Choix cornélien : Vienna Acoustics ou Apertura... ou Advance

Choix cornélien : Vienna Acoustics ou Apertura... ou Advance

Messagede jemehunecapa » 07 Fév 2010, 18:19

Chers audiophiles, je cherche depuis quelques temps à changer mon (très très) vieux système audio dont je garde encore pour l'instant mon lecteur CD.
Pour l'instant les seuls couples qui m'ont laissé rêveur sont:
1 - Ampli Rega Elicit + Enceintes Vienna Acoustics Schönberg (ou Bethoven Gran Baby)
2 - Ampli Exposure 3010 S + Enceinte Apertura Thema
je recherche avant tout de la transparence dans l'écoute, alors je cherche des heureux possésseurs de ces beaux matériels pour avoir des retours après quelque temps d'utilisation (regrets, satisfaction, ...)
Merci d'avance :mrgreen:
Dernière édition par jemehunecapa le 09 Mar 2010, 15:33, édité 1 fois.
Cyrus 8XPd, Cyrus 8SE, Vienna Acoustics Beethoven Baby Grand, TaraLabs Helix6, PoppCorn Hour C200 + 1,5To sur Coax.
jemehunecapa
Nouveau
Nouveau

Re: Choix cornélien: Vienna Acoustics ou Apertura

Messagede jemehunecapa » 19 Fév 2010, 14:11

Up, petit topic
Cyrus 8XPd, Cyrus 8SE, Vienna Acoustics Beethoven Baby Grand, TaraLabs Helix6, PoppCorn Hour C200 + 1,5To sur Coax.
jemehunecapa
Nouveau
Nouveau

Messagede clodomire » 19 Fév 2010, 14:34

Bonjour,

Je ne connais pas les Vienna Acoustics Schönberg ; toutefois, si votre priorité est la transparence, je pense que c'est votre seconde proposition (Exposure 3010S + Théma) qui devrait se révéler la plus satisfaisante car les électroniques Rega, en dépit des qualités que beaucoup leur trouvent, ne sont certainement pas les plus transparentes qui soient.

En revanche, l'excellent 3010S associé à des Théma devrait vous donner satisfaction de ce point de vue au moins. Cordialement.
clodomire
Modérateur
Modérateur

Messagede Lionel SCHMITT » 19 Fév 2010, 15:51

Bonjour

Comme Clodomire, je ne connais pas à l'écoute les enceintes Vienna Acoustics Schönberg et ne ferais donc aucun commentaire sur ces produits.

En revanche, je connais bien les Apertura Thema qui m'ont carrément laissé muet d'admiration (voir compte rendu en page ECOUTES / ENCEINTES).

Toutefois, la Thema va loin, très loin, et il serait dommage de lui associer un amplificateur Exposure 3010 - excellent au demeurant - mais peut être un peu trop doux ou réservé pour les Thema.

Compte tenu de vos souhaits vers une restitution transparente, et compte tenu de mon expérience avec du matériel Sim Audio Moon, sans aller jusqu'à un système Moon 5.3, je vous recommande de faire des essais d'écoutes avec la série 1 ( CD-1 + I-1 ) du constructeur canadien. Voici un système très dynamique, très naturel, très neutre qui pourra rendre hommage à des Apertura Thema.

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Lionel SCHMITT
Modérateur
Modérateur

Messagede Rabroo » 01 Mar 2010, 01:00

Bonsoir , excusez-moi de rebondir , mais j'ai un SIMAUDIO I3 à vendre ici ; ça doit pouvoir le faire tres bien !!!
Rabroo
Nouveau
Nouveau

Messagede Gilles 34 » 05 Mar 2010, 16:22

Bonjour,

Comme Lionel j'adore les Apertura Théma et Mini Théma, associées au Moon I3 c'était parfait !
Gilles
Lecteur CD CAIRN Fog2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, Enceintes JM Lab/Focal Profile 908
Gilles 34
Habitué
Habitué

Re: Choix cornélien : Vienna Acoustics ou Apertura... ou Advance

Messagede jemehunecapa » 09 Mar 2010, 15:35

Merci pour tous ces bons conseils, cependant la dernière écoute effectuée sur un ampli Cyrus 8XP et une paire d'Advance Acoustics EL 250 ne m'a pas laissé de marbre, je crois que je vais partir sur cette solution
:)
jemehunecapa
Nouveau
Nouveau

Re: Choix cornélien : Vienna Acoustics ou Apertura... ou Adv

Messagede jemehunecapa » 29 Mar 2010, 09:12

Ah ben en fait, j'ai pris une paire de Vienna BBG avec ampli et cd Cyrus
Merci pour tout :lol:
jemehunecapa
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Demandes de conseils, aide aux audiophiles ...