Ah ! Quel bonheur !!! De nouveaux commentaires et de précieuses informations !!!!!!!!!!!
Enfin un utilisateur audiophile de ces fameuses MX3 (je ne trouvais que des commentaires de home cinema...)
Alors donc plus de details:
- la source principale est un lecteur cd marantz cd 6002 et occasionnellement platine TD Technics SL1200MK2 (cellule ortofon)
- les cables HP omni labs de chez taralabs en 2x5m (câblage simple pas en bi) avec fiches banane
- montées sur leurs pointes d'origines avec leurs contre-pointes
- la disposition: dégagées du mur arrière (qui est en fait occupé par des étagères sur lesquelles sont disposé cd, dvd et livres) de 80cm et de 30cm des murs lateraux
- la pièce d'écoute 3m80x2m40 (moquette murale et au sol) plafond à 2m50
- cable secteur et barrette multiprise de chez Hidiamond (
http://www.hidiamond.it)
- le repérage de la phase a été effectué
Je ne savais pas qu'elles devaient être sablées comme les pieds utilisés pour les compacts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelle quantité ? A insérer par l'évent ????
Enfin , et c'est l'élément le plus important, la musique écoutée: énormément de jazz (tous les styles), classique (symphonies et operas surtout) et rock (rolling stones, pink floyd, led zeeplin et radiohead)
Je pensais que le problème pouvait aussi venir de la puissance de l'ampli (2x40w) mais les MX3 ont une sensibilité de 89db...
C'est pour ca que j'ai commencé à regarder en direction des amplis atoll (100se), roksan (kandy 2), creek (evolution 2),....et voir peut être même au delà !!!
Merci pour ces précieuses informations
PS: pas de problème avec le dvp5500 en sacd lors du changement de piste ? Je ne l'avais pas prise car j'avais lu beaucoup de gens se peindre d'un blanc systématique de 2sc entre chaque piste, très agaçant pour une prestation live....