Conseil avant écoute

Conseil avant écoute

Messagede frabky » 07 Mar 2010, 12:30

Bonjour à tous,

Samedi prochain je vais faire une écoute. Mon budget étant de 1000€ (enceintes + ampli intégré), j'ai décidé de m'orienter vers des enceintes biblio et plus particulièrement vers des B&W 685 suite à de nombreuses lectures sur des forums. Ma question est la suivante : quels ampli me conseillez-vous pour l'écoute avec de ces enceintes ? J'écourte un peu de tout.

J'avais pensé écouter un Marrantz 6003 PM, au Rotel RA-04, au NAD 326 et à l'Atoll in50. Seulement, je ne suis pas sûr que le revendeur ait tous ces amplis. Si j'écoute un Atoll in100 et que la sonorité me plaît, est-ce que ça serait suffisant pour me dire de m'orienter vers le in50 ? Idem pour le Rotel ?

Le vendeur m'a conseillé également les enceintes Mezzo 2. Idem que pour les 685, vous avez des avis pour les amplis ?

Merci !
Apple Macbook Blanc // Apple Airport Express // Câble Van den Hul The Optocoupler MKII // Atoll DAC100 // Câble YBA Cristal // Atoll IN100 se // Câbles Qed Genesis Silver Spiral // B&W CM7 Wenge.
frabky
Nouveau
Nouveau

Re: Conseil avant écoute

Messagede madur » 07 Mar 2010, 13:50

bonjour,

avant que l'on puisse vous donner un quelconque conseil, pouvez vous nous donner la source pour accompagner un éventuel ampli et ces b&w 685? vous possédez déjà un lecteur cd ou ça fait partie de votre budget de 1000 euros?

cordialement

madur
Hifi : enceintes b&w 683 + caisson b&w asw 610 + ampli creek evo 2 + lecteur cd creek evo 2 + cable de modulation yba glass + cable hp yba glass

hifi 2 : b&w zeppelin + ipod classic 160 go
madur
Membre
Membre

Messagede frabky » 07 Mar 2010, 14:18

Je compte acheter un Airport Express couplé à un DACMAGIC (hors budget) et envoyer du FLAC depuis mon ordinateur. En gros, je compte mettre environ 400-500€ pour l'amplificateur.
Apple Macbook Blanc // Apple Airport Express // Câble Van den Hul The Optocoupler MKII // Atoll DAC100 // Câble YBA Cristal // Atoll IN100 se // Câbles Qed Genesis Silver Spiral // B&W CM7 Wenge.
frabky
Nouveau
Nouveau

Messagede musiq » 07 Mar 2010, 14:40

Bonjour,

Ne vous cassez pas trop la tête, car vos sources ne vont pas être la raison d'un son bouché ou particulièrement typé, d'entrée de gamme en matière de dématérialisation, il est plus important de vous attacher à la sonorité. écoutez attentivement les marques, elles ont chacune une sonorité et une signature sonore. Le style NAD, Rotel et Atoll sont différents et peuvent se combiner à B&W pour obtenir une osmose sympathique.

Une fois le style choisi, vous verrez que dans les gammes qui vous intéresse, la différence de puissance entre plusieurs modèles ne transformera pas fondamentalement la restitution au regard de votre source actuelle (AE) et future (Dacmagic). Après, rentre en compte également la topologie du local, naturellement pour sonoriser 30m² généreusement il faut quelques VA et les enceintes qui vont bien également ...

Votre goût personnel doit primer sur les commentaires des uns et des autres, vous écouterez votre musique et pas non, donc choisissez la restitution qui vous convient :)

cordialement
Musiq
Blog de Musiq (restauré, mais le site Web est définitivement perdu)
musiq
Habitué
Habitué

Messagede frabky » 07 Mar 2010, 15:52

Merci pour ces précisions. Donc, si j'essaie les 685 avec un Atoll IN100 et que la sonorité me plaît, le fait d'acheter un IN50 sans écoute préalable ne sera pas une erreur ? Je ferai un petit compte rendu après mon écoute :).

Encore merci à vous, ce forum est une bénédiction pour les débutants.
frabky
Nouveau
Nouveau

Messagede musiq » 07 Mar 2010, 16:55

frabky a écrit:Merci pour ces précisions. Donc, si j'essaie les 685 avec un Atoll IN100 et que la sonorité me plaît, le fait d'acheter un IN50 sans écoute préalable ne sera pas une erreur ? Je ferai un petit compte rendu après mon écoute :).

Encore merci à vous, ce forum est une bénédiction pour les débutants.

Outre les qualités intrinsèques de chacune des électroniques Atoll, leur gamme d'amplificateur est fortement typée, plus on monte en gamme, plus le son est "riche" et "réaliste", plus la réserve de puissance est présente. écoutez avec attention la différence offerte entre Atoll et Rotel par exemple, à mon oreille, le son est fort différent ... Je pense que vous verrez aisément également le delta Atoll/NAD dont ce dernier est plus rond dirons nous.

Faites nous votre compte rendu d'écoute, en matière d'écoute il n'y a pas de "débutant", chaque opinion vaut le même intérêt pour la communauté :)
Blog de Musiq (restauré, mais le site Web est définitivement perdu)
musiq
Habitué
Habitué

Retourner vers Amplis