[Vendus] - Vends câble Nordost 4 Flat 3m

[Vendus] - Vends câble Nordost 4 Flat 3m

Messagede musiq » 04 Mar 2010, 09:07

Bonjour,

Je souhaite vous faire profiter de cette offre avant de mettre ces éléments en vente sur les sites généraux :

Doit-on présenter en détail les produits Nordost? Un timbre chatoyant, une rapidité et une lisibilité des contre-chants digne des meilleures créations du moment. Un Diapason d'Or bien mérité également, car il est difficile de trouver plus détaillé et musical à ce niveau de prix.
Vous pouvez trouver un article que j'ai rédigé sur mes impressions relatives à ces câbles ici.
Ces câbles ruban en cuivre pur sont destinés à alimenter toutes sortes d'enceintes. Je propose ici la vente une version câblée en 2x2 Shotgun d'origine exploitant le 4 Flat dans sa meilleure configuration c'est à dire sans bi-câblage.

C'est une première main assez récente dont je détient la facture si besoin est, livrée dans sa boîte d'origine, je m'en sépare pour naturellement monter en gamme.

Valeur Neuf : 250€ réservés, en attente de paiement
Prix de vente : 145€ fdpi

cables8.JPG
cables8.JPG (85.11 Kio) Vu 403 fois

cables7.JPG
cables7.JPG (72.93 Kio) Vu 403 fois

Je vous remercie de vos contacts par MP par avance

Cordialement
Musiq
Dernière édition par musiq le 17 Avr 2010, 19:36, édité 4 fois.
Blog de Musiq (restauré, mais le site Web est définitivement perdu)
musiq
Habitué
Habitué

Re: Vends Cable Nordost 4 Flat 3m

Messagede musiq » 06 Mar 2010, 19:32

up, voilà une excellente occasion d'upgrade pour une configuration à la recherche d'optimisation.
musiq
Habitué
Habitué

Messagede backloop13 » 07 Mar 2010, 11:41

bonjour, je suis intéressé par ce câble mais j'aurais malheureusement besoin pour ma configuration de 2 longueurs différentes(3 et 5 m).Je souhaiterais néanmoins avoir votre avis éclairé sur le réel gain par rapport à mes qed silver anniversary actuels et la compatibilité avec mon système actuel. Celui-ci est composé d'électroniques vecteur(club sixty et twelve) et d'enceintes paradigm s1+ caisson velodyne.
Si vous les vendez pour monter en gamme quels seront leur remplaçant?

merci d'avance
backloop13
Nouveau
Nouveau

Messagede musiq » 07 Mar 2010, 13:24

backloop13 a écrit:bonjour, je suis intéressé par ce câble mais j'aurais malheureusement besoin pour ma configuration de 2 longueurs différentes(3 et 5 m).Je souhaiterais néanmoins avoir votre avis éclairé sur le réel gain par rapport à mes qed silver anniversary actuels et la compatibilité avec mon système actuel. Celui-ci est composé d'électroniques vecteur(club sixty et twelve) et d'enceintes paradigm s1+ caisson velodyne.
Si vous les vendez pour monter en gamme quels seront leur remplaçant?

merci d'avance

Je ne dispose pas de longueurs de 5m, juste de 2 x 3m. La différence à mes oreille avec le câble XTSA de QED es magistrale, ce n'est pas du tout la même catégorie de câble ... Le Nordost est rapide et détaillé, avec une aisance dans le bas et le haut du spectre grave que QED est très loin de posséder. Ils sont branchés sur un ampli Vecteur I6.2 qui s'en accommode parfaitement et accompagnés d'un câble de modulation Nordost Red Dawn comme parfait compagnon. J'adore le son Vecteur de l'ancien temps et c'est pour cette raison que j'ai choisi Nordost qui je trouve apporte un bon respect des timbres et de la transparence musicale signature de la marque.

Je recherche des Red Dawn en câble d'enceinte pour les remplacer et donc changer de gamme. En attendant je profite d'une paire de YBA Diamond qui ma fois sont également très agréables à l'écoute, pas le même prix non plus ...
musiq
Habitué
Habitué

Re: Vends câble Nordost 4 Flat 3m

Messagede backloop13 » 08 Mar 2010, 18:31

Bonjour, quels seront d'aprés vous les + du câble red dawn par rapport au flat 4 qui côute 3 fois moins chère, il est difficile de trouver des avis sur ces câbles hp contrairement au modulation plus répandu.

Cordialement
backloop13
Nouveau
Nouveau

Messagede musiq » 08 Mar 2010, 22:03

backloop13 a écrit:Bonjour, quels seront d'aprés vous les + du câble red dawn par rapport au flat 4 qui côute 3 fois moins chère, il est difficile de trouver des avis sur ces câbles hp contrairement au modulation plus répandu.

Cordialement

Le Red Dawn affiche clairement une plus grande bande passante, surtout dans les extrêmes, une scène sonore plus étendue, des micro-détails encore plus réalistes et une plus grande justesse des timbres et toujours cette rapidité et lisibilité des chants exceptionnelle. Il existe autant de différence entre le Flat 4 et le Red Dawn qu'entre un YBA Glass et Diamond... Il m'est difficile de décrire exactement le delta autrement que par cette analogie de deux autres câbles fort connus sur le forum.

On parle bien de deux gammes différentes, cependant le Flat4 est je trouve au budget auquel il est proposé un excellent câble très complet et assez fidèle en matière de restitution pour qui cherche autre chose que matité.

Cordialement
Musiq
musiq
Habitué
Habitué

Messagede hoss » 08 Mar 2010, 22:18

bonjour,
Différence entre le Nordost Flat 4 et le Flatline Gold MK II.
Cordialement
MAC 6500. Pathos Logos.NAIM Nap 150-Nac120.
Cd MAC MCD7009.réga Apollo.Consonance 120.Marantz SA 8400; Drive Vecteur One AR DAC 5.
PEL Modéna et Sonus Faber grand Piano.
Ecosse 4,45 .Nordost Flat Gold line
Acoustic-Zen Matrix réf II et SILVER réf
hoss
Nouveau
Nouveau

Messagede musiq » 08 Mar 2010, 22:37

hoss a écrit:bonjour,
Différence entre le Nordost Flat 4 et le Flatline Gold MK II.
Cordialement

Aucune idée, je n'ai jamais écouté cette autre version. Je trouve le Flat4 correctement équilibré en version simple, je ne sais pas dire ce que cela donnerai avec cette mouture "gold", donc méfiance ...
musiq
Habitué
Habitué

Messagede steve37 » 09 Mar 2010, 18:59

pour avoir eu en prêt ces deux cables , je dirai que le flatline gold n'apporte rien
par rapport au 4 flat ( ce dernier est exceptionel pour son prix)
il faut monter très haut en gamme chez nordost pour trouver mieux .
le Blue Heaven ne pas du tout plu, sonorité très métallique.
Il ya ensuite le red dawn (au même prix que le défunt YBA diamond)
qui est un excellent cable (moins polyvalent que le diamond à mon avis)
j'ai entendu ce cable sur un système accuphase et des enceintes FOCAL utopia,
un ensemble très "chirurgical", on entend tout..... un peu trop d'ailleurs
coedialement
steve 37
cd yba cd3 delta préampli electrocompaniet EC3 "série limitée" ampli electrocompaniet AW100 DMB.PE LEON MODENA. REGA planar 3 + audiotechnica 44O . cables hp YBA diamond. modulation nordost red dawn. secteur yba diamond et electrocompaniet
steve37
Nouveau
Nouveau

Messagede musiq » 09 Mar 2010, 20:03

Merci Steve pour votre retour,

j'imagine que si vous ouvriez un fil de discussion tout le monde pourrait en profiter dans la mesure où en principe il s'agit d'un fil de discussion destiné à vendre mes câbles :)

Cela dit, je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur de mise à prix, donc c'est corrigé, je brade !
musiq
Habitué
Habitué

Messagede musiq » 11 Mar 2010, 07:27

up, mise à jour du prix
musiq
Habitué
Habitué

Messagede Rabelais » 11 Mar 2010, 08:51

:arrow: MP
YBA CD3 Delta / Benchmark Dac1 USB / Euphya Symbiose 320 / Avant-Scène Elektra v.2
Câblage Oyaide Across 250 / Nordost 4Flat
Rabelais
Habitué
Habitué

Messagede pya » 16 Mar 2010, 12:03

Bonjour music.
Je suis très interressé par l'achat de ces câbles. Est-ce toujours d'actualité? Quel est le nouveau prix?
pya
Nouveau
Nouveau

Re: Réservés - Vends câble Nordost 4 Flat 3m

Messagede musiq » 18 Mar 2010, 12:56

Le câble était en prêt pour test et maintenant réservé en attente de règlement, donc je crains qu'il faille que vous alliez chercher sur d'autre pistes ...
musiq
Habitué
Habitué

Retourner vers Achat / vente et annonces diverses