Premiers retours d'impressions du câble de modulation Viablue NF-S1 :
Je commence par l'aspect général , lorsque l'on ouvre la boite " ouch ! " c'est énorme , les prises RCA sont du genre costaud , très épaisses au niveau du contact de masse . Les différentes couches d'isolants donnent au câble l'impression de manipuler un tuyau d'arrosage ; ni totalement souple , ni pour autant raide , le cordon prend la forme que vous lui donnez , sans forcer , et il la conserve , un point appréciable . Les connexions sont fermes , il faut presque forcer pour les brancher , enfin l'aspect général inspire la confiance et est de plus bien soigné , ça fait sérieux .
A l'écoute ma première impression a été une sensation de son mat' comme si le câble gommait quelque peu l'excès de brillance lié aux tubes ; aucun excès , pas un registre plus haut ou plus bas qu'un autre , une sensation de neutralité générale avec des impacts francs , des graves profonds mais sans le moindre trainage ; c'est d'ailleurs de la même veine pour l'ensemble du spectre , tout me semble à son juste niveau , avec cette impression de "propreté" sans exubérance . Le gain le plus sensible aura été pour ma part au niveau de l'image avec un centrage mieux défini sans occulter la largeur de scène , j'ai un peu la sensation d'avoir une "voie centrale virtuelle" tout en ayant conservé l'étonnante largeur que j'ai réussi à obtenir dans ma pièce , un très bon point donc .
Il en ressort que je suis satisfait de mon achat tout en étant conscient que je n'ai certainement pas l'ultra haut de gamme hors de prix , l'absolu n'étant jamais ( ou très rarement ) acquis , je le conçois , mais je conseillerai tout de même d'écouter vôtre ensemble avec ce câble pour essayer ; pour son prix ( 114 euro chez Audiophonics ) il offre un excellent rapport de qualité , et vous risqueriez , au mieux , d'être ,comme moi , ( très ) agréablement surpris .

La musique doit toujours , pour sonner à mon oreille , se mesurer en émotions plutôt qu'en chiffres ; y parvenir est déjà bien car la perfection acoustique est probablement une utopie ...