Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum dont j'apprécie les échanges éclairés, je viens vous demander conseil pour le choix de mon futur sytème hi-fi. Voila, le budget doit être inférieur à 8000 € pour la source, l'ampli plus les enceintes (et le câblage). Après plusieurs semaines d'écoute et de comparaison sur différents systèmes, mon choix s'est arrêté sur 2 ensembles assez différents. Ma pièce d'écoute mesure 34 m² (pièces rectangulaire incluant salon, salle à manger, cuisine intégrée / parquet au sol, rideaux aux fenêtres / 2.6 m de plafond et son naturellement clair).
Système 1
Lecteur CD NAIM CD5 XS
Ampli Lavardin IS
Enceintes Mulidine Cadence
Câble de modulation Audit 23
Système 2
Lecteur CD FADO INIT
Ampli Atoll IN 200
Enceintes PEL Kantor S2
Câble Equilibre
J'écoute 40 % de pop rock folk, 30 % de jazz; 30 % de classique. Mes impressions à l'écoute : système 1 très musical et précis à la fois ; bonne sensation sur la plupart des CD écoutés (Zappa "Hot Rats", Stacey Kent, Gainsbourg "aux armes ect", Santana "Borboletta"). Système 2 : largeur de scène incroyable, précision hallucinante et des timbres magnifiques (le medium reste à sa place mais les basses et aigus ne sont en rien sacrifiés). Seul bémol : à l'écoute, les CD paraissent parfois un peu "durs" notamment l'excellent Peaches in Regalia de Hot Rats. Bref, le dilemne est le suivant, j'ai le sentiment que le système 2 sonne plus vrai mais va peut être me fatiguer plus vite.
Le système 1 est définitivement plus musical sacrifiant en précision mais avec un plaisir d'écoute vraiment énorme (à mes oreilles j'entends !)
Voilà pour mes impressions ; mes questions sont les suivantes : étant donné le budget envisagé, je veux être certain de ne pas avoir fait l'impasse sur une marque ou un système qui dans cette gamme de prix ou moins cher pourrait combler mes oreilles.
Merci pour vos remarques, commentaires,
Travis

News