de Lionel SCHMITT » 10 Mar 2010, 22:40
Bonsoir,
Parmi les amplificateurs cités, le Yamaha ne mérite pas que l'on s'y intéresse : il fait tout sauf de la musique. Il offre une puissance alléchante de 2 x 100 watts, mais a une alimentation très basique et ne tient pas ses promesses. Je suis en train de rédiger un compte rendu du Denon PMA 710 et du lecteur CD qui l'accompagne - je dis de suite que mes commentaires ne vont pas être élogieux. J'ai testé ce système avec les enceintes Davis EVA 5 et Matisse et des Triangle. Autant, on peut s'apercevoir du potentiel de ces enceintes, autant dire que le Denon n'a rien pour plaider en sa faveur.
Pour un prix voisin, mieux vaut partir sur un Nad 326 BEE qui reste une valeur sûre, même si l'Atoll IN 30 va beaucoup plus loin et peut être classé dans une gamme audiophile. Il respire mieux, il apparaît comme plus pur, dégraissé, file plus droit, plus haut et offre ce registre grave toujours bien maîtrisé.
Maintenant, en ce qui concerne l'association avec les JBL 880, je pense que la prudence induit un Nad 326.
Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com