je désire changer de cellule de la Thorens 166 MK2 qui a actuellement une Shure M 95 E. Je suis en train d'hésiter entre les cellules Sumiko Pearl et Grado Prestige Serie Gold.
Pouvez- vous me dire la différence sonorité
A+
Cordialement François

clodomire a écrit:Ne soyez pas trop surpris, ni déçu, de ne pas recevoir de réponse à votre question. En effet, beaucoup d'entre nous n'écoutent plus de microsillons (oui, je sais, c'est mal...) ; par ailleurs, les accros du vinyle ne connaissent pas nécessairement à fond les deux cellules entre lesquelles vous hésitez. Songez de plus qu'aux différences entre cellules, il faut ajouter celles induites par les câbles et préamplis phono. Bref, il vous sera bien difficile d'obtenir une comparaison vraiment équitable.
eonart a écrit:J'utilise une Grado Master avec succès sur ma LP12 avec bras Ekos mais cela ne veut rien dire sur votre chaine et face à une Sumiko.
Il y a vraiment trop de paramètre différents à prendre en compte.
Attention les Grados sont disponibles en 2 voltages de sortie différent. A valider selon votre pré amplificateur. Les grados sont sensible au vibration basse fréquences ... Mais bien configuré .. qu'est-ce qu'elles sonnent bien !!
eonart a écrit: j'ai pu avoir l'occasion d'écouter la GRADO.
Qu'est-ce qu'elle sonne bien !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité