INFOS SUR CHOIX ENCEINTES BIBLIOTHEQUES

INFOS SUR CHOIX ENCEINTES BIBLIOTHEQUES

Messagede xav » 21 Juil 2008, 20:28

BONSOIR A TOUS
ME VOILA TOUT FRAIS INSCRIT SUR CE FORUM EN ESPERANT AVOIR DES REPONSES A MES QUESTIONS
VOILA JE VIENS DE VENDRE MA PAIRE DE JMR ARPEGGIONE QUI ETAIENT AUX YEUX DE MA DOUCE ,UN PEU TROP EMCOMBRANTES ET A MES OREILLES PAS ASSEZ DETAILLEES ET MANQUANT DE TRANSPARENCE AVEC DES TIMBRES TROPS COUVERTS DANS LE HAUT MEDIUM ET L'AIGU.
JE RECHERCHE DONC EN OCCASION DES PETITES ENCEINTES CAPABLES DE ME DONNER DU PLAISIR ET DU DETAIL AVEC UNE BELLE SCENE SONORE ACCOMPAGNEES DE MON ATOLL IN 80 ET CD 80 .
TOUT CA POUR UN BUDGET D'ENVIRON 800 EUROS .... MISSION IMPOSSIBLE ?
EN TOUT CAS MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONCES
CORDIALEMENT
xav
Nouveau
Nouveau

Re: INFOS SUR CHOIX ENCEINTES BIBLIOTHEQUES

Messagede clodomire » 21 Juil 2008, 21:19

Bonsoir Xav,

et bienvenue.
Je crains toutefois que la touche "majuscules" de votre clavier ne soit coincée...
Cordialement.
clodomire
Modérateur
Modérateur

Messagede xav » 21 Juil 2008, 22:25

que voulez vous dire par vtre touche majouscule est coincee ????
xav
Nouveau
Nouveau

Messagede Lionel SCHMITT » 21 Juil 2008, 23:08

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Clodomire veut dire qu'il est plus difficile de vous lire lorsque vous écrivez en majuscule. Mais ce n'est pas grave.

Quel dommage de vous être séparé de vos JMR Arpeggione. J'aurais été ravi de vous orienter vers des BW 805 S qui s'associent de façon magistrale avec votre ensemble Atoll, mais il faudra compter en neuf plus de 3000 € pieds obligatoire compris. Par ailleurs, il vous sera très difficile de trouver des enceintes bibliothèque possedant les mêmes qualités que les Arpeggione pour 800 € en neuf. Toutefois, je ne dis pas que la Mission est impossible mais une remise en question de vos conditions d'écoutes sera nécéssaire, à moins que vous ne songiez alors à réfélchir au marché de l'occasion. Dans ce cas précis, et pour ce prix on peut trouver ( mais c'est assez rare tout de même ) les fameuses PEL Quattro Référence que j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'écouter en association avec des produits Atoll - une restitution de grande qualité et de grande classe. Dans un registre identique, une paire JMR Twin d'occasion vous apportera également une qualité musicale de haut niveau et très équilibrée. Pour du matériel neuf, Je vous engage par ailleurs à découvrir les Rega R1 que j'ai maintes fois conseillé avec du matériel Atoll et qui se marient fort bien avec dans la mesure où elles ont pour principale vertu d'adoucir légrement la restitution globale sans atrophier les infîmes détails. Une taille au dessus, Rega propose une petite colonne qui offre le même type de restitution, mais avec un grave qui descend un peu plus bas.

Voici quelques pistes de réflexion pour commencer à réfléchir sur ces nouvelles enceintes.

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Lionel SCHMITT
Modérateur
Modérateur

Messagede xav » 21 Juil 2008, 23:18

merci pour votre réponse
je vais donc me renseigner sur ces trois choix conseillés,et aller ecouter dès que possible les pe leon et les twin ,
concernant les regas ,pourriez vous m'indiquer un revendeur dans les pays de loire( j'habite en sarthe).
a savoir que mon budget ne me permet pas de me tourner vers un produit neuf ,mais c'est juste pour me faire une idee ...
je vous tiens informé.
cordialement
xav
Nouveau
Nouveau

Messagede Lionel SCHMITT » 21 Juil 2008, 23:24

Bonsoir,

Le site de l'importateur Rega qui est GT-AUDIO vous indiquera les revendeurs dans votre région en tapant le numéro du département :

http://www.gt-audio.fr/rev.php?marque=1

Nous attendons bien entendu le résultat de vos écoutes.

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Lionel SCHMITT
Modérateur
Modérateur

Messagede clodomire » 22 Juil 2008, 14:33

Bonjour Xav, bonjour à tous,

A la liste proposée par Lionel, liste à laquelle je souscris, j'ajouterai les nouvelles "Duet" de Jean-marie Reynaud. Il s'agit de "bibliothèques" d'environ 40 cm de haut, donc d'une taille très raisonnable, que je trouve musicalement séduisantes et agréables à regarder (1150 euros la paire). Elles dépassent donc le budget que vous nous indiquez mais je vous suggère néanmoins d'aller les écouter ; parfois, mieux vaut reporter un peu un achat, le temps d'avoir les fonds nécessaires, que se limiter pour le regretter ensuite.
Cordialement.
clodomire
Modérateur
Modérateur

Messagede Lionel SCHMITT » 22 Juil 2008, 21:51

Bonsoir,

Oui, Clodomire a raison ! mais j'avais laissé volontairement de côté les nouvelles JMR DUET pour les raisons de coût et de budget annoncés.

Outre les modèles proposés en neuf ou occasion, je recommande aussi ( en occasion ) les BW 705 qui ont pas mal de points communs avec les fameuses 805 S, et tout comme elles, elles ont ont des heureux parmi les possesseurs d'électroniques Atoll.

Ensuite, il ne faut pas négliger les petites Pro Ac Tablette Référence 8 qui offrent également de belles perspectives musicales, un excellent équilibre subjectif et une ouverture de bon aloi. Toutefois, sur le plan du registre grave, ne vous attendez pas à des miracles surtout en comparaison avec les JMR ARPEGGIONE. Mais je pense qu'une écoute pourrait vous être énvisagée afin de vérifier la '' compatibilité '' avec l'ensemble Atoll. Si je me réfère à un ensemble Sim Audio Moon 1 - amplificateur et lecteur CD - j'ose penser que les résultats musicaux seront des plus acceptables qui soient, mais c'est à vérifier.

Lionel SCHMITT
AUDIOPHILEFR.COM
Lionel SCHMITT
Modérateur
Modérateur

Messagede xav » 22 Juil 2008, 23:53

bonsoir et merci pour vos réponses ,

J'avais éffectivement repéré les nouvèlles petites DUET et lu des articles flatteurs sur ces JM REYNAUD ,ainsi que sur les B&W dailleurs ,mais introuvables en occasion dans mon budget malheureusement .

Quand aux PROAC ,elles demandent d'aprés les test et essais consultés une bonne alimentation en courant et mon ampli me parrait un peu juste ( je crois ? )
Je vais donc demain soir faire une écoute chez un particulier ,d'enceintes Pe Leon Quattro Référence d'occasion.
Elles sont de 2004 et d'après le vendeur en parfait état...
De plus il les vends avec des pieds Dynaudio et pour un tarif intérrèssant ( 650 euro l'ensemble ).

je m'arme donc de mes cd préférés et vous ferais un compte rendu a mon retour ,equipé peut-être de nouvèlles enceintes ????.....

bonne nuit a tous et merci encore pour vos précieux conseils

xav
xav
Nouveau
Nouveau

Messagede tututpouet » 23 Juil 2008, 04:18

Swans M1:
http://www.swanspeaker.com/product/htm/view.asp?id=122

488USD chez cattylink (sans port ni TVA).
tututpouet
Membre
Membre

Messagede xav » 29 Juil 2008, 06:15

bonjour a tous ?

bon ca y est,me voila équipé de mes nouvelles quattro référence .
C'est vrai que c'est hyper détaillé et que les timbres sont d'un naturel étonnant ,
cependant au niveau reproduction de la scène sonore j'ai un peu de mal a les placer dans ma piece .
dois je les pincer vers le point d'écoute ou plutot ouvrir l'espace en les laissant quasiment droites ?

Elles me parraissent plus difficiles a placer que mes Arpeggionne ...
Ma piece est carrée et fait environ 30 m2 et mes enceintes sont éspacées d'environ 2,5 mètres.

Merci d'avance pour vos infos
xav
xav
Nouveau
Nouveau

Messagede clodomire » 31 Juil 2008, 12:02

Bonjour Xav,

Il n'y a pas de règle absolue en matière de placement d'enceintes ; la géométrie du local, son ameublement, les enceintes elles-mêmes évidemment... interfèrent. Il est possible que vos Quattro se marient moins aisément à votre pièce que vos Arpeggione ; bien évidemment, cela ne remet en aucun cas en cause leur qualité.
D'une manière générale, il faut éviter d'installer les enceintes en encoignures ou tout près de la paroi située derrière elles car ces configurations renforcent considérablement les fréquences graves et déséquilibrent l'écoute (mais il existe des modèles conçus pour fonctionner ainsi). Par ailleurs, le pincement des enceintes améliore le plus souvent la précision de l'image stéréophonique, au détriment de son ampleur...
Seule l'expérimentation vous permettra de déterminer, par tâtonnements, la meilleure disposition en fonction de ce que vous souhaitez. Certains modèles réclament, lorsqu'on est exigeant, un réglage au centimètre près ; sans aller jusque là, il est certain qu'un déplacement de 10 ou 15 cm est fréquemment sensible. Votre écartement me parait a priori raisonnable par rapport à la taille des Quattro ; commencez par les placer parallèlement l'une à l'autre et à 50 ou 75 cm du mur arrière et écoutez. Ensuite, pincez-les de plus en plus et éventuellement éloignez-les ou rapprochez-les petit à petit du mur selon que l'équilibre vous parait trop sombre ou trop clair. C'est un travail assez pénible ; si possible, faites-vous aider pour mieux vous concentrer sur le résultat musical.
Les Quattro méritent ces efforts. Tenez-nous au courant des résultats ; nous sommes ici pour partager nos expériences.
Cordialement.
clodomire
Modérateur
Modérateur

Messagede xav » 31 Juil 2008, 22:32

bonsoir a tous,

merci a CLODOMIRE pour ses conseils rassurants .
je vais donc m'armer de patience et faire des éssais ce week-end .
je vous tiens informer sur les résultats.
bonne soirée
xav
xav
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Demandes de conseils, aide aux audiophiles ...