Câbles Viablue, des expériences ?

Re: Câbles Viablue, des expériences ?

Messagede fnx83 » 27 Fév 2010, 14:49

Sur mon systeme, j'avais avantageusement remplacer les VB par du QED XT400 ... la difference se faisait sentir sur tout les plans .
Squeezebox TOUCH, DAC YBA WD202 sorties variables, 2 blocs REGA MAIA, REGA R7 bi-amplifiées
Cable Modulation Fil d'Argent, HP NORDOST FLAT 4 , Cables Secteur DIY.
Zardoz, PSX SCPH-1002, Lecteur CD CDROM DIY, Casque Koss Pro 4AAT
fnx83
Membre
Membre

Messagede electrotube » 04 Mar 2010, 11:54

Premiers retours d'impressions du câble de modulation Viablue NF-S1 :

Je commence par l'aspect général , lorsque l'on ouvre la boite " ouch ! " c'est énorme , les prises RCA sont du genre costaud , très épaisses au niveau du contact de masse . Les différentes couches d'isolants donnent au câble l'impression de manipuler un tuyau d'arrosage ; ni totalement souple , ni pour autant raide , le cordon prend la forme que vous lui donnez , sans forcer , et il la conserve , un point appréciable . Les connexions sont fermes , il faut presque forcer pour les brancher , enfin l'aspect général inspire la confiance et est de plus bien soigné , ça fait sérieux .

A l'écoute ma première impression a été une sensation de son mat' comme si le câble gommait quelque peu l'excès de brillance lié aux tubes ; aucun excès , pas un registre plus haut ou plus bas qu'un autre , une sensation de neutralité générale avec des impacts francs , des graves profonds mais sans le moindre trainage ; c'est d'ailleurs de la même veine pour l'ensemble du spectre , tout me semble à son juste niveau , avec cette impression de "propreté" sans exubérance . Le gain le plus sensible aura été pour ma part au niveau de l'image avec un centrage mieux défini sans occulter la largeur de scène , j'ai un peu la sensation d'avoir une "voie centrale virtuelle" tout en ayant conservé l'étonnante largeur que j'ai réussi à obtenir dans ma pièce , un très bon point donc .

Il en ressort que je suis satisfait de mon achat tout en étant conscient que je n'ai certainement pas l'ultra haut de gamme hors de prix , l'absolu n'étant jamais ( ou très rarement ) acquis , je le conçois , mais je conseillerai tout de même d'écouter vôtre ensemble avec ce câble pour essayer ; pour son prix ( 114 euro chez Audiophonics ) il offre un excellent rapport de qualité , et vous risqueriez , au mieux , d'être ,comme moi , ( très ) agréablement surpris .

Image
La musique doit toujours , pour sonner à mon oreille , se mesurer en émotions plutôt qu'en chiffres ; y parvenir est déjà bien car la perfection acoustique est probablement une utopie ...
electrotube
Membre
Membre

Messagede electrotube » 09 Mar 2010, 00:17

Au bout d'une semaine et approximativement 20 heures d'écoute , je confirme ici mes impressions premières relatées juste au dessus . Pour moi les câbles de modulations Viablue NF-S1 offrent un excellent rapport qualité / prix .
A tester par les curieux . . .
La musique doit toujours , pour sonner à mon oreille , se mesurer en émotions plutôt qu'en chiffres ; y parvenir est déjà bien car la perfection acoustique est probablement une utopie ...
electrotube
Membre
Membre

Messagede Bivence » 16 Mar 2010, 16:58

Bonjour,
J'ai câblé mes Thule et Dynaudio avec ce câble Viablue, le résultat me convient bien, je préfère mettre des € dans les CD et aller au concert que dans les câbles!
Bivence
Nouveau
Nouveau

Messagede lucky13 » 10 Avr 2010, 08:46

mon verdict sur le Viablue Cable HP SC-4 Silver 4x4mm²

Après une bonne trentaine d'h'eures d'ecoute , je trouve ce cable assez équilibré, les basses sont bien là sans etre trop présente non plus, le médium est particulièrement bon et les aigus détaillé mais jamais criard. C'est bien le meilleur cable que j'ai pour l'instant possédé. Le rodage est important car la sonorité change vraiment après.

Au niveau technique le cable est relativement gros mais reste très souple. les gaines de protection sont très souple et il faut faire attention au dénudage. Le marquage des fréquences et des polarités n'est pas très résistant et il est préférable de faire des repairs car les inscriptions risque de ne pas tenir dans le temps.
Autre probleme , on a ici du 4² , et rentrer le cable dans les borniers de mon Marantz Pm4001 n'a pas été une mince affaire, mais avec un peu de patience ça passe tout juste. Enfin avec la gaine tressé et les spliters de la meme marque on a vraiment une très belle finition.

Un bon achat , a mon avis. :D
lucky13
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Câbles