Besoin d'aide pour choisir mon ampli...

Besoin d'aide pour choisir mon ampli...

Messagede lillusion » 08 Mar 2010, 22:14

Bonjour a tous. Je ne me défini pas comme un audiophiles mais j'aime avoir un son plus que correct quand j'écoute de la musique... pour info j'écoute absolument de tout. Ma question sera qu'elle ampli choisir pour garder une trés bonne qualité dans un budjet d'environ 400€. Les enceintes son des colones JBL studio L880. La source est souvant mon pc ou mon tourne disque...
Merci d'avance pour vos réponse. :-)
lillusion
Nouveau
Nouveau

Re: Besoin d'aide pour choisir mon ampli...

Messagede Lionel SCHMITT » 09 Mar 2010, 00:11

Bonjour,

Compte tenu de votre cahier des charges, de vos enceintes acoustiques, et de votre source, on peut déjà raisonnablement s'intéresser à un amplificateur de type audiophile dans un budget tel que le vôtre.

Tout d'abord, il n'est inutile de vous intéresser à l'amplificateur Advance MAP 101 qui promet beaucoup de bonnes choses pour son prix dérisoire et qui mérite d'ailleurs d'être associé à de bonnes enceintes et à une source digne de ce nom. Mieux encore, le fabuleux petit Atoll IN 30 qui apporte quelque chose de plus, un brin d'humanité que l'on ne boudera surement pas. Bien que je n'ai encore rien écrit à son sujet, je trouve qu'il va plus loin que l'Advance, et qu'il apparaît comme moins sec. Se sont 2 amplificateurs intégrés incontournables à l'heure actuelle. A noter, que l'Atoll IN 30 est entièrement conçu et réalisé en France - si vous y êtes sensible, alors....

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Lionel SCHMITT
Modérateur
Modérateur

Messagede lillusion » 09 Mar 2010, 00:58

J'ai entendu parler d'un ampli "yamaha rx-797" 2x100w en 8 Ohms et d'un "NAD C326BEE" 2x50w en 8 Ohms. Il valent respectivement 399€ et 420€ ce qui est pil dans le budjet mais sont ils aussi bon musicalement que le décrivent les commerçants ???
Sinon pour ce qui est de l'ampli atoll et advance comparativement au yamaha et NAD qu'ont ils de plus ou de moins, toujours niveau qualité sonore...???
Pourriez vous aussi m'éclairé sur les puissances de sorti d'ampli car en voulant m'informer j'ai demandé (dans le commerce) la puissance nécessaire pour mes enceintes et on m'a répondu qu'au vue des enceintes que je posséde je ne devait pas descendre en dessous de 100w ou je risqué de cramé l'ampli :? . Est-ce correct ??
lillusion
Nouveau
Nouveau

Messagede chronicle » 10 Mar 2010, 13:46

Il y a le Denon PMA710 dans la même gamme de prix.
Qu'en pensez-vous par rapport à l'Atoll?

Cordialement
chronicle
Nouveau
Nouveau

Messagede Lionel SCHMITT » 10 Mar 2010, 22:40

Bonsoir,

Parmi les amplificateurs cités, le Yamaha ne mérite pas que l'on s'y intéresse : il fait tout sauf de la musique. Il offre une puissance alléchante de 2 x 100 watts, mais a une alimentation très basique et ne tient pas ses promesses. Je suis en train de rédiger un compte rendu du Denon PMA 710 et du lecteur CD qui l'accompagne - je dis de suite que mes commentaires ne vont pas être élogieux. J'ai testé ce système avec les enceintes Davis EVA 5 et Matisse et des Triangle. Autant, on peut s'apercevoir du potentiel de ces enceintes, autant dire que le Denon n'a rien pour plaider en sa faveur.

Pour un prix voisin, mieux vaut partir sur un Nad 326 BEE qui reste une valeur sûre, même si l'Atoll IN 30 va beaucoup plus loin et peut être classé dans une gamme audiophile. Il respire mieux, il apparaît comme plus pur, dégraissé, file plus droit, plus haut et offre ce registre grave toujours bien maîtrisé.

Maintenant, en ce qui concerne l'association avec les JBL 880, je pense que la prudence induit un Nad 326.

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Lionel SCHMITT
Modérateur
Modérateur

Messagede chronicle » 12 Mar 2010, 18:20

Merci beaucoup pour votre éclairage!
chronicle
Nouveau
Nouveau

Messagede Gilles 34 » 12 Mar 2010, 20:56

Bonjour,

Dans les amplis à 400€ il y a du nouveau, CAIRN sort un petit ampli numérique avec entrée numériques USB et SPDIF, entrée analogiques et tuner FM intégré le Mini Pro :

http://www.icairn.com/Mini/Mini.html

Il a été étudié pour amplifier la musique dématérialisée issue d'un Mac Book et en adopte le format.
Gilles
Lecteur CD CAIRN Fog2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, Enceintes JM Lab/Focal Profile 908
Gilles 34
Habitué
Habitué

Messagede lillusion » 27 Mar 2010, 02:34

Merci pour toute ces infos mais j'ai toujours du mal a me fixer :?: , et pour corsé un peu les choses :twisted: que pensé vous de la fibre optique et existe t'il des ampli a des prix abordable équipé d'entré fibre optique....??? Petit rappel, toujours pour équipé mes JBL L880.... :)
lillusion
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Demandes de conseils, aide aux audiophiles ...