de Deb » 30 Juil 2010, 23:22
Bonjour,
J'utilise des câbles VDH deuis de nombreuses années, en modulation je possède le First Ultimate, le D 102 MK3 et, justement, l'Integration Hybrid.
Le First Ultimate et le D 102 MK3 sont assez proches et proposent une restitution très douce, fluide , détaillée, riche et aérée . Très naturelle en fait, très "analogique", mais pas ce qui se fait de plus vif et de plus percutant .
Notez au passage que le d 102 MK 3 a été testé ici même (bancs d"essais câbles) et n'a obtenu qu'une note de 5/10 si ma mémoire ne me trompe, car d'après le test il donne des résultats bons ou mauvais selon la configuration .
Utilisant ce câble depuis plus de 10 ans sur des installations très variées, je ne partage absolument pas ce point-de-vue, en toutes circonstances ce câble s'est montré très performant et musical quellles que soient les éléctroniques .
Le D 102 MK3 et le First Ultimate sont totalement exempts de toute forme de brillance excessive et de toute forme d'agressivité, le second, plus cher, étant légèrement plus ouvert et plus étendu dans le grave .
Quant à l'Integration Hybrid, de prix similaire au D102 MK3, c'est une toute autre bête !
Ce câble est extrêmement vif, rapide et "tendu" dans le grave , mais par contre il remonte le haut-medium et atténue l'extrême-aigu . Conséquence: un son certes très dynamique, mais fatiguant et manquant de finesse . L'image sonore s'en trouve aussi dégradée, les plans sonores manquent de la profondeur des 2 autres câbles et est un peu projetée en avant .
Personnellement , malgré le punch de ce câble, je ne le supporte pas et il est retourné dans sa boîte pour ne plus jamais en sortir .
Cela dit, sur des chaînes sans vie, ce genre de câble pourrait peut-être être un bon choix pour réveiller l'ensemble .
Sur des chaînes équilibrées par contre, selon moi il n'a pas sa place, mais ce n'est que mon avis ...