de Lionel SCHMITT » 07 Mar 2008, 23:51
Bonjour,
La marque ROTEL est ancienne; elle est d'origne Britannique et fait partie désormais du groupe BW Speakers. Même si l'assemblage de certains produit est réalisé au Japon, ROTEL revendique ses origines d'Outre Manche.
Du point de vue réalisation, il n'y a pas de commentaires négatifs à formuler vis à vis des produits ROTEL. Sur le plan musical, tout dépend du type de restitution que vous en attendez. A titre personnel, je trouvectroniques les électroniques Rotel quelque peu ternes, et vos enceintes ainsi que votre lecteur CD méritent un amplificateur ou un ensemble ampli / préampli séparés qui font davantage preuve d'ouverture, de grains, de subtilité.
A n'en point douter, une électronique Rega se marierait au mieux avec le lecteur CD de la même marque, mais également de façon harmonieuse avec vos enceintes Pro Ac : on peut aller assez moin en optant pour le couple Cursa / Maia.
On peut aussi obtenir davantage de '' piment musical '' en se dirigeant vers un ensemble Atoll qui pourra aller de l'IN 100 au couple PR 100 / 200 et AM 80 / 100. Vous gagnerez davantage en fermeté, avec un excellente lisiblité dans les notes grave, et une impression de bande passante subjective qui filera davantage vers le haut du spectre.
Une autre alternative, assez découcertante et très abordable : l'amplificateur Moon I-1 de chez SIM AUDIO. J'ai souvent entendu des mariages Sim Audio / Rega / Pro Ac dont l'équilibre subjectif, l'ouverture de la scène sonore, le grain des instruments, etc... étaient restitués de manière hyper convainquante et très dynamique.
En tout état de cause, se sont des essais que je vous recommande de faire à l'écoute.
Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com