Quel câble HP pour système JMR / REGA ?

Re: Quel câble HP pour système JMR / REGA ?

Messagede ALEX74 » 02 Mar 2010, 10:01

Je me permets de remonter ce sujet, car le cablage de JMR m' interesse, je suis surpris que personne n' évoque le cable JMR HP 216 B ?
Il a un prix au mètre linéaire qui reste raisonnable, et il offre vraisemblablement de belles prestations ?
Pouvez-vous peut être m' éclairer un peu plus sur ce câble.
ALEX74
Nouveau
Nouveau

Messagede Lionel SCHMITT » 02 Mar 2010, 10:52

Bonjour,

Pour ma part, j'ai de temps à autre évoqué ce câble que je connais et dont j'ai même fait un compte rendu en page ECOUTES / CABLES en association avec des JMR EMP2 et un amplificateur YBA Passion 100. Au cours de la séance, nous avons changé le HP 216 par du YBA Diamond - il n'y a pas photo sur tous les paramètres. Toutefois, il ne faut pas en déduire que le HP 216 est un mauvais câble, bien au contraire, mais je suggère tout de même d'ouvrir votre champ d'examen et d'écoute à d'autres câbles.

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Lionel SCHMITT
Modérateur
Modérateur

Messagede ALEX74 » 02 Mar 2010, 19:25

Pour ouvrir mon champ d'examen et d'écoute que pensez-vous du Maxitrans de Hifi cable & co. ?
Visiblement ce câble est une solide référence ?
Je ne l'ai jamais écouté, par contre son grand frére le Super Maxitrans ma laissé une magnifique impression lors de mon écoute Audiomat (arpège) + JMR (évolution3mk2)
Il reste dans un budget raisonnable et se trouve à des tarifs interessants en occasion.
Et enfin, il y a t 'il des différences notoires en terme d 'écoute entre les différents connecteurs que ce soit: sur la marque, le type (bananne, fourche) et rien du tout ?
ALEX74
Nouveau
Nouveau

Messagede dacodac » 02 Mar 2010, 21:32

ALEX74 a écrit:Je me permets de remonter ce sujet, car le cablage de JMR m' interesse, je suis surpris que personne n' évoque le cable JMR HP 216 B ?
Il a un prix au mètre linéaire qui reste raisonnable, et il offre vraisemblablement de belles prestations ?
Pouvez-vous peut être m' éclairer un peu plus sur ce câble.

Je ne connais pas du tout ce cable,car je ne l'ai jamais écouté.
Mais je pense que dans votre question vous évoquez son principal defaut.
dacodac
Membre
Membre

Messagede Lionel SCHMITT » 02 Mar 2010, 21:36

Bonjour,

En page ECOUTES / CABLES, vous trouverez un rapide diagnostic de ce câble qui, décidément a bonne réputation et semble convenir à pas mal de systèmes audio. http://www.audiophilefr.com/Site/ecoutes/index.php

Pour les connecteurs, je suis attentif, mais plus réservé au fait que cet élément (sauf s'il est réellement basique) donne une tonalité radicalement différente.

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Lionel SCHMITT
Modérateur
Modérateur

Messagede dacodac » 02 Mar 2010, 21:39

Finalement,il est loin d'etre bon marché.
dacodac
Membre
Membre

Messagede Lionel SCHMITT » 03 Mar 2010, 23:29

Bon, alors dans ce cas, la solution Qed constitue une solution qui tient très bien la route AVEC votre système : Silver Anniversary par exemple.

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Lionel SCHMITT
Modérateur
Modérateur

Messagede mt01 » 06 Mar 2010, 16:47

je vois souvent revenir a propos de la qualite des cables le nom de qed,j ai des silver anniverssary en bicablage sur mes tannoy mercury mx3 ,je cnfirme que ce sont de bons elements que je n hesite pas a recommander autour de moi,et j en ai essaye des configurations et des marques,les qed ne sont pas trop chers en plus,d ailleurs je pense sincerement que des cables a 100euros et encore plus sont des escroqueries pures et simples par rapport a ce qu ils apportent,ils ne servent qu a enrichir les revendeurs et a nourrir l ego de certains melomanes,audiophiles,ou pretendus tels,et je serai vulgaire petes de tunes,enfin chacun est libre de ses choix,restons realistes et surtout honnetes avec nous meme et surtout avec les gens qui partaga une meme passion ,tout simplement:la musique.
mt01
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Câbles