Bonsoir Rabelais,
http://www.presence-audio.com/index.dyn ... idref=1061

Deb a écrit:Le convertisseur WD 202 est sorti tout récemment, qu'en est-il du service après -vente et de la garantie sur ce produit (garantie obligatoirement de 2 ans selon les règlementations européennes) ?
Existe-t-il toujours à l'heure où nous parlons un service technique capable d'assurer toutes les interventions sous garantie (gratuites pour le client donc), et dans des delais normaux ?
J'espère pour la réputation d'YBA que c'est le cas, car dans le cas contraire je trouverais peu honnête de mettre un nouveau produit sur le marché en sachant que la société va être vendue peu de temps après et que la garantie ne soit plus assurée .
Le repreneur, Shanling en l'occurence, a-t-il l'obligation d'assurer ce service ?
Et si oui, en a-t-il les moyens et les compétences , car on ne peut pas dire que le réseau Shanling soit particulièrement présent et développé en nos contrées ?
Il y a peu, j'envisageais l'achat de ce convertisseur, peut-être ai-je bien fait de ne pas me précipiter ...

tututpouet a écrit:La règlementation s'applique à tous les biens "meubles" c'est à dire susceptibles d'être déplacé, donc les câbles sont selon la loi, garantis de la même manière.
Cette législation est valable dans les relations professionnel / consommateur, pas entre professionnels.

manu67 a écrit:l'avantage de ce post c'est qu'on a la confirmation qu'YBA a droit à un traitement de faveur sur ce forum

claude a écrit:Bonjour,
je ne suis pas d'accord avec la majorité de ce qui a été dit dans ce post. Tout d'abord les Chinois sont des êtres humains à part entière et ils ont le droit tout comme les autres nations émergentes à un peu plus de considération, parce qu'ils produisent de très bonnes choses. J''ai eu en ma possession un ampli à lampe Cayin ta35 et j'en garde un de mes meilleurs souvenirs audiophiles.Tout ce qui est fabriqué en France n'est pas labélisé "top qualité", loin de là.
E
Cordialement

claude a écrit:Bonjour,
je ne suis pas d'accord avec la majorité de ce qui a été dit dans ce post. Tout d'abord les Chinois sont des êtres humains à part entière et ils ont le droit tout comme les autres nations émergentes à un peu plus de considération, parce qu'ils produisent de très bonnes choses. J''ai eu en ma possession un ampli à lampe Cayin ta35 et j'en garde un de mes meilleurs souvenirs audiophiles.Tout ce qui est fabriqué en France n'est pas labélisé "top qualité", loin de là.
Ensuite à qui s'en prendre, à YBA je pense qui profite de la demande Chinoise pour je suppose réaliser une très bonne opération et qui a été préparée depuis longtemps par la fabrication de matériels en Chine depuis quelques années. Et tout cela au détriment de son personnel qui a été licencié et qui pourtant a donné toute sa force de travail pour valoriser cette belle entreprise. Toutes mes pensées vont vers ces gens qui eux sont au chômage....
Mais il y a une personne à qui j'en veux beaucoup, c'est à Lionel à qui j'ai posé des questions par message privé et qui me conseillait encore en Décembre de faire upgrader mon système chez YBA. Un upgrade quand même très coûteux sur du matériel désormais invendable. Invendable, car toutes mes annonces sur le site entre autre sont restées sans réponse, car évidemment les gens se posent des questions sur les réparations éventuelles et la pérennité de la marque. Ou Lionel savait (il a l'air de dire qu'il doit garder un secret), comme il le laisse entendre, ou il ne savait pas et je comprendrais mieux.
En résumé, je trouve que l'équipe dirigeante de chez YBA s'est très mal comportée, cachant la situation et faisant semblant jusqu'au dernier moment d'assurer le même service. Ils ont un peu déménagé comme on dit chez moi "à la cloche de bois". Comme certains le font de nuit et avec un magasin ou les vitres sont barbouillées de blanc pour ne pas qu'on voit les mouvements à l'intérieur....
Maintenant ça n'enlève rien à la qualité du matériel YBA, qui reste parmi ce qui se fait de mieux dans le monde, mais quelle désillusion et quel mépris de ses clients.
Cordialement

Lionel SCHMITT a écrit:
En revanche, pour ce qui est des électroniques à tubes, je viens de faire une découverte (les articles, comptes rendus sont en cours de mise en page) : la marque MB2A. Là, il y a réellement quelque chose à trouver musicalement notamment au niveau des amplificateurs.
Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com

Lionel SCHMITT a écrit:. Sachez seulement qu'YBA constitue le porte-drapeau de la haute fidélité française partout dans le monde

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités