Ampli NAD C326 BEE ?

Ampli NAD C326 BEE ?

Messagede G-clef » 09 Mar 2010, 20:33

Bonjour j'adore cet ampli NAD C326 BEE mais j'ai peur que sur ma paire de colonnes il soit trop juste en effet ce sont des jbl qui réclame un fort courant. J'aimerais avoir vos avis?
G-clef
Nouveau
Nouveau

Re: ampli NAD C326 BEE?

Messagede nebel » 09 Mar 2010, 21:08

G-clef a écrit:Bonjour j'adore cet ampli NAD C326 BEE mais j'ai peur que sur ma paire de colonnes il soit trop juste en effet ce sont des jbl qui réclame un fort courant. J'aimerais avoir vos avis?

Comment savez vous qu'elles réclament un fort courant ? Cette affirmation, quelle que soit son origine, me laisse toujours perplexe.
nebel
Membre
Membre

Messagede Phoebus » 09 Mar 2010, 21:24

Nebel a raison, bien que certaines Ditton par exemple, eussent été gourmandes en courant, il me semble que cela n a pas été le cas pour toutes les series Ditton.
Ampli Ear Yoshino V20 /Enceintes Klipsch RF7 Cables HP MPC Melodie/ Source Accuphase DP500 Modulation MPC Presence/ PopCorn Hour C200 1 Tera Oct.
Phoebus
Habitué
Habitué

Messagede G-clef » 09 Mar 2010, 21:38

Ce sont des JBL L890 que je drivaient avec un HK 980 et bien que affichant une sensibilité de 91db, en réalité après mesure c'est plutôt 88db. je souhaite un ampli lus musicale et ce nad m'a séduit .
G-clef
Nouveau
Nouveau

Messagede nebel » 09 Mar 2010, 22:22

Dans mon précédent message, je faisais état de ma perplexité envers le besoin en courant nécessaire au bon fonctionnement de certaines enceintes. En voici une des raisons.

Je possède deux amplis, un Nakamichi PA 7E et un QED 240.
Le Nakamichi est un ampli japonais dérivé d'un Treshold américain délivrant plus de 200W par canal et disposant d'une alimentation qui occupe plus de la moitié de l'ampli (plus de 100.000 microfarads et un transfo d'une taille impressionnannte)

Le QED est un petit intégré anglais de taille fort modeste et délivrant environ 40W. Son alimentation parait ridicule par rapport à celle du Nakamichi.

A priori le Nakamichi possède une capacité en courant très nettement supérieure à celle du QED.

Une fois branchés sur des Tannoy disposant d'un 38cm coaxial, lequel croyez vous qui les maitrise le mieux ? Eh bien le petit QED qui à l'air tout malingre à coté du Nakamichi.

S'il suffisait d'utiliser un énorme transfo et d'aligner des capacités de filtrage et des transistors pour obtenir un ampli performant, tous les constructeurs proposeraient des amplis à la musicalité au dessus de tout soupçon. Mais dans la réalité les choses ne sont pas si simples et la musicalité d'un ampli reste un domaine assez mystérieux.

Alors le NAD 326 saura-t-il maitriser vos JBL ? Personne n'en sait rien. Faites un essai si cela est possible et vous aurez la réponse à votre question.

Bonne chance
nebel
Membre
Membre

Messagede Tonipe » 09 Mar 2010, 22:32

en effet ce sont des jbl qui réclame un fort courant

Dans les calculs d'enceintes, c'est la tension qui est utilisée, pas le courant.
Il y a quelques (sssss) années QUAD a tenté de vendre son 405 en indiquant la tension qu'il était capable de sortir et non pas le courant. ça n'a duré qu'un temps.
Quad avait raison sur le fond de le faire, les habitudes des acheteurs ont eu raison de la démarche scientifique juste.
Tonipe
Habitué
Habitué

Retourner vers Amplis