présence (ou non) d'un revendeur près de chez vous et votre écoute, qui n'est évidemment pas la mienne. Cordialement.
clodomire
Modérateur
Modérateur

Messagede grizzli » 21 Jan 2010, 23:36

Bonsoir,
Je confirme ce que propose Clodomire, pour être moi-même équipé de proac D38 + euphya 320, je trouve l'association musicale avec une tenue des enceintes largement suffisante dans le grave. (il est vrai que je n'écoute jamais à des niveaux sonores élevés).
Euphya propose des qualités de timbres qui sont bien mises en valeurs par les proac.
Sur du jazz, (Loussier par exemple, ou du jazz vocal type Patricia Barber) c'est là et sur le classique que l'association est à son meilleur niveau.
Bonne écoute et bon choix
Grizzli
naim CD5x / flat cap / euphya 320 / proac D38 / HP et RCA YBA diamond
grizzli
Nouveau
Nouveau

Messagede duloup » 24 Jan 2010, 16:11

Bonjour,
Merci à tous.Je ne trouve pas grand chose sur Euphya que ce soit sur l'entreprise ou sur les revendeurs.Oû s'adresser? à qui?
cordialement.
duloup
Nouveau
Nouveau

Messagede Rabelais » 24 Jan 2010, 17:56

Bonjour duloup,
Le site internet d'Euphya est extrêmement sommaire : vous y trouverez le tel de l'entreprise qui vous indiquera un revendeur proche. Le mieux est en effet de vous adresser à un revendeur pour une écoute : dans quelle région vous trouvez-vous ?
Cdlt.
YBA CD3 Delta / Benchmark Dac1 USB / Euphya Symbiose 320 / Avant-Scène Elektra v.2
Câblage Oyaide Across 250 / Nordost 4Flat
Rabelais
Habitué
Habitué

Messagede duloup » 24 Jan 2010, 18:12

J'étais allé sur leur site qui reste en construction.Je n'ai trouvé sur le net qu'une adresse situant l'entreprise à Bidart (64), et encore, en allant voir on le la trouve pas...
Je réside dans le 02, et je me déplace souvent sur Paris et parfois le nord(Lille).
Merci à vous Rabelais.
duloup
Nouveau
Nouveau

Messagede clodomire » 24 Jan 2010, 20:16

Bonsoir,

Si vous avez l'occasion de venir à Paris, Euphya est représenté par Alain Choukroun (http://www.alainchoukroun.fr/).
Un rendez-vous préalable me parait une précaution raisonnable.
Cordialement.
clodomire
Modérateur
Modérateur

Messagede duloup » 09 Fév 2010, 04:09

Bonjour,
Que pensez vous de l'association des D18 avec l'ensemble Naim NAP 155 XS + NAC 152 XS ainsi que l'association avec l'ampli Moon i3.3 ( je précise bien le i3.3 ). Sont-ils assez "convaincants" pour alimenter ces enceintes. Quelqu'un a t'il vraiment entendu les deux configurations? De plus Thierry Soveaux du magazine Diapason ( que j'avais sollicité ) m'a très gentiment répondu en me donnant un conseil.
Lui, suggère plutôt des électroniques britanniques comme Naim, Creek etc... et pourquoi pas Sugden.
Merci à tous pour vos réponses...
Dernière édition par duloup le 16 Fév 2010, 01:17, édité 1 fois.
duloup
Nouveau
Nouveau

Messagede enjoy » 15 Fév 2010, 12:24

Bonjour Duloup,
Avez vous trouvé un ampli pour vos d18, fais des écoutes?
Merci
enjoy
Nouveau
Nouveau

Messagede duloup » 16 Fév 2010, 01:29

Bonsoir enjoy,
A part les Naim Supernait et XS, non. J'ai malheureusement peu de temps en semaine et suis assez éloigné des auditoriums qui demandes des prises de rendez vous à l'avance. Mais je ne désespère pas...
Cordialement.
Dernière édition par duloup le 20 Fév 2010, 02:17, édité 1 fois.
duloup
Nouveau
Nouveau

Messagede enjoy » 16 Fév 2010, 11:12

Bonjour Duloup,
Pourquoi ne pas vous orienter vers du tube, je pense à Prima luna, le dialogue par exemple qui pour du classique/jazz doit bien correspondre à vos attentes. J'ai eu l'occasion d'écouter le Prologue one sur des tablettes ref8s, et ce fut une très belle écoute, avec de magnifiques timbres, de l'emotion et un délié que l'on ne retrouve que sur ce genre d'ampli. Certes le grave était un peu en reste, mais les tablettes sont limitées dans ce domaine et le dialogue one apporte plus de maitrise dans ce registre. A écouter donc, et qui plus est bien en dessous de votre budget.
Cordialement
enjoy
Nouveau
Nouveau

Messagede Copade » 16 Fév 2010, 16:45

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter les D18 avec un ampli Creek Destiny, croyez moi c'est une piste à ne pas négliger.....
Copade
Membre
Membre

Messagede enjoy » 20 Avr 2010, 15:32

duloup a écrit:Bonsoir enjoy,
A part les Naim Supernait et XS, non. J'ai malheureusement peu de temps en semaine et suis assez éloigné des auditoriums qui demandes des prises de rendez vous à l'avance. Mais je ne désespère pas...
Cordialement.

Bonjour,

Avez vous apprécié les écoutes sur Naim, surtout le supernait?

Le nait Xs était il associé a une alim séparée?

Merci
enjoy
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Demandes de conseils, aide aux audiophiles ...