Cellule Sumiko Pearl ou Grado Prestige Serie Gold

Filtres secteur, barrettes filtrées, autres ...

Cellule Sumiko Pearl ou Grado Prestige Serie Gold

Messagede françois mortaigne » 16 Aoû 2009, 11:32

Bonjour à tous,

je désire changer de cellule de la Thorens 166 MK2 qui a actuellement une Shure M 95 E. Je suis en train d'hésiter entre les cellules Sumiko Pearl et Grado Prestige Serie Gold.
Pouvez- vous me dire la différence sonorité :?: Merci :wink:

A+ :wink:

Cordialement François
Ampli: Musical Fidelity XT 100 et Triple X 170 P.CD: Densen B400 HDCD - [b]Enceintes: Mordaunt-Short Mezzo 6 - Cables HP: Audioquest type 4 - [b]Modulations: Alpha-Goertz Sapphire
françois mortaigne
Habitué
Habitué

Re: cellule Sumiko Pearl ou Grado Prestige Serie Gold

Messagede françois mortaigne » 17 Aoû 2009, 20:40

Bonsoir à tous

N'avez vous pas de préfèrence entre les 2 cellules ?

Cordialement François
Ampli: Musical Fidelity XT 100 et Triple X 170 P.CD: Densen B400 HDCD - [b]Enceintes: Mordaunt-Short Mezzo 6 - Cables HP: Audioquest type 4 - [b]Modulations: Alpha-Goertz Sapphire
françois mortaigne
Habitué
Habitué

Re: Cellule Sumiko Pearl ou Grado Prestige Serie Gold

Messagede clodomire » 22 Aoû 2009, 16:03

Bonjour François,

Ne soyez pas trop surpris, ni déçu, de ne pas recevoir de réponse à votre question. En effet, beaucoup d'entre nous n'écoutent plus de microsillons (oui, je sais, c'est mal...) ; par ailleurs, les accros du vinyle ne connaissent pas nécessairement à fond les deux cellules entre lesquelles vous hésitez. Songez de plus qu'aux différences entre cellules, il faut ajouter celles induites par les câbles et préamplis phono. Bref, il vous sera bien difficile d'obtenir une comparaison vraiment équitable.

Je pense que ces deux cellules sont de très bonne qualité ; sauf erreur de ma part, la Grado est un modèle plutôt "doux", qui a l'avantage de ne pas faire ressortir le bruit de fond des microsillons. Enfin, vraiment dans la même zone de prix, il y a aussi la Shure DSH-M97XE, qui est certainement un très bon modèle. J'espère que des utilisateurs complèteront ces quelques indications. Cordialement.
clodomire
Modérateur
Modérateur

Messagede eonart » 22 Aoû 2009, 16:17

Bonjour,

Vous n'avez que peu de réponses car personne ne semble avoir écouté les 2 cellules sur sa chaine.

J'utilise une Grado Master avec succès sur ma LP12 avec bras Ekos mais cela ne veut rien dire sur votre chaine et face à une Sumiko.
Il y a vraiment trop de paramètre différents à prendre en compte.

Attention les Grados sont disponibles en 2 voltages de sortie différent. A valider selon votre pré amplificateur. Les grados sont sensible au vibration basse fréquences ... Mais bien configuré .. qu'est-ce qu'elles sonnent bien !!

Désolé, il vous faudra d'abors vérifier la compliance de votre cellule sur votre bras, votre platine et votre pré
Ensuite il vous faudra essayer et nous en faire comptes rendus ...

Amicalement,
Stéphane
Eon Art
eonart
Membre
Membre

Messagede itofa » 23 Aoû 2009, 10:07

Bonjour,

Je n'ai jamais écouté la Sumiko, mais nonobstant les précautions techniques évoquées ci-dessus, j'ai pu avoir l'occasion d'écouter la GRADO.
Qu'est-ce qu'elle sonne bien !
itofa
Habitué
Habitué

Messagede françois mortaigne » 24 Aoû 2009, 19:52

bonjour à tous

clodomire a écrit:Ne soyez pas trop surpris, ni déçu, de ne pas recevoir de réponse à votre question. En effet, beaucoup d'entre nous n'écoutent plus de microsillons (oui, je sais, c'est mal...) ; par ailleurs, les accros du vinyle ne connaissent pas nécessairement à fond les deux cellules entre lesquelles vous hésitez. Songez de plus qu'aux différences entre cellules, il faut ajouter celles induites par les câbles et préamplis phono. Bref, il vous sera bien difficile d'obtenir une comparaison vraiment équitable.

Non,je ne suis pas du tout déçu :wink: .Je savais qu'il n'y a plus beaucoup d'audiophiles qui écoutent les vyniles.

eonart a écrit:J'utilise une Grado Master avec succès sur ma LP12 avec bras Ekos mais cela ne veut rien dire sur votre chaine et face à une Sumiko.
Il y a vraiment trop de paramètre différents à prendre en compte.

Attention les Grados sont disponibles en 2 voltages de sortie différent. A valider selon votre pré amplificateur. Les grados sont sensible au vibration basse fréquences ... Mais bien configuré .. qu'est-ce qu'elles sonnent bien !!

eonart a écrit: j'ai pu avoir l'occasion d'écouter la GRADO.
Qu'est-ce qu'elle sonne bien !

Apparement,ça doit être une bonne cellule,je vais la prendre et je vais faire monter par un professionnel,de plus,je doit changer la courroie de la Thorens 166 MK2.

Cordialement François
françois mortaigne
Habitué
Habitué

Messagede m134934 » 01 Oct 2009, 14:24

Bonjour

J'ai équipé ma Barthe Rotofluid Pro IV des années 75 ( plus fabriqué ).
avec une Grado gold ;
Cela sonne très bien surtout pour le classique
accéssoirement pour la pop de ces années là (dont j'ai toujours les vinyles).
Il est vrai que pour faire des comparaisons il faudrait prendre en compte
la qualité de tous les maillons de la chaine ;depuis l'état du vinyle écouté .

Nota :
il reste encore des amateurs de vinyle , qui procure une qualité d'écoute au moins aussi bonne sinon supérieure au CD avec une tès bonne chaine ,n'en déplaise aux amateurs des dernières technologies.
A ceux ci je diraient que s'ils n'ont jamais écouté un vinyle 30cm 45t , la première fois qu'ils en auront l'expérience ils resteront scotchés sur leur fauteuil .
Il en existe en classique et en jazz .

A+
Bonne écoute
m134934
Nouveau
Nouveau

Messagede angelopardi » 01 Oct 2009, 16:49

Bonjour,

J'ai une Sumiko Pearl sur ma Thorens TD 160. C'est plus que bien. A mon goût évidemment.

Amicalement.
Micromega CD 3.1+ YBA diamond xlr+Duo Pro 2 +diy +Ligne 3 Alpha (YBA diamond)
Thorens TD 160 +diy + Cambridge 540P +diy
Tuner Isem Apollo + Isem
AVP Micromega
DVD4 Micromega
LEEDH Flirt + Blueroom Cinepod + Blueroom Isopod
Videoprojecteur Sim2 200DMF
angelopardi
Nouveau
Nouveau

Messagede mt01 » 08 Mar 2010, 00:52

je ne voudrai pas dire de betise mais il me semble que j ai lu quelque part que c est grado qui fabrique les cellules sumiko ,autant pour moi si je me trompe,je m excuse d avance
mt01
Nouveau
Nouveau

Messagede françois mortaigne » 21 Mar 2010, 13:33

Bonjour à tous

Après mon achat l'ampli Musical Fidelity XT 100 et son alimentation X 170,je me suis offert vendredi, la cellule Grado Prestige pour la Thorens 166 MK2 et elle est déjà montée.

Je peux vous dire qu'il y a une sacrée diffèrence par rapport à l'ancienne cellule.J'ai mis l'album Dire Straits " Brothers in Arms" dont le titre est "Money For Nothing "

Ma premère impression,c'est la bande passante large.Toute est ouvert,aussi bien qu'un lecteur CD.On entend la moindre détaille à la fois subtile et nuancée.Les impactes de graves sont impréssionant avec une belle dynamique,je vais me repété en disant que c'est aussi bien qu'un lecteur CD.

Si je devrais mettre une note à la cellule Grado Prestige aux niveau rapport performance audio et le prix,se sera 10/10.

Je conseillerais à des personnes qui ne veut pas mettre une fortune dans une cellule,c'est de prendre la Grado Prestige.Franchement,c'est une très bonne cellule,c'est très musical et très agréable à l'écoute.

La Grado Prestige est idéale pour écouter du Rock,Pop,Jazz.............

Cordialement François
françois mortaigne
Habitué
Habitué

Messagede pise2009 » 23 Mai 2010, 14:43

Oui, le seul problème c'est que la prestige fait du bruit de fond (hum) avec les tables à entrainement direct, je recherche en ce moment une cellule ayant le même son mais sans le bruit de 60 hertz secteur.
pise2009
Nouveau
Nouveau

Messagede jimbo » 23 Mai 2010, 14:49

Ma prochaine sera une Ortofon Kontrapunkt, mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde.
CD Teac Z 5000-K7 Teac V1010 - Goldmund /Magnepan / Ortofon X3 / ALN 2100 /Yamaha DSP E 1000 / Monacor/PHL/Fostex ; Visaton-Siare/ Thorens 318/SME 3009 / DL 103/pré Hiraga/ phono LDA/ Technics SUC-SEC-SEH 01/ FOSTEX 207/ Audax/ 38 Celestion/ Dvd Saba
jimbo
Membre
Membre

Messagede diego » 23 Mai 2010, 15:42

bonjour
je possede une grado prestige gold depuis de nombreuses années sur ma td 125 mk2 j'en suis trés satisfait avec un son doux et détaillé
diego
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Accessoires