Aide pour choix ampli

Aide pour choix ampli

Messagede stefou » 02 Avr 2010, 02:09

Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils:
Je vais acheter un ampli hi-fi pour environ 1000€, j'hésite entre le YAMAHA A-S1000 et le Carat A57
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... atA57.html
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... or=ADI-306

Sachant qu'il va être utilisé avec des collones klipcsh rf82

Si vous avez des amplis meilleurs pour le même prix je suis prenneur.
stefou
Nouveau
Nouveau

Re: Aide pour choix ampli

Messagede Lionel SCHMITT » 02 Avr 2010, 13:17

Bonjour,

Sans équivoque, le Yamaha jouit d'une bonne réputation musicale; le Carat 57 est vraiment quelconque et n'amène rien sur le plan musical. Par ailleurs, il serait opportun de vous intéresser plus sérieusement à un Atoll IN 50 ou 80 qui offrent l'un et l'autre des prestations réellement audiophiles - d'autant que vous possédez des enceintes Klipsch qui ne demandent qu'à s'exprimer avec un ampli simplement musical mais très généreux. Quelle sera le source utilisée ?

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Lionel SCHMITT
Modérateur
Modérateur

Messagede philippe.matthieu » 02 Avr 2010, 13:46

Bonjour,

Et, je prèche pour ma paroisse, mais au vue des Klipsch, bon rendement, mais aussi haute dans le spectre, un Atoll n'est il pas trop brillant ?
Il y a aussi le Creek evo2 . certe, il n'a pas l'entrée Phono...mais il vaut bien le Yamh !

A+
Marantz 4002; Creek evo 2; Cambridge 540p; Project Debut III; Cambridge dvd89; WD HD TV; V-DAC pour DVD89 et WD; Triangle Athis DIY, sablées, goudronnées et capitonnées. Cable modulation CD : MIT 4, V-DAC : DIY maison.
philippe.matthieu
Nouveau
Nouveau

Messagede stefou » 02 Avr 2010, 15:17

Oki merci beaucoup de vos réponses.

Et merci de m'avoir fait connaitrez d'autres ampli du même calibre. N'hésiter pas si vous connaissez des ampli dans les 1000€ meilleur que le yam

Merci
stefou
Nouveau
Nouveau

Messagede Cave et Nagui » 02 Avr 2010, 15:21

Le Naim Nait 5i est une valeur sûre par exemple, le Myryad z142 en est une autre, mais le mariage avec Klipsch semble assez problématique, de part la personnalité prononcée de ces enceintes, je pense.
Ampli : Myryad z-142 Sources : Rega Apollo, DacMagic, PS3 Enceintes : Sonus Faber Toy Tower Câblage : modul Qed Qunex 3 et Real Cable CA 1801, HP Qed Silver Anniversary XT
Cave et Nagui
Membre
Membre

Messagede Scott » 02 Avr 2010, 15:39

Il y a aussi le Cambridge Audio 840A v² qui devrait rentrer pile poil dans votre budget(1000€) maintenant je crois qu'il ne possède pas de carte phono.CA est souvent associé en hc avec Klipsch
HC :Yamaha RXV1700-Dvd s1800- Kef IQ30, 2C,IQ10-Wharfedale PowerCube PC10
Hifi:Creek Audio Evolution 2 (en by-pass) -Cambridge Audio 650C- Kef IQ30
Câble: AudioArt IC-3 ,SC-5 , Qed Performance
Scott
Membre
Membre

Messagede stefou » 02 Avr 2010, 15:52

ouhaaa j'adore ce Cambridge Audio 840A V2 niveau disign... Quel beauté ! Est t'il mieux que le yam niveau son?
stefou
Nouveau
Nouveau

Messagede Beone68 » 02 Avr 2010, 16:10

Bonjour,

Pour votre information, j'ai des enceintes Klipsch RF62 et lorsque je les avais achetées, j'avais essayé avec un ampli Atoll (je pense IN50 ou peut-être IN80): je n'avais pas aimé car les aigüs étaient vraiment trop acides à mes oreilles.

Beone
Ampli: Rega Mira 3 / Sources: Rega Apollo, Marantz St-400, Sansui SR-4050C + AT110 / Enceintes: Klipsch RF 62
Beone68
Nouveau
Nouveau

Messagede stefou » 02 Avr 2010, 22:20

Bonsoir messieurs

J'ai la possibilité d'avoir un ampli creek evo2 qui aurrai remporté plusieurs prix... Qu'en pensez vous?
http://www.renaissens.com/hifi-video/cr ... p-975.html
stefou
Nouveau
Nouveau

Messagede Lionel SCHMITT » 02 Avr 2010, 23:39

Bonjour,

Oui, le Creek Evo 2 est un amplificateur hautement recommandable à plus d'un titre. C'est, comme toutes les électroniques Creek, un amplificateur que je qualifie de ''petillant'', et par définition vivant, ouvert, précis, jamais agressif, offrant de la finesse, de la fluidité, et une très grande précision. Un peu caricatural et coloré, comme souvent avec le matériel Anglais, il se démarquera du Yamaha en offrant une sonorité plus délicate et moins démonstrative que le Yamaha - qui n'est pas mal au demeurant. Le Creek semblera plus doux que les Atoll cités; l'acidité des Atoll constatée, peut provenir des enceintes elles-mêmes, mais aussi ou surtout des câbles HP qui peuvent avoir tendance à dénaturer les timbres. S'agissant du Cambridge 840 Azur dans sa version 2, il est beau, certes, mais ne proposera pas la variété de timbres que le Creek. Par ailleurs, j'ai au fil du temps constaté qu'il ne se satisfaisait pas aussi facilement de toutes les enceintes acoustiques et câbles. Si les enceintes ont un rendement faible, les amplificateurs de la série Azur ont tendance à ne pas enir la distance sur le plan technique, et à déraper soit vers une restitution brouillonne, soit à filer artificiellement vers le haut du spectre. Un Rotel ou un Nad semble mieux discipliné si je puis dire. Il semble aussi que le Yamaha 1000 tienne également mieux ses promesses sur le plan de la tenue dans des circonstances difficiles.

Il a été question du Nait 5 I, qui propose aussi une musicalité à la fois dynamique, vive, et généreuse. Son association avec des Klipsch ne posera pas de problèmes techniques, et sur le plan musical d'excellentes surprises sont également à attendre de cette piste.

Je puis aussi vous inciter à découvrir le Rega Mira 3. Il s'agit d'un intégré assez droit, plus discrêt que tous les amplificateurs cités par ailleurs, essentiellement axé sur un registre médium très riche, avec une très belle transparence, un aigu vraiment très fin, et un registre grave qui - à défaut d'être le plus profond - est très respectueux en terme de lisibilité. Le Mira 3 se destine principalement à la musique acoustique et aux vocaux à qui il rend un excellent hommage.

Lionel SCHMITT
AUDIOPHILEFR.COM
Lionel SCHMITT
Modérateur
Modérateur

Messagede Copade » 03 Avr 2010, 07:32

Scott a écrit:Il y a aussi le Cambridge Audio 840A v² qui devrait rentrer pile poil dans votre budget(1000€) maintenant je crois qu'il ne possède pas de carte phono.CA est souvent associé en hc avec Klipsch

La carte phono est en option.
Copade
Membre
Membre

Messagede Scott » 03 Avr 2010, 08:11

en fait avec le budget que tu veux y consacrer je pense que tu devrais dans la mesure du possible faire des écoutes , perso le Yamaha est très bien, bien que l'écoute est un peu droite et très dynamique , tout comme l'Atoll maintenant pour plus de douceur et de moelleux le Creek Evo tout comme le Cambridge peuvent être une excellente affaire.Pour les deux derniers amplis tout comme l'Atoll la carte phono interne est en option mais il est possible d'acheter un petit pré ampli qui apporte très souvent un très bon rendu .
HC :Yamaha RXV1700-Dvd s1800- Kef IQ30, 2C,IQ10-Wharfedale PowerCube PC10
Hifi:Creek Audio Evolution 2 (en by-pass) -Cambridge Audio 650C- Kef IQ30
Câble: AudioArt IC-3 ,SC-5 , Qed Performance
Scott
Membre
Membre

Messagede technosium » 04 Avr 2010, 14:29

Tu n'es pas interessé par du marantz comme le PM-8003 qui lui a une connectique Phono!
Je vois beaucoup que Carat n'est pas fort aimé par les audiophiles.
C'est juste que le meilleur moyen de faire un choix est l'écoute!
Ampli : Marantz SR-5001
Sources : Marantz DV-4200 SE , Marantz CD-46 , Marantz TT 2000 , Sherwood CD 5090 R , LG BD-390 , Asus EeeBox , Pioneer DV-420VK , Voocorder , PS3 Slim.
Enceintes : Jamo S606 , C60 , S602 , SUb 200
HIFI : Projet.
technosium
Nouveau
Nouveau

Messagede jimbo » 04 Avr 2010, 15:00

Beone68 a écrit:Bonjour,

Pour votre information, j'ai des enceintes Klipsch RF62 et lorsque je les avais achetées, j'avais essayé avec un ampli Atoll (je pense IN50 ou peut-être IN80): je n'avais pas aimé car les aigüs étaient vraiment trop acides à mes oreilles.

Beone

Les versions SE ont atténué l'aigu pour plaire à tous.
CD Teac Z 5000-K7 Teac V1010 - Goldmund /Magnepan / Ortofon X3 / ALN 2100 /Yamaha DSP E 1000 / Monacor/PHL/Fostex ; Visaton-Siare/ Thorens 318/SME 3009 / DL 103/pré Hiraga/ phono LDA/ Technics SUC-SEC-SEH 01/ FOSTEX 207/ Audax/ 38 Celestion/ Dvd Saba
jimbo
Membre
Membre

Messagede miroirtt » 19 Avr 2010, 18:06

Bonjour,
si cela vous intéresse, j'ai un ampli consonance M100PLUS 300B (push pull 22w) dans votre budget et en parfait état. Fonctionnerait très bien avec vos enceintes Klipsh.
Bien cordialement
miroirtt
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Amplis